L'avis des Maîtres

Tradition spirituelle – pourquoi il est déconseillé d’en changer

 Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Toutes les religions sont issues de la même source. Leurs différences viennent de ce qu’elles sont apparues à des époques différentes chez des peuples de mentalités différentes. C’est pourquoi il faut bien réfléchir avant de vouloir changer de religion, on ne s’adapte pas si facilement à d’autres mentalités.

La tradition hindoue, par exemple, est extraordinairement profonde, riche et poétique, mais à part quelques exceptions, les Occidentaux qui s’y aventurent risquent surtout de s’y égarer. Ou alors, ils ne s’arrêteront qu’aux apparences, aux formes, à des détails superficiels, exotiques, et cela n’est pas respectueux pour tous ces grands esprits du passé qui, après avoir longtemps travaillé, fait des recherches, ont voulu léguer à leur peuple le fruit de leurs expériences.

Il ne faut pas croire que les sages et les Maîtres spirituels de l’Inde se sentent tellement honorés de voir tous ces chrétiens négliger leur propre religion pour se déguiser en yogis. J’ai eu quelquefois l’occasion de constater combien certains Maîtres hindous sont sages. Ils demandent aux Occidentaux : « Vous êtes chrétiens ? – Oui. – Alors, restez chrétiens ». Ils savent qu’une culture, une tradition est comme le sol pour un arbre. Combien de temps faut-il à un arbre arraché à sa terre pour s’enraciner ailleurs ? »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Source : Éditons Prosvesta

Vu sur  www.terrenouvelle.ca/Messages

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares