Faits Divers

Un élève de CM1 humilié par son institutrice

Une institutrice devant les élèves de sa classe. (Image d'illustration) © Sipa / dr

Le petit Lucas, puni par son enseignante, a dû s’enfoncer des capuchons de stylos dans le nez

 

Élève de CM1 à Marolles-en-Brie (Val-de-Marne), le petit garçon, de nature agitée, a été puni pour avoir trop joué avec le capuchon de son stylo, raconte Le Parisien. Son institutrice, énervée, l’a alors forcé à sortir de la classe, puis à entrer dans une salle voisine pleine d’élèves. Là, elle l’a fait monter sur une chaise, puis lui a ordonné de se mettre un capuchon de stylo dans chaque narine.

Selon le quotidien, l’institutrice a même photographié l’enfant avec son téléphone portable, affirmant qu’elle allait envoyer le cliché aux parents de l’enfant.

Cette punition n’a pas du tout été appréciée par les parents de l’enfant. « À la sortie de l’école, il s’est effondré en larmes dans les bras de son père », explique Sophie, la mère de Lucas. Elle ajoute également : « J’ai réussi à rencontrer l’institutrice pour tirer cette histoire au clair, et elle a confirmé tout ce que Lucas nous avait raconté ! Pas un seul moment elle n’a dit qu’elle regrettait son geste ! »

Des sanctions

« C’est une conduite parfaitement inadmissible », s’est insurgé Alain Josse, le maire (SE) de Marolles. L’enseignante « porte préjudice à l’enfant et un énorme préjudice à l’Éducation nationale », a poursuivi l’élu.

L’institutrice, auprès de laquelle plusieurs parents se seraient déjà plaints de faits similaires, a été convoquée par le chef d’établissement. La direction académique du Val-de-Marne a été saisie de la question et des sanctions pourraient être prises à son encontre.

Vu sur : http://www.lepoint.fr/

Click here to find out more!

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares