Futuro-Scoop

Une nouvelle Application qui vous permet de boycotter vos « indésirables »

Nouvelle application : elle vous permet de boycotter Monsanto et plus en scannant votre panier

(Forbes) Dans son discours d’ouverture au rassemblement annuel Netroots Nation de l’année dernière, Darcy Burner a lancé une idée apparemment simple pour des milliers de blogueurs et développeurs de sites Web. L’ancien programmeur de Microsoft et candidat du Congrès a proposé une application Smartphone qui permet aux acheteurs de scanner des codes barres pour vérifier si les industriels milliardaires conservateurs Charles et David Koch étaient derrière un produit sur les étagères.

Nouvelle-applicationBuycott est une nouvelle application pour mobile qui permet de savoir en temps réel quand vous faites vos courses si le produit que l’on vous propose correspond à vos valeurs ou non. Les campagnes sont assez diversifiées : contre les OGM, pour les entreprises qui défendent les droits LGBT, etc.

Pour cela Buycott permet de participer à des campagnes en cours. Chaque campagne propose deux listes : une pour les produits à préférer, l’autre pour les produits à boycotter. De plus, n’importe quel utilisateur de l’application peut créer sa propre campagne et la partager avec les autres utilisateurs.

Une fois la nouvelle application installée, vous devez vous inscrire via Facebook ou un email. Vous pouvez alors participer à des campagnes, scanner les codes barres de produits, créer des campagnes et créer des descriptions de produits à encourager ou boycotter.

Buycott est une nouvelle application qui a eu un succès fulgurant dès le début avec une moyenne de 10 inscriptions par seconde.

Ivan Pardo a mis 16 mois à programmer Buycott. Une fois que vous avez scanné un article, Buycott va vous montrer l’arbre généalogique de l’entreprise sur l’écran de votre téléphone. Scannez une boîte de Splenda édulcorant, par exemple, et vous verrez sa source, McNeil Nutritionals, est une filiale de Johnson & Johnson.

Encore plus impressionnant , vous pouvez participer à des campagnes créées par l’utilisateur et boycotter les pratiques commerciales contraires à vos principes plutôt que des entreprises individuelles. La campagne « Demand GMO Labeling » vous indiquera si les céréales qui vous semblent succulentes ont été fabriquées par l’une des 36 sociétés qui on dépensé plus de 150 000 dollars pour s’opposer à l’étiquetage obligatoire de la nourriture issue de manipulations génétiques (demande d’ étiquetage OGM) . Cette campagne peut rendre l’achat de votre petit déjeuner presque impossible, car en plus de Monsanto, des sociétés comme Coca-Cola, Nestle, Kraft, Heinz, Kellogg’s, Unilever et d’autres sont concernées.

Prado a déclaré que pour lui « c’est critique que les utilisateurs puissent ajouter des campagnes car ce n’est pas le rôle de Buycott de dire aux gens ce qu’ils doivent acheter. Nous offrons une plateforme qui donne les moyens aux clients de prendre des décisions d’achat tout en étant bien informé. »

buycott-sliderAvec le choix de campagnes que j’ai fait, les produits Knorr sont à oublier, trois campagnes en rouge et le programme fait même la différence entre Knorr Suède et Knorr Suisse (la même chose mais de différentes provenances). Buycott est une application très puissante qui n’a pas fini de faire couler de l’encre. Surtout que l’application donne même l’adresse et le téléphone des sociétés, très pratique pour les remarques… ou les félicitations. Pour les bombes et les fleurs, vous avez même la carte qui apparaît en bas de l’écran.

Les campagnes sont classées par centre d’intérêt. Par exemple sous l’écologie, nous trouvons entre autre « Protect The Bees », « Support Bicycle Friendly Businesses » ou « Corporations lobbying against climate legislation ». L’application est traduite en français, mais les campagnes n’existent généralement que dans une seule langue.

Bref, une nouvelle application indispensable à toute personne consciente du fait que la façon dont elle dépense son argent est la meilleure arme du consommateur.

À propos de l’Auteur : Claire C.

Claire-C-auteur-2J’ai rejoint http://www.espritsciencemetaphysiques.com/ en 2014. Plus le temps passe et plus ce qui se passe sur notre planète m’interpelle, j’ai donc voulu apporter ma contribution pour essayer de faire changer les choses. Depuis que je travaille pour Esprit Science Métaphysiques , j’ai eu de grands changements dans ma vie et j’espère pouvoir faire évoluer la conscience des autres.
Claire-C-auteur-2
Le site : http://www.buycott.com

Un article de Forbes : http://www.forbes.com/sites/clareoconnor/2013/05/14/new-app-lets-you-b…

Une liste des sociétés à boycotter dans le cadre de la campagne BDS avec la nouvelle application : http://www.inminds.co.uk/boycott-brands.html

http://www.espritsciencemetaphysiques.com
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares