Culture

Un musée en hommage à Louis de Funès

louis de funesNé le 31 juillet 1914, Louis de Funès fait son entrée au musée. À l’occasion du centième anniversaire de sa naissance, c’est au Cellier en Loire-Atlantique, commune où résidait l’acteur que le Musée de Louis ouvrira ses portes.

« Le souvenir qu’il a laissé ici est très présent, et nombreux les visiteurs de toute la planète qui viennent lui rendre hommage et marcher sur ses pas », explique l’équipe du Musée, qui s’est constituée en association.

Le Musée de Louis sera ouvert à partir du 1er juillet prochain, et est présenté comme un espace de mémoire et un centre d’activités autour de la carrière de l’acteur comique. Un parcours « Sur les pas de Louis » vous mènera sur les traces de Louis de Funès, qui aimait se reposer, jardiner et pêcher dans les environs.

Décédé le 27 janvier 1983 d’une crise cardiaque, Louis de Funès a su s’imposer comme un des comiques français les plus populaires.

On pourrait définir le personnage qu’il a composé film après film comme un équivalent au cinéma de ce que le canard Donald est au cartoon : un râleur, perpétuellement en train de rouspéter ou de piaffer. Doté d’un don incroyable pour les mimiques en tous genres, d’une énergie incroyable, Louis de Funès est né dans une famille d’origine espagnole.

Pianiste dans les bars, il suit des cours de théâtre, débute sur scène, est poussé dans cette voie par Sacha Guitry, avant d’être employé au cinéma dans des seconds rôles dès les premières années de l’après-guerre. La suite, on la connaît.

Vu sur http://french.ruvr.ru/

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares