Bien-Être

Selon les experts israéliens: « L’alcool est bien pire que le cannabis »

30% des adultes israéliens sont familiers avec quelqu’un qui fume de « mauvaises herbes », 20% admettent qu’ils ont eux-mêmes consommé de la marijuana ou du haschisch, tandis que 46% sont en faveur de la dé-criminalisation de la marijuana.

Le Canal  10 a révélé que 12 députés ont fumé du cannabis et l’ont reconnu publiquement.

L’idée de la dépénalisation des drogues douces (à savoir la cessation des poursuites pénales pour leur utilisation) a changé ces derniers temps.

L’ancien chef du Bureau des drogues a déclaré avoir été convaincu de la nécessité de contribuer à une approche rigide pour les stupéfiants, mais peu à peu, sa position a changé, et maintenant il se rend compte qu’il ne peut pas assimilé la marijuana à la cocaïne et l’héroïne.

Selon Messing, l’alcool est beaucoup plus dangereux que la marijuana dans une perspective statistique. 

L’ancien chef de l’Office des drogues, le chef du département de la thérapeutique, Haim Mael reconnaît que l’alcool est beaucoup plus dangereux que le cannabis, qui est pratiquement sans danger pour les adultes, mais pour les adolescents, le cannabis peut avoir un effet négatif sur le cerveau.

Les auteurs nous rappellent que les Etats-Unis ont déjà entamé le processus de dé-criminalisation de la marijuana ans dans 15 Etats – et ont puni l’usage ou la possession de cannabis pour usage personnel dune peine de prison ou d’une amende.

L’ancien chef du département d’enquête de la police Moshe Mizrahi estime que c’est à tort que les gens stigmatisent uniquement devoir utilisé des drogues récréatives.

Toutefois, la position officielle de la lutte contre la drogue reste inchangée: opposé à toute légalisation ou légitimation de drogues dangereuses, comme le cannabis.

Source : © Alyaexpress-New

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares