A la une Futuro-Scoop

Payer avec le doigt, une technologie de demain?

Une technologie biométrique dernier cri a été testée dans un bar londonien: les clients de l’établissement ont pu payer leurs boissons à l’aide de leur doigt. Un outil spécial vérifie qui est devant lui et présente le montant à régler. Une telle réussite technologique pousse à imaginer le futur des cartes bancaires.

Vous êtes allés dans un bar pour vous y prendre un verre, mais avez malheureusement oublié votre argent chez vous ? Les clients fréquentant le bar Proud, situé dans le nord de Londres, savent désormais que cela ne pose aucun problème : comme le signale Sky News, une technologie qui permet de payer à l’aide de son doigt est testée avec succès dans cet établissement.

Ce système qui permet de scanner les empreintes digitales est considéré comme une technologie d’avant-garde dans le domaine de la biométrie. Le client n’a qu’à poser son doigt sur le scanner pour être identifié et ensuite connaître le montant à payer. Une approche jugée rapide et sécurisée.
Sky News a interrogé les clients du bar qui ont participé aux tests : ils se montraient très intéressés par la technologie proposée, les uns, parce que c’était rapide, les autres, parce qu’il s’agissait d’une nouveauté extraordinaire.

Selon Nicholas Dryden, chef exécutif de la société de paiements Sthaler, qui s’occupe de la promotion de cette technologie dans le monde, interviewé par Sky News, la technologie sera bientôt testée dans les supermarchés, les cinémas et les festivals musicaux. Il signale que « le défi » des supermarchés est très important.

« Il y a beaucoup d’applications, mais ce qu’ils veulent savoir c’est si vous pouvez remplacer une carte d’identité par un doigt. Beaucoup d’entre nous oublient nos porte-monnaie chez nous. Il est probable que vous n’oubliiez pas votre doigt », indique l’homme d’affaires.

Ainsi, le développement des technologies biométriques ne cesse de s’accélérer : si les cartes bancaires sont remplacées par nos doigts, cela provoquera une véritable révolution dans le système des paiements.

https://fr.sputniknews.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares