Faits Divers

Souffrance animale: « L214 Éthique & Animaux » condamné par une justice au service du pire en l’homme

logo-L214L214 Éthique & Animaux est une association loi 1901 centrée sur les animaux utilisés dans la consommation alimentaire (viande, lait, œufs, poisson), s’intéressant à leurs conditions d’élevage, de transport, de pêche et d’abattage.

Être civilisé, c’est se mettre au service de sa  pulsion de vie. Le principe du plaisir qui mène notre humanité narcissique est au service de la pulsion de mort: « Là où est le ça, le sujet doit advenir. » Freud.

ATTENTION! ŒUFS=SOUFFRANCE INFINIE. MAIS DÉFENSE DE LE MONTRER…

Mais aux consommateurs d’arrêter car les-éleveurs-casseurs-d-oeufs-nous-les-brisent !

La justice condamne L124 pour images sur l’horreur  mais à cause de qui ça existe tout ça?
Ben à cause de vous…
Si vous n’êtes pas vigilant!
Désolée de vous culpabiliser, mais  c’est vrai.
C’est la loi du marché et de la barbarie: ça ne marche que parce qu’on laisse ou fait faire.

« Pire qu’une âme perverse, une âme habituée. » Charles Peguy.

Mes amis, c’est la guerre. Guerre insidieuse, invisible, sans pub, guerre livrée sans aucun pitié aux animaux et à leurs défenseurs réduits à la même impuissance que les animaux. Ce jugement dejà évoqué ici et prononcé à l’encontre de L214 en dit long sur l’état idéologique et éthique de notre société.
Merci de les aider, ils le méritent bien.
Lu là:  http://arda-saintes.blogspot.fr

Le-probleme-des-oeufs

Rares sont les consommateurs qui se posent des questions sur les oeufs et la cruauté qui en découle. On pense souvent aux poules élevées en batterie dans les élevages concentrationnaires.

Pourtant, même bios, les oeufs sont symboles de souffrance et de mépris du vivant. En effet, les poussins mâles ne servent a rien : ils sont donc broyés ou gazés. Alors si vous rencontrer une personne qui ne mange pas d’oeufs par choix éthique, vous saurez désormais pourquoi.

poussins

poussins2

poussins3

Interdiction d’utiliser les images et de les porter à la connaissance du public. De surcroît, L214 est condamnée à payer des réparations financières aux deux élevages.

Pourtant, des rapports d’inspection vétérinaire font eux-mêmes état de non-conformités.Au moment où je vous écris, des poules sont en souffrance et il nous est défendu d’agir pour elles.

Quelle justice ordonne de fermer les yeux sur la détresse d’êtres vivants ? »

APPEL DE L214

Chers amis, chères amies,

Nous avons besoin de votre aide.

La justice vient de condamner L214 à payer une somme conséquente à deux élevages de poules pondeuses en batterie pour « atteinte à la vie privée ».

Qu’en est-il ? Voici les faits :

Il y a quelques mois, L214 reçoit deux témoignages vidéo. Ce sont deux élevages en batterie, des bâtiments gigantesques comptant des milliers de poules enfermées dans des cages non conformes à la réglementation. L’un se trouve en Saône-et-Loire, l’autre dans l’Ain.

Conformément à notre mission de protection animale, nous en informons les autorités vétérinaires et demandons aux élevages de corriger la situation. Nous avertissons également les supermarchés qui commercialisent ces ¦ufs, notamment Carrefour, Super U et Monoprix.

En réponse, les deux exploitants assignent L214 en justice, au motif que les images ont été obtenues sans autorisation.

Juillet : la justice tranche… en faveur des éleveurs. Nous recevons l’interdiction d’utiliser les images et de les porter à la connaissance du public. De surcroît, L214 est condamnée à payer des réparations financières aux deux élevages.

Pourtant, des rapports d’inspection vétérinaire font eux-mêmes état de non-conformités. Pourtant, au moment où je vous écris, des poules sont en souffrance et il nous est défendu d’agir pour elles.

Quelle justice ordonne de fermer les yeux sur la détresse d’êtres vivants ?

Si vous pensez qu’on ne peut rester sans réagir, vous avez la possibilité de nous y aider : L214 a fait appel de la décision mais à ce jour, le jugement et l’appel de notre condamnation s’élèvent déjà à plus de 6000 €.

Nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à couvrir ces frais.

Quel que soit le montant de votre soutien, il nous permet d’agir de notre mieux pour les animaux. Battons-nous pour ces poules et notre liberté d’informer.

Merci d’être aux côtés des animaux,

Brigitte Gothière,

Co-fondatrice de L214

brigitte-portrait-150pxbrigitte-portrait-150px

ou renouveler votre adhésion.

Si vous êtes imposable, 66% de votre don ou de votre adhésion sont déductibles des impôts.

Par exemple, une adhésion à 80 ¤ vous en coûte 27 et une adhésion à 25 ¤ revient à 8,5 ¤. Un don de 40 ¤ vous revient à 13 ¤ après déduction.

De même, vous pouvez soutenir L214 par soutien mensuel : avec votre soutien régulier, nous pouvons inscrire nos actions pour les animaux dans la durée.

Association L214 B.P. 84 MARIGNANE CEDEX 13721

http://www.l214.com/

Quelle justice peut de nos jours fonctionner ainsi ?
Si une association de défense des droits de l’homme parvenait à s’infiltrer dans une usine illégale de textile, employant illégalement des clandestins non payés et maltraités, l’association serait-elle condamnée en justice à dédommager ladite usine ? Non. Car de nos jours les hommes ont des droits, et les animaux n’en ont aucun.
On sait de quel côté est la loi aujourd’hui en France…

Pour rappel, ce genre d’injustice pénale est appelé à se multiplier aux Etats-Unis en vertu de la loi ag-gag (déjà officielle dans certains états).

SOURCE : http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-l-214-et-les-poules-pondeuses-maltraitees-condamnation-par-une-justice-a-la-solde-du-pire-en-homme-120171105.html

Vu sur http://lesbrindherbes.org

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares