A la une Médecine

Rougeole : le refus de vaccination sanctionné par une amende de 2.500 euros

En Allemagne, un projet de loi prévoit une amende de 2.500 euros aux parents qui refusent de faire vacciner leur enfant contre la rougeole.

La rougeole est de retour en Europe.

Au premier trimestre 2017, près de 137 cas ont été recensés en France, soit trois fois plus qu’en 2016 à la même période. D’autres foyers épidémiques ont été signalés en Allemagne, Pologne et Grande-Bretagne. Après l’Italie qui a récemment décidé de rendre obligatoire le vaccin de la rougeole, c’est au tour de l’Allemagne de mettre en place des mesures de prévention.

La rougeole gagne du terrain en Europe

Plus de 1.500 cas de rougeole ont été recensés en Europe en janvier et février 2017, selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). En France, 137 cas ont été signalés, soit trois fois plus que l’année dernière. Certains pays sont encore plus touchés, notamment l’Allemagne, la Pologne et la Grande-Bretagne. En Roumanie, la situation est très préoccupante, puisque cette maladie aurait entraîné plus de 3.400 cas et 17 décès en seulement un an.

La rougeole ne cesse de gagner du terrain en Europe, en raison d’un taux de couverture vaccinale insuffisant. En Italie, le gouvernement a récemment adopté un décret-loi rendant obligatoire une douzaine de vaccins qui étaient jusqu’alors seulement conseillés, dont le vaccin contre la rougeole. La rougeole est une maladie extrêmement contagieuse, qui se traduit par une forte fièvre et d’importantes éruptions cutanées. Elle évolue parfois vers des pathologies graves telles que les pneumopathies ou encéphalites, et cela à tout âge.

L’Allemagne rend obligatoire le vaccin contre la rougeole

Tout comme l’Italie, l’Allemagne a décidé de rendre obligatoire le vaccin contre la rougeole pour les enfants. “Personne ne peut être indifférent au fait que les gens continuent à mourir de rougeole. C’est pourquoi nous renforçons les règlements sur la vaccination“, a annoncé le ministre de la santé allemand Hermann Groehe au journal Bild.

Les responsables des jardins d’enfants devront ainsi prévenir les autorités sanitaires si les parents ne respectent pas ces conseils de vaccination.

Ils risqueront une amende de 2.500 euros.

Pour être inscrit en crèche ou à l’école, les enfants devront présenter un carnet de vaccination à jour. Les parents qui n’ont pas vacciné leur enfant âgé de six ans ou plus s’exposent à des sanctions très lourdes.

https://www.consoglobe.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares