Animaux

Pourquoi les chiens sont choisis en fonction de leur regard

Plus ces animaux auront tendance à faire les « yeux de chiens », plus les futurs propriétaires auront tendance à les choisir.

Faire les « yeux de chien » influence le choix des futurs maîtres –

Beaucoup de propriétaires de chiens se sont trouvés incapables de résister face à un animal qui fait les « yeux de chiens ». C’est ce qui découle d’une étude menée par des scientifiques de l’Université de Portsmouth et relayée par le Daily Mail.

Ces chercheurs en ont déduit que l’expression du regard des chiens agissait sur notre subconscient au moment de choisir un chien dans un refuge. Mais qu’est-ce donc que faire des « yeux de chiens » ? Il s’agit de l’expression faite par le chien lorsqu’il soulève son front, penche un peu la tête et écarquille en grand les yeux. Cela correspond quelque peu à avoir un regard d’enfant qui attendrit donc les humains.

Pour arriver à de telles conclusions, les scientifiques, en collaboration avec le centre Waltham for Pet Nutrition, ont utilisé un logiciel appelé DogFacs qui analysent les expressions faciales des chiens. Ils ont ainsi étudié chaque mouvement musculaire fait par 27 chiens quand une personne vint et se tint en face d’eux au moment de choisir un animal dans un refuge. Cet outil a réussi à compter le nombre de fois où les chiens ont soulevé leur front et écarquillé les yeux lorsqu’un potentiel acquéreur s’est approché d’eux.

Et selon ces chercheurs, les chiens qui ont fait le plus souvent cette expression des « yeux de chiens » ont attiré plus rapidement un futur maître que ceux qui ne la font pas. Ainsi, l’expression d’un visage enfantin joue un rôle clé dans la sélection d’un chien de compagnie.

Lu sur le Daily Mail
http://www.atlantico.fr

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares