Météo-Astro

Nouvelle lune Verseau 20 Janvier 2015

astro verseauLa nouvelle lune de janvier se fera sur le premier degré du signe du Verseau. Comme elle se produit sur le premier degré de ce signe, cela nous indique en premier lieu une mise en avant des caractéristiques du signe du Verseau. La nouvelle lune Verseau nous met au défi de choisir un chemin de liberté et d’ouverture d’esprit.

La première chose frappante de cette lunaison, c’est la conjonction d’Uranus au noeud sud à 13° degré Bélier. Cette combinaison nous offre l’opportunité de faire des choix, vis-à-vis de nos habitudes, vis-à-vis de nos possessions, vis-à-vis de nos sentiments. Le défi auquel nous sommes confronté ce mois-ci, c’est de savoir si nos relations avec ses sentiments, habitudes ou possession nous libère ou nous emprisonne.

Qu’avons-nous à faire de possession sans limite, de relations ou de sentiments qui nous emprisonnent, sans parler de nos habitudes qui sont le plus souvent les barreaux de nos prisons. Dans ses chroniques, je parle souvent de lâcher prise et je pense que c’est vraiment une notion qu’il nous faut apprendre, et réapprendre jusqu’à ce que cela fasse parti intégrante de nos vies. Quand le soleil est en Verseau, et d’autant plus lors de la nouvelle lune, c’est le moment où nous pouvons prendre conscience de nos limites et donc ainsi les transcender. Ce n’est que par la prise de conscience que nous pouvons modifier nos vies, mais pour cela il nous faut apprendre encore et encore à lâcher prise.

Le signe du Verseau est avant tout le signe de la liberté, il est important de nous le rappeler, d’autant plus dans ces temps troublés où nous voyons chaque jour des atteintes à la liberté de penser, de s’exprimer ou de vivre; pensons tout simplement à être nous-mêmes. Essayons ensemble de positiver pendant toute cette lunaison l’ouverture d’esprit, essayons d’avoir une attitude ouverte, car notre liberté de penser est notre bien le plus précieux.

Nous sommes de plus en plus nombreux à savoir, à ressentir, au plus profond de nous que nos pensées créent le monde, cela nous apporte à la fois le pouvoir de changer de vie mais également la responsabilité de tout ce qui se passe dans l’univers autour de nous. Combien de fois nous laissons nous aller à de mauvaises pensées ? Combien de fois nous fâchons nous avec nos proches ? Le plus souvent pour des raisons insignifiantes. Toutes ses énergies ne disparaissent pas dans l’univers, jamais rien ne se perd. Alors on peut se poser la question de savoir : ou vont ces énergies, qui nourrissent-elles ? Elles peuvent peut-être apporter de l’énergie à des gens qui sont très souvent, à ce niveau vibratoire, et nos pensées négatives viennent donc renforcer les leurs. Apprenons à nous sentir responsable de nos pensées comme de nos actes, essayons de sentir si nos pensées rayonnent de liberté, ou si au contraire elles ne font que stigmatiser, condamner, enfermer. Plus nous maîtriserons nos pensées, plus nous aurons d’amour et d’ouverture d’esprit et plus le monde qui nous entoure et même bien au-delà rayonnera de ces vibrations d’amour et de liberté.

Nous pouvons également voir que le nœud nord fait un carré à Pluton, lui-même étant toujours en carré à Uranus. Cet aspect est très important, il peut nous permettre de comprendre comment des mensonges, des idées fausses peuvent être des poisons dans nos esprits. Ses mensonges, sont comme une infection qui se répand avec entre autres symptômes : la peur, l’anxiété, la désinformation. Il nous appartient de prendre conscience à quel point nous pouvons être affecté par les mensonges et la violence qu’ils véhiculent, ce n’est que si nous en prenons conscience que nous pourrons guérir de cette maladie est aider ceux qui en sont atteints à se soigner également.

Co-Créons un monde plus BEAU. © astro-logos.fr
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares