Lithothérapie

Contre la médisance, la jalousie, la cruauté : Portez un Œil de tigre

oeil-de-tigre

J’ai décidé aujourd’hui de vous parler d’une des pierres majeures en lithothérapie : l’œil de tigre. Cet incontournable est à la fois accessible, présent dans toutes les boutiques de lithothérapie et truffé de propriétés utiles. Partons à sa rencontre…

Description minéralogique

Composition chimique : SiO2 + inclusions de crocidolite oxydée (Na, Fe, Mg, F)

Dureté : 6 ½ – 7

Système cristallin : rhomboédrique pour la base de quartz, monoclinique pour les inclusions.

Gisements : Afrique du sud, Australie, Birmanie, Etats-Unis, Inde, Namibie.

Couleur : L’appellation « œil de tigre » est réservée aux spécimens bruns à brillance jaune dorée de cette famille de pierres.

Histoire et légendes

Malgré différentes recherches, il semblerait que peu de traces subsistent de potentielles utilisations de l’œil de tigre dans des traditions anciennes. Michaël Gienger nous parle d’utilisations de cette pierre comme talisman de protection contre les sortilèges, les démons et le mauvais-œil dès le moyen-âge. Les sources de ces dires restent malheureusement introuvables.

Les pierres cousines de l’œil de tigre (œil de faucon, œil de tigre rougeâtre) ainsi que l’œil de tigre lui-même auraient été considérés comme des pierres associées aux prophètes par les natifs Australiens.

Le nom d’œil de tigre est en revanche issu de la taille en cabochon de cette pierre. Entre les mains de lapidaires de talent, elle révèle ainsi une fente jaune brillante au milieu d’une surface marron, rappelant les yeux du fauve.

Propriétés en lithothérapie

oeil de tigre3

Cette pierre est à classer dans les cas particuliers: sa propriété la plus célèbre ne s’applique pas sur l’utilisateur lui-même comme c’est le cas habituellement, mais autour de lui comme bouclier protecteur. Nous allons tout de même traiter les différents plans d’action de cette pierre pour les lecteurs qui souhaiteraient l’utiliser en développement personnel.

Plan physique : Amélioration de l’acuité visuelle, des effets de soutien des glandes surrénales ont été observés à plusieurs reprises.

Plan émotionnel : Stable et sécurisante, cette pierre agit à la fois comme une base rassurante et une source de bonne humeur. Elle aide ainsi à faire abstraction des difficultés extérieures pour se concentrer sur sa propre confiance et aller de l’avant.

Plan psychique : Elle apporte une certaine clarté d’esprit en favorisant l’observation précise et la mémorisation de connaissances complexes et détaillées.

Plan spirituel : Ses deux couleurs (marron et jaune) en font un pont entre la lumière solaire et la terre. Sa nature rends toutefois plus aisés les mouvements de l’intérieur vers l’extérieur. Elle est ainsi propice au rayonnement plein et en concordance avec la stabilité de celui qui partage sa voie spirituelle. Avec cela, rien d’étonnant à ce qu’elle puisse être aisément attribuée aux prophètes.

Chakras : Dans un travail sur les centres d’énergie elle trouvera naturellement sa place au chakra du plexus solaire, et dans une moindre mesure au chakra de la base.

Protection : L’utilisation majeure de l’œil de tigre est celle du bouclier énergétique. Dans ce but il peut être porté sur soi (en pierre roulée dans la poche ou en bijoux) ou placé dans un lieu de vie.

La particularité de cette pierre est de renvoyer les énergies négatives à leur source.

Ce phénomène se produit naturellement lorsque la protection naturelle d’une personne est suffisamment forte pour ne laisser aucune influence de ce type percer. L’œil de tigre vient ainsi créer ce phénomène chez des personnes qui n’auraient pas l’entraînement nécessaire, ou la force sur le moment de se préserver.

Purification, rechargement

oeil_de_tigre_pp1

L’œil de tigre supporte toutes les méthodes de purification, eau, sel, en direct ou pas. Il peut également être rechargé au soleil sans risque d’altération.

Débat autour de la protection par l’œil de tigre

La principale difficulté rencontrée autour de la protection apportée par l’œil de tigre est le débat qu’elle suscite. Cette protection « miroir » implique de mettre son agresseur face à ses responsabilités et de le confronter aux énergies qu’il fait subir à d’autres. Ce donnant-donnant est parfois mal vu, et même diabolisé. On fait ainsi culpabiliser les personnes qui ont l’audace de se préserver et de ne pas se laisser détruire par les influences imposées par l’extérieur.

A ce sujet j’aimerais rappeler que ni l’œil de tigre ni son possesseur ne produisent ni n’envoient d’énergie négative à qui que ce soit. Ce phénomène de retour à l’envoyeur se produit spontanément si l’énergie envoyée n’est pas consommée par sa cible. Dans ce cadre, la pierre de protection ne fait qu’empêcher ces énergies de porter sans pour autant les absorber elle-même.

collr_oeil_tigre-z

D’autres pierres ont un effet d’absorption plus ou moins prononcé comme la tourmaline noire (absorption forte, y compris de l’énergie du porteur) ou la labradorite (absorption partielle, préserve l’énergie du porteur).

Pour ces pierres, l’énergie négative extérieure reste malheureusement tout de même présente dans la vie de la victime de par leur imprégnation sur la pierre protectrice. De plus, dans des situations de réelle nuisance, des pierres comme les labradorites ont tendance à trop en souffrir et à se détériorer (perte de couleurs, reflets ternis…).

Dans ces situations critiques la pierre en vient à subir irrémédiablement les conséquences de conflits purement humains. Nous sommes en l’occurrence dans un flagrant manque de respect à son égard.

Pour finir, l’œil de tigre est capable de produire un effet irremplaçable dans les situations de jalousie, de médisance et de cruauté : Au lieu de simplement tenir les murs en attendant que la tempête passe, il occupe l’agresseur en le forçant à gérer l’énergie qu’il produit par projection de sa colère ou de son mal-être sur l’autre.

Lorsqu’un individu est confronté à un fonctionnement humain irrespectueux ou destructeur les agressions ne risquent pas de s’arrêter d’elles-mêmes par enchantement, or l’œil de tigre permet dans de nombreuses situations de mettre fin à ce cercle vicieux de transfert de la souffrance.

Il demande enfin de respecter l’adage « Ne fais pas à d’autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse » sous peine de se retrouver soi-même avec quelques leçons salutaires mais peu agréables. On peut donc parler d’une grande pierre de respect humain avec cette variété. Quel plus beau cadeau la terre peut-elle nous faire ?

http://www.julia-boschiero.com/

oeil-tigre2

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares