Loisirs & Voyages

Open bidouille: Le « do it yourself » à la française

open bidouille campLe « do it yourself » a désormais sa fête, et se développe à vitesse supraluminique.

Et pour notre plus grand plaisir, depuis un an, les Open bidouille camp ont débarqué en France.

Le génie humain ne se laissera jamais robotiser…!

Open bidouille, une association

« L’association loi 1901 Open Bidouille a été créée suite au succès du premier Open Bidouille Camp (OBC), le 22 septembre 2012 à Mains d’Œuvres (Saint-Ouen) : une fête populaire dédiée à la bidouille ou DIY (Do It Yourself), en mode atelier.
Son principal objectif est d’organiser plein d’autres OBC en France et ailleurs. Comme Facebook, on sera toujours gratuit. Mais nous, on ne se sert pas de vos données. » –  http://openbidouille.net/

Open Bidouille Camp à Brest

Découvrir le projet Open Street View de maison du libre.

Description du projet :

Tout le monde connaît google street view, mais peu de personnes sont réellement au courant des contraintes que google impose sur la réutilisation des images issus de ce service. L’accès à ces images est restreint, il est impossible d’intégrer un outil de visite virtuel dans son site et enfin ces images ne sont pas libres de droit !

L’objectif d’Open Street View est donc de fournir une alternative libre à Google Street View. Nous allons concevoir le système de prise de vue panoramique et réaliser l’outil de visite virtuelle en ligne.

Open Bidouille Camp à Bordeaux

Open Bidouille Camp à Lille

open bidouille« L’expérimentation du «  faire par soi-même  » par le biais d’ateliers pratiques embrasse une démarche d’éducation populaire, de partage et de transmission des connaissances que nous aspirons à porter.

Aussi cette année les associations adhérentes du réseau MRES, les Makers lillois et le collectif Catalyst, se retrouvent sous un même drapeau pour organiser un OPEN BIDOUILLE CAMP LILLOIS*, plus d’une vingtaine d’ateliers gratuits pour tous les âges, lors de la Fête de l’environnement et des Solidarités. Après Paris, Bordeaux et Brest, c’est au tour de Lille d’accueillir une foire aux savoirs-faire à la mode Do It Yourself »

La lutte contre l’obsolescence programmée et la conception d’alternatives nous semblent essentielles dans une démarche à la fois d’écologie et d’économie.

Apprendre à recycler, réparer, réutiliser et à se réapproprier nos savoirs et nos outils sera aussi le but de ces ateliers.

A travers l’Open Bidouille Camp, nous souhaitons également favoriser les échanges, susciter la créativité et les initiatives, constituer et alimenter une communauté à la croisée des valeurs du partage des savoirs, de la récup’ et du faire soi-même.

Copyright © 2013 ELISHEAN au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares