Autre-Vue

Vivre l’Amour véritable – Partie 3 – Unité

Par Dominique Lacroix

amour unit

Lire la 1ère partieLire la 2ème partie

Nous entendons beaucoup parler actuellement de l’unité entre les êtres humains, de la connexion qui existe entre tous et de la nécessité d’accorder notre expérience de vie à ces concepts fondamentaux. Or il y a encore un décalage entre ce que nous sommes capables de pressentir comme vérité et ce que nous sommes capables de mettre en pratique dans notre vie.

Pour aider à intégrer ce concept d’unité chez tous les êtres humains, il est utile de prendre conscience des croyances et attitudes actuelles afin de pouvoir les transformer consciemment. Par exemple, vous est-il déjà venu à l’esprit que c’est la manière dont la majorité des humains conçoivent l’amour actuellement qui contribue à la division et à la séparation entre les êtres humains ? C’est ainsi que nous décidons que nous aimons telle personne, mais que nous n’aimons pas telle autre qui nous a blessés ou dont nous avons peur. Nous décidons que nos enfants méritent notre amour, mais pas ceux de notre voisin. Nous décidons que les gens appartenant à telles culture, nationalité ou religion sont acceptables et que nous pouvons les aimer, mais pas ces autres-là.

Lorsque nous faisons cela, nous nous accordons l’autorité de décider qui mérite l’amour et qui ne le mérite pas. Il s’agit de voir maintenant que cette forme d’amour conditionnelle et exclusive est plutôt une forme de jugement basée sur des conceptions extérieures de ce qui est juste, bon, droit ou acceptable et elle provient tout simplement de la peur. C’est cette attitude d’inclusion-exclusion qui maintient la séparation entre les êtres humains et nous tient éloignés de l’expérience d’Amour véritable que nous recherchons.

Pour faire de la notion d’unité une réalité dans notre vie, peut-être pouvons-nous commencer par observer nos propres relations. Quelles sont les personnes que nous avons rejetées, jugées ou catégorisées ? Quelles sont les personnes qui nous irritent par leur comportement ou qui nous font peur ? Ces relations nous placent devant des reflets de notre être qui doivent être transmutés en une énergie plus bénéfique. Parfois ce sont des peurs profondes, d’autres fois ce sont des perspectives limitées sur nous ou sur les autres qui nous empêchent de nous sentir en sécurité et nous font nous sentir sans pouvoir, à la merci des autres et de leurs désirs et attentes. Ce sont ces trames énergétiques bloquées dans notre être qui affectent notre capacité à ressentir la vibration de l’Amour véritable en nous.

Juger et classer les autres en catégories, c’est maintenir l’illusion de la séparation. Si nous acceptons ce concept d’unité, alors l’autre est forcément une partie de nous, sur un plan de conscience ou un autre. Et cet autre, ce n’est pas juste celui-ci ou celui-là, c’est tout être humain ! C’est pourquoi, pour être capable d’accepter cette vérité dans notre être, il est nécessaire de laisser aller tout jugement, toute forme de peur, toute croyance qui nous encourage à rejeter ou à condamner une autre personne ou de la rendre responsable de nos malheurs.

C’est la peur de l’autre, la croyance que les autres sont la cause de nos malheurs qui font de tout cela une réalité dans notre vie. Le changement ne peut débuter qu’avec une nouvelle vision des possibilités présentes maintenant. Les relations et circonstances difficiles sont justement les occasions qui nous sont données de laisser aller toute forme de jugement, de rejet ou de sentiment de supériorité. Mais il n’est pas nécessaire d’attendre les expériences difficiles, car un être conscient de sa nature et de son rôle peut se servir délibérément de ses pensées en dirigeant son expérience par l’intention pour commencer à transmuter tout ce qui l’empêche de ressentir et d’exprimer l’Amour véritable dans sa vie.

Pour transmuter ces vieilles trames énergétiques, il s’agit d’abord d’accepter votre part de responsabilité dans chaque situation ou relation difficile. Au lieu de continuer à focaliser votre attention sur les problèmes de l’autre, tournez votre attention vers l’intérieur et observez ce que vous ressentez face à cette situation ou face à cette personne. Lorsque vous vous placez dans la vibration élevée de la Source, vous vous accordez la possibilité d’avoir une perspective plus large de la situation et vous reprenez votre pouvoir de transformer votre réalité.

Par exemple, vous pouvez faire l’exercice suivant : prenez quelques profondes inspirations, puis entourez-vous d’une sphère de lumière pure et claire. Demandez à l’énergie de la Source de vous envelopper et de vous aider à avoir de la clarté. Puis prenez une de ces personnes que vous n’aimez pas, qui vous irrite ou vous fait peur. Placez-là en face de vous dans une autre sphère de lumière et regardez-là dans les yeux. Faites l’exercice d’observer ce que vous ressentez face à cet être. Ressentez-vous de la peur, si oui identifiez votre peur avec plus de précision. Quelle croyance génère cette peur ? Quel est le système de référence qui vous permet de juger ou de condamner cette personne ? Choisissez ensuite délibérément de laisser aller ces peurs et ces croyances qui vous empêchent de vous sentir libre et confiant.

Ou encore, si vous avez du ressentiment ou de la colère envers un ancien partenaire de vie, le rendez-vous responsable de vos difficultés et de votre souffrance ? Vous devez comprendre le rôle que vous avez joué dans cette relation afin de pouvoir laisser aller l’énergie qui vous maintient dans cet état de victime.

Ne focalisez pas votre attention à décrire les actions de l’autre personne, mais plutôt ce que vous ressentez en sa présence. Puis décidez simplement de laisser aller toute cette vieille programmation qui maintient la séparation et demandez à la remplacer par la capacité de percevoir l’Amour divin qui existe en chaque être. Ensuite, vous pouvez diriger votre expérience avec votre intention. Vous pouvez par exemple, demander à faire l’expérience de l’unité, de la coopération, de la confiance et de l’harmonie dans vos relations. Vous attirerez alors les expériences nécessaires vous permettant d’intégrer ces concepts dans votre être.

Cet exercice n’est pas une formule magique. Cependant si vous vous engagez dans votre transformation et que vous le pratiquez avec constance face à chaque relation qui fait surgir en vous des sentiments négatifs, vous arriverez rapidement à en identifier les causes pour les transmuter en une énergie plus positive.

Si vous avez envie de vibrer à la fréquence de l’Amour véritable et de transformer l’expérience que vous avez de l’amour, je vous invite à participer à la série « L’Amour à mon image ! ». En travaillant plus particulièrement sur les relations de couple, vous apprendrez à mieux comprendre vos relations et le rôle que vous jouez dans les expériences que vous attirez.

Avec beaucoup d’amour

http://www.nouvellerealite.com/
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin




 
Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares