Vie Pratique

Tous mes droits face aux fournisseurs d’énergie en 10 minutes

Vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité ou de gaz, comprendre les compteurs nouvelle génération, ou relever vous-même votre compteur ? Trouvez les réponses à vos questions en 10 vidéos d’une minute. Pour aller plus vite que le super héros Flash pour faire des économies d’énergie.

La mission du médiateur national de l’énergie, qui fête cette année son 10e anniversaire, est de servir les consommateurs : les informer sur leurs droits par le service Energie-Info et les aider à régler leurs différends avec les fournisseurs d’énergie.

C’est donc tout naturellement que le médiateur vous apporte 10 vidéos pour comprendre vos droits. Et que consoGlobe les relaie, pour vous permettre de mieux comprendre vos droits sur le marché de l’électricité et du gaz en 10 vidéos d’une minute chacune.

Chaque vidéo répond à une question posée par un particulier sur la fourniture et la consommation d’énergie, suivie d’une réponse courte et concise d’un expert du Médiateur de l’Energie et de l’INC.

1. Est-ce que je peux changer de fournisseur d’énergie à tout moment?

2. Comment puis-je changer de fournisseur d’électricité ou de gaz?

3. Comment peut-on comparer les offres d’électricité facilement?

4. Quels sont mes droits pour choisir l’offre de gaz et d’électricité la plus intéressante?

5. Quelle est la bonne option tarifaire pour moi?

6. Comment puis-je choisir la bonne puissance à souscrire?

7. Help ! Comment fais-je pour relever mon compteur?

8. Les compteurs nouvelle génération sont-ils bons pour moi?

9. Comment faire si j’ai un problème avec mon fournisseur d’énergie?

10. Comment puis-je saisir le médiateur national de l’énergie en ligne?

Comprendre mes droits avec le Médiateur National de l’Energie



Vous trouvez sur le site energie-info.fr des informations pratiques sur les démarches et vos droits, un comparateur d’offres des fournisseurs d’électricité et gaz naturel, la liste des fournisseurs d’électricité et de gaz naturel, ainsi que des calculettes et des fiches pratiques à télécharger.

Vous pouvez également joindre le médiateur par téléphone au 0800 112 212 (service et appels gratuits) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

http://www.consoglobe.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com



MI Votre aide est très Importante… Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean. Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site de plusieurs façons, en achetant vos livres sur Amazon via le site, et/ou en faisant un don sécurisé sur PayPal. Même une somme minime sera la bienvenue. Merci à vous. Miléna

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean


Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Annonces

Articles similaires

Achetez sur Amazon via ce site

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Rechercher sur le réseau

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares

Achetez sur Amazon via ce site