A la une Nutri- Thérapie

Smoothie basilic/sauge pour purifier les reins

Grâce aux propriétés diurétiques du basilic et de la sauge, nous pouvons purifier nos reins et favoriser l’élimination des toxines.

Le basilic et de la sauge sont deux plantes aromatiques qui facilitent naturellement la fonction rénale tout en offrant de nombreux autres avantages pour la santé.

Nos organismes sont chargés de toxines à cause des substances chimiques présentes dans les aliments, l’air, les produits d’hygiène et de nettoyage, l’eau, etc. Au fil du temps, ces toxines s’accumulent. Les reins sont responsables du nettoyage de ces substances et de leur évacuation par l’urine. Cependant, s’ils ont trop de travail, ils peuvent être stressés ou affaiblis. L’idéal est de les aider dans la fonction dépurative, qu’ils exercent conjointement avec le foie, l’intestin et la peau.

Le basilic

Le basilic est riche en vitamines B1 et E et en minéraux tels que le potassium ou le calcium. Il contient également des antioxydants et des fibres. C’est un médicament aux propriétés digestives et relaxantes que nous devrions toujours avoir à portée de main pour faire une infusion ou assaisonner nos plats.

Au niveau rénal, le basilic est très efficace grâce à sa teneur en potassium. Ce minéral favorise l’élimination des liquides et des toxines en augmentant le niveau d’urine. Entre autres, cette plante tonifie les reins et aide également à dissoudre les cailloux et les particules.

La sauge

La sauge, du latin « salvia » signifiant « guérir ». Le nom-même de cette plante confirme  ses multiples propriétés pour la santé. Par exemple, c’est un excellent remède pour traiter les troubles respiratoires et digestifs.

Cette plante aromatique est efficace pour nettoyer les reins grâce à ses vertus diurétiques et dépuratives. En consommant de la sauge, nous facilitons la détoxification de l’organisme par l’élimination des liquides. De cette manière, nous combattons également le gonflement, l’inflammation et la formation d’œdèmes.

Jus basilic/sauge

Ingrédients

10 feuilles de basilic frais (15 g)
5 feuilles de sauge fraîche (8 g)
1 verre d’eau (200 ml)
1 cuillerée de miel (25 g) (facultatif)

Préparation

Choisissez des plantes aromatiques fraîches.
Battez, mixez ou écrasez les feuilles de basilic et de sauge avec de l’eau.
Après avoir obtenu un mélange homogène, adoucissez avec du miel. (facultatif)

Mode de consommation

Pour tirer profit de ce remède et purifier vos reins de ses toxines, vous devez le prendre au réveil, à jeun, au moins une demi-heure avant le petit-déjeuner.

Préparez ce remède médicinal chaque matin pendant une semaine, et consommez-le immédiatement après sa préparation.
Vous pouvez suivre ce traitement régulièrement, mais toujours pendant maximum une semaine d’affilée.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares