A la une Astuce Bien-Être

Pourquoi Mathu­sa­lem vécut 969 ans?

Le secret de longé­vité de Mathu­sa­lem

Le Midrach nous donne des détails : « Mille six-cent cinquante-six ans se sont écoulés entre Adam et le Déluge. Hanokh [fils de Caïn] a inhumé Adam et lui a survécu pendant cinquante-huit ans. Mathusalem a vécu jusqu’au Déluge. Jacob a été le contemporain d’Abraham pendant quinze ans, et Sem pendant cinquante-huit ans. Sem a été le contemporain de Mathusalem pendant quatre-vingt-dix huit ans, et Mathusalem celui d’Adam pendant deux-cent quarante-trois ans. C’est ainsi que quatre hommes ont été les contemporains de vingt-deux générations » ( Yalqout Chim‘oni Berèchith 42).

La situa­tion écolo­gique des temps bibliques était propice à une vie saine

Mathu­sa­lem était né il y a envi­ron 5300 ans. Proba­ble­ment, la situa­tion écolo­gique était meilleure dans ces temps recu­lés qu’aujourd’­hui.

Il ne semblait avoir eu d’ac­ti­vi­tés indus­trielles intenses et polluantes en ces temps là. Pas d’échap­pe­ments de véhi­cules, pas de pesti­cides, pas d’ad­di­tifs alimen­taires, …

Un régime alimen­taire sain

D’après la Bible, Mathu­sa­lem ne consom­mait pas de viande. Mieux encore, son régime était consti­tué de miel et de fruits (abri­cots).

Cela lui assu­rait une diges­tion facile, ce qui fati­guait peu le corps au niveau des proces­sus diges­tifs et gardait beau­coup d’éner­gie pour le reste. Par exemple, le renou­vel­le­ment des cellules du corps, les défenses immu­ni­taires, …

Si cette affir­ma­tion est bien fondée, dans ce cas le crudi­vo­risme est l’ali­men­ta­tion la plus appro­priée pour l’homme.

En d’autres mots, ne se nour­rir que de fruits et de légumes crus ! Mais le crudi­vo­risme sera abso­lu­ment l’objet d’un autre article, car, pour moi, c’est un sujet incon­tour­nable pour toute personne soucieuse de sa santé et de sa longé­vité !

Un thé d’herbes divin?

D’après certaines sources, le secret de la longé­vité biblique consis­tait dans deux tasses d’un thé à base d’herbes.

Cette bois­son incroyable serait-elle à elle seule la raison de cette longé­vité ? Les bonnes habi­tudes alimen­taires et un envi­ron­ne­ment propre y contri­buent proba­ble­ment aussi…

Et person­nel­le­ment, je ne crois pas dans le pouvoir régé­né­rant des thés chauds. A mon avis, ce serait bien meilleur en version mélange de plantes macé­rés dans de l’eau distil­lée.

Et donc, d’après cette source, Dieu offrit à Adam et Ève la recette de ce thé bien­fai­sant après qu’ils ont été chas­sés d’Eden. Ce thé leur permit de rester en forme pendant de longues années, ainsi qu’à leurs enfants.

Cette bois­son fut égale­ment connue à Baby­lone.

Malheu­reu­se­ment, la recette de ce thé fut perdue, mais des scien­ti­fiques essaient de la recons­ti­tuer grâce aux méthodes infor­ma­tiques. Ces herbes, faisant partie de la recette, existent toujours, mais la bonne propor­tion est de rigueur, car il s’agit, entre autres, de la bella­done, mortelle. En utili­sant ce thé, Adam vécut 930 ans, Mathu­sa­lem – 969 et Noé – 950 !

Après Noé, la longé­vité s’est mise à se réduire. La recette a surement été perdue lors du déluge.

Ce thé contient toutes les vita­mines essen­tielles pour la vie et pour ralen­tir le vieillis­se­ment.

Il y a bien sur beau­coup de combi­nai­sons possibles pour cette recette … il serait diffi­cile d’af­fir­mer avec certi­tude que la recette trou­vée sera exac­te­ment la même que celle, qui fut perdue. Toute­fois, en utili­sant des parties de la recette, trou­vées dans des textes baby­lo­niens et sumé­riens, les savants essaient de la recons­ti­tuer.

J’ai égale­ment une autre idée à son sujet… Si le Terre était beau­coup plus nour­ri­cière à cette époque loin­taine, peut-être que le même thé aujourd’­hui n’au­rait plus les mêmes proprié­tés, vu qu’il aurait une compo­si­tion diffé­rente, forte­ment influen­cée par le sol, de plus en plus pauvre!

Un bon état d’es­prit c’est la clé de tout !

Pour allon­ger votre vie, mise à part un mode de vie sain, vous pouvez évidem­ment suivre les conseils de base de longé­vité et de bien être:

ne vous éner­vez pas, pratiquez l’aïkido mental!
évitez les débats et les querelles. N’es­sayez pas de prou­ver que vous avez raison et, surtout, que l’autre a tort. Ne vous lais­sez pas entraî­ner dans des querelles par les autres.
n’es­sayez pas d’ap­prendre la vie aux gens, à moins qu’on vous le demande.
détrui­sez la fainéan­tise jusqu’à la racine.
menez une vie active, inté­res­sez-vous à ce qui se passe autour de vous. Je veux dire des choses posi­tives et construc­tives. Pas les ragots, ni les nouvelles dépri­mantes du jour­nal télé­visé
essayez d’avoir une atti­tude philo­so­phique face aux actions des autres. N’ou­bliez pas que leur parcours a été peut être très diffé­rent du vôtre et qu’à leur place, vous auriez surement fait pareil. Tout cela dépend de l’édu­ca­tion, de l’hé­ri­tage éner­gé­tique et des gènes.

Chéris­sez les rela­tions avec vos proches. Suivez votre voie, mais consi­dé­rez les gens avec bien­veillance. Accep­tez qu’ils prennent une autre voie que la vôtre. Accep­tez qu’ils puissent faire des erreurs.

N’éprou­vez pas le senti­ment de culpa­bi­lité pour quoi que ce soit, car les erreurs peuvent être répa­rées.

Faites ce qui enchante votre âme, ce que vous aimez faire. Évitez ce que vous n’ai­mez pas.

Ne soyez pas pressé, chaque chose arrive au bon moment. Si vous êtes sur de votre voie, les succès et les échecs vous rappro­che­ront toujours plus du but final. Pour vivre heureux, il faut trou­ver sa voca­tion.

La longé­vité dépend de nous, bien plus que ce que l’on pour­rait croire.

Peut être sommes-nous mortels, peut être pas… Qui sait exac­te­ment?

Après tout, n’ou­bliez pas que nos cellules se renou­vellent complè­te­ment en 7 ans!

Donc, au bout de cette durée nous ne sommes plus tout à fait nous-mêmes!?

http://elenarou.fr/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares