Météo-Astro

Nouvelle Lune Scorpion le 23 octobre 2014. Brisons notre carapace et déployons nos ailes

lune scorpionLunaison Scorpion 2014 :

  • NL 23 octobre 2014 0°25 Scorpion à 21h58 UT
  • PQ 31 octobre 2014 7°36 Verseau à 02h49 UT
  • PL 6 novembre 2014 14°26 Taureau à 22h24 UT
  • DQ 14 novembre 2014 22°19 Lion à 15h17 UT
  • Eclipse partielle de Soleil le 23 octobre à 21h43 UT, 0°24 Scorpion
  • Le Soleil et Vénus entre en Scorpion le 23 octobre
  • Conjonction supérieure Soleil-Vénus ou Plein Vénus le 25 octobre, 1°48 Scorpion
  • Mercure repart direct le 25 octobre
  • Mars entre en Capricorne le 26 octobre
  • Retour à l’heure d’hiver dimanche 26 octobre : il faudra reculer sa montre d’1 heure pour la faire passer de 3 h à 2 h du matin

La Nouvelle Lune est conjointe à Vénus, sextile à Mars, trigone à Neptune, Quintile à Jupiter et à Pluton, maître de la lunaison
Mercure est quintile à Mars, sextile à Jupiter, opposé à Uranus, carré à Pluton et conjoint au nœud Nord.
Le carré Uranus Pluton se resserre
Jupiter applique au carré à Saturne, s’éloigne du trigone à Uranus et est en aspect de biquintile à Pluton.
L’élément Eau domine ainsi que le mode fixe, tous deux largement majoritaires d’où une faiblesse en signes de Terre (Pluton singleton en Capricorne) et d’Air (Mercure singleton en Balance)
La croix d’incarnation (carte du ciel montée pour Paris, France) est en mode cardinal
Le mode mutable est peu représenté

Nouvelle Lune 0°25 Scorpion le 23 octobre 2014 (loc Paris, France)
© http://astropassionnement.blogspot.fr/

L’éclipse de lune totale qui a précédé cette éclipse partielle de Soleil nous invitait à nous libérer de l’inertie du passé, à nettoyer nos mémoires émotionnelles, à nous défaire de nos dépendances, à prendre conscience de nos réactions instinctives, à changer nos habitudes, nos automatismes, à grandir en conscience.

Au plan relationnel, la tension a été forte. Elle l’est sans doute encore.
Peut être avez-vous dû faire face à des confrontations, des querelles plus ou moins importantes, des guerres d’egos ?
Vous avez pu aussi vous affirmer davantage, montrer que vous existiez, n’acceptant plus de vous fondre dans la masse, de passer inaperçu ou de vous faire marcher sur les pieds ?
Peut être aussi en avez-vous eu marre de faire tampon, d’être conciliant, de trouver des compromis ? Vous êtes parvenus à dire ce que vous pensiez, à ne pas vous laisser dominer ou imposer des situations que vous jugez non adaptées ou abusives. Vous vous êtes montrés beaucoup moins tolérants.
Du coup, le climat est devenu explosif, beaucoup d’impatience, d’impulsivité, de nervosité, de ras-le-bol.
Vous avez pu craquer, envoyer tout balader, pousser un coup de gueule, et vous vous sentez maintenant vidés, épuisés mais aussi satisfaits de ne pas vous être laissés bouffés, d’avoir osé vous exprimer, donner votre avis, d’avoir su prendre une position en harmonie avec vos valeurs, vos ressentis.
A contrario, vous avez pu aussi prendre de la hauteur face à cette tension, vous positionner en spectateur, en restant centrer, droit dans vos bottes, sans vous laisser malmener ni déstabiliser. Cela n’a pas toujours été facile mais vous y êtes parvenus et vous êtes très fiers de cette maîtrise.

Après ce repositionnement, ce recentrage, voici la phase de purification qui va nous permettre d’accueillir une énergie nouvelle.

Cette Nouvelle Lune qui s’accompagne d’une éclipse partielle de Soleil provoque de profonds remous intérieurs mais nous donne l’opportunité de nous débarrasser de tout nos « débris » psychiques, cellulaires -constitués de nos mémoires traumatiques, de nos émotions refoulées- bien ancrées au sein de notre être, qui alourdissent notre taux vibratoire et affaiblissent notre niveau de conscience.

Nous sommes en pleine mutation comme si nous étions enfin prêts à sortir de notre chrysalide et à nous métamorphoser. Cela peut être douloureux mais c’est avant tout libérateur.
C’est une énergie transformatrice et créatrice qui se manifeste et qui va entraîner des remises en question intenses, des modifications de nos schémas comportementaux, nous aider à sortir de nos conditionnements émotionnels et mentaux.

Au plan collectif également s’opère une mutation. Le rythme des réformes va s’accélérer, des mesures radicales vont sans aucun doute être entreprises. Il est possible qu’on assiste dans les prochains mois à la destruction de structures périmées, passage obligé pour voir naître de nouveaux modèles sociaux et économiques.
Sur la carte du ciel montée pour Paris (France), la Nouvelle Lune se situe dans la maison IV (domification Placidus), au Fond du Ciel qui symbolise nos racines, notre hérédité, nos mémoires, mais aussi notre foyer, notre famille.
Or on voit bien déjà que la politique familiale est au centre des préoccupations du gouvernement en France et cela va continuer.

Dans l’énergie de cette Nouvelle Lune, il y a comme un élan, un enthousiasme, qui devrait nous pousser à aller de l’avant, nous permettre de dominer nos peurs, maîtriser nos émotions, à avoir foi dans notre avenir, à regarder vers le futur, sortir de notre torpeur. Des renoncements, des remises en question, des lâcher-prises seront nécessaires, mais nous sommes habités par une force intérieure qui va nous permettre de déployer nos ailes.

Notre imagination est féconde, notre compassion, notre générosité sont renforcées et on a la possibilité de trouver de nouvelles façons de s’adapter aux circonstances, à développer des initiatives nobles et bienveillantes, à bousculer les idées reçues pour concrétiser un idéal grandiose.

Plein Vénus

La conjonction supérieure Soleil-Vénus sur le 1°48 Scorpion se produira le 25 octobre 2014.
Elle équivaut à une Pleine Lune, donc à une opposition, et exprime l’apogée du cycle Soleil-Vénus, sa phase d’accomplissement.
A partir de cette phase, Vénus Lucifer, étoile du matin, se lèvera après le Soleil et deviendra Hespérus, étoile du soir.

Symbole Sabian : Un joli flacon brisé d’où émanent les effluves d’un parfum délicat.
Le caractère fortuit des circonstances qui nous poussent à rompre avec un passé dont le souvenir douloureux nous étreint encore.

 

Vénus a rétrogradé le 21 décembre 2013 sur le 28° Capricorne – conjonction inférieure le 11 janvier 2014 sur le 21°Capricorne – Vénus directe le 31 janvier 2014 sur le 13° Capricorne.

La rétrogradation de Vénus dans le signe du Capricorne fut l’occasion d’effectuer les réorientations et réajustements nécessaires, avec humilité et intégrité, de réévaluer nos systèmes de valeurs, de dénouer nos blocages affectifs, d’aller à la rencontre de nos ressentis en plongeant au centre de notre être
Nous devrions maintenant repartir sur des bases plus saines au plan relationnel, parvenir à transformer notre façon d’aimer, d’exprimer nos désirs, nos sentiments, nos valeurs avec objectivité, authenticité, spontanéité, courage et bienveillance, en recherchant l’harmonie dans nos relations et non le contrôle ou la possession.

Le symbole Sabian de cette conjonction est un merveilleux message d’espoir.
Nos structures individuelles et collectives s’effondrent, mais au-delà de nos possessions et attachements, au-delà de notre confort, de nos protections, de nos sécurités, au-delà de nos rancunes, de nos peurs destructrices, nous avons cette capacité d’ouvrir nos cœurs sans attendre une quelconque compensation. Une fois brisées les barrières de l’ego, l’Amour se diffuse, seule et unique énergie qui nous relie tous, qui nous enveloppe de ses effluves rassurants pour nous accompagner dans notre métamorphose.

Shakti Gawain a écrit : « Avant tout, tu protèges ta sensibilité, ta vulnérabilité en érigeant une coquille extérieure rigide. Quand tu commences à utiliser ta force et ton pouvoir intérieurs pour te prémunir et protéger tes sentiments fragiles, la coquille externe se dissout et te laisse ouvert et pourtant fort »

 

Mercure repart direct

Mercure, 16°45 Balance, repartira direct le 25 octobre en conjonction au nœud Nord, formant une opposition à Uranus conjoint au nœud Sud et un carré à Pluton (figure de carré en T cardinal). Mercure est aussi sextile à Jupiter.
Jupiter est toujours trigone à Uranus et carré à Saturne lui même conjoint à la Lune.

Symbole Sabian : Un officier de marine à la retraite observe le va-et-vient des voiliers dans le port.
Dominante : La capacité d’acquérir une compréhension objective et sereine des expériences humaines où l’on s’est jadis profondément investi.

Pour en savoir plus sur la troisième rétrogradation de Mercure de l’année 2014, voir mon article publié le 29 septembre : ICI

Encore beaucoup de fébrilité et de nervosité, on bouscule, on remet en question les idées reçues, on échange nos opinions avec peut être un peu trop de véhémence ou esprit de contradiction.
Il serait de bon ton de ne pas imposer nos opinions d’une manière trop tranchante mais de faire preuve de plus d’écoute, de tolérance, d’habilité, de souplesse mentale, de communiquer avec bienveillance, générosité en ayant pris le temps de la réflexion.

Comme l’indique le symbole Sabian, prenons de la hauteur, gardons notre calme, faisons confiance à notre guide intérieur pour trouver la bonne direction, poursuivre notre cheminement, accomplir notre mission de vie, en toute confiance.

Mars en Capricorne

Le 26 octobre, Mars quitte le signe du Sagittaire pour entrer en Capricorne, où il est dit en exaltation, c’est-à-dire que son énergie est sublimée.
Dans ce signe cardinal et de Terre, la planète de l’action, de l’énergie dynamique, va nous aider à entreprendre et à matérialiser les idéaux, les visions qu’on a pu entrevoir en Sagittaire, alors que Mars recevait le soutien de Jupiter et d’Uranus (grand Trigone de Feu).
Mars en Capricorne fait preuve d’endurance, de détermination, de ténacité, de plus de stabilité également. Sans doute sera t-il nécessaire de prendre sur soi pour se montrer plus patient et rigoureux, éviter la précipitation sinon gare à la casse (aux fractures notamment pour les sportifs).

Lorsque Mars se joindra à Pluton le 10 novembre (11°36 Capricorne), notre action s’en trouvera certes renforcée mais aussi notre entêtement, notre ambition, notre pugnacité. Mars et Pluton seront alors en carré à Uranus (exact le 13 novembre pour Mars) mais aussi opposée à la Lune en Cancer.
La suite dans mon prochain billet….

Et n’oubliez pas le retour à l’heure d’hiver ce week end !

 

Comme le ver à soie, tu as tissé un cocon autour de toi.
Qui peut te sauver?
Brise ton cocon et sors-en tel un magnifique papillon, telle une âme libre. »
Swami Vivekananda

© Tous droits réservés – 2014 – Anne-Marie Cutino – http://astropassionnement.blogspot.fr/
Si vous voulez être averti(e) par mail de la parution d’un de mes articles, saisissez votre adresse électronique dans la case « Follow by Email » (colonne de gauche de mon blog). Vous pouvez aussi vous abonner à ma page facebook : https://www.facebook.com/annemarie.cutino
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares