Météo-Astro

Nouvelle Lune du 20 janvier 2015

Il est tentant de mettre en résonance la Nouvelle Lune du 20 janvier 2015 avec l’actualité et les événements du 7 janvier.

Le signe du Verseau qui accueille les luminaires mais également la conjonction Mercure/Vénus est emblématique de la liberté, liberté intellectuelle, liberté d’expression, de penser, d’imaginer, liberté d’afficher son identité, sa différence, son individualité sans compromis ni concession, bref sans crainte d’être soi-même dans un contexte de progrès et d’ouverture.

Trouver sa place dans la société, dans la collectivité, dans l’universel, s’y intégrer tout en respectant l’altérité, s’insérer dans des projets collectifs, s’épanouir au contact de groupes, s’entourer d’amis. Même si le Verseau ignore les conventions, le conformisme et affiche des idées originales, qui sortent des sentiers battus, rien ni personne ne saurait l’empêcher d’être lui-même, de choisir sa propre voie.


verseau2

Mercure et Vénus en Verseau sont sans compromission et leur loyauté absolue envers leur vérité les fait aimer et s’exprimer sans tenir compte des conséquences ou de la réalité, sans céder à la pression, parfois avec provocation. Ils ne connaissent ni la décence ni la raison ni le conservatisme dans l’expression de leurs idées, de leurs penchant, inclinaisons, goûts ou préférences. Ils feront tout pour défier les soit-disants bien-pensants et ne pas correspondre aux attentes de la majorité silencieuse. En conservant une totale indépendance d’esprit, un détachement salvateur ils développent la capacité d’envisager les choses sous un angle différent, novateur avec un regard toujours neuf.

NL-20-janvier-2015-300x300

Chacune des deux conjonctions en Verseau est soutenue par un sextile à un des deux maitres du signe: la conjonction soli-lunaire est reliée par un sextile à Saturne et la conjonction Mercure/Vénus est reliée à Uranus. L’Ancien et le Moderne, le Gardien des Traditions et le Révolutionnaire forment donc une coalition pour perpétuer, vitaliser, nourrir et renouveler cette liberté avec détermination et inventivité.

L’opposition de Jupiter, qui fait toujours cavalier seul dans sa portion du Zodiaque, met l’accent sur la démesure, l’emballement inconsidéré, le manque de lucidité qui pousse à prendre des risques inutiles, à fanfaronner en toute insouciance par bravache ou pour se mettre en avant, s’exposer aux yeux de tous et manifester sa supposée supériorité. Cet aspect indique de possibles erreurs de jugement, un manque de clairvoyance qui peuvent être imputées à un orgueil mal placé, à une confiance en soi excessive ou parce que l’on ne se méfie pas assez des autres. Il est difficile de résister aux tentations, de se limiter. Les affects, les inclinaisons, la façon de communiquer, de s’exprimer peuvent se heurter à la loi surtout si ils sont très personnels et vont à contre-courant de l’opinion dominante.


La conjonction Mars/Neptune en Poissons témoigne d’un besoin d’engagement spirituel ou d’un élan mystique, le plus souvent collectif. Il est également question d’inadaptation sociale qui conduit à l’instabilité. Le sens des réalités est défaillant et peut conduire à des désillusions, des débordements passionnels, une action anarchique, chaotique, utopique. On lutte en faveur d’une illusion, d’un mirage impalpable qui s’évanouit au fur et à mesure que l’on progresse. Par un retournement de situation la cause que l’on défend peut se désagréger tandis que celle contre laquelle on se bat finit par s’imposer et triompher, en bref notre action peut produire des résultats aux antipodes de ceux escomptés. On est persuadé que nos convictions sont inébranlables quels que soient les arguments qui leur sont opposés.

Le carré envoyé par Saturne à la conjonction apporte une agressivité intérieure mal canalisée, de la violence susceptible de dégénérer en une conduite provocatrice et autodestructrice nourrie de rancune. Cela s’apparente à un véritable sacrifice en engendrant opposition et condamnation par les milieux officiels. On recherche des situations d’affrontement, de danger. La subjectivité est de mise. Coupé de la réalité, sans repères tangibles ni limites, on trouve refuge dans l’irrationnel, on s’engage aveuglément dans l’illusion et le chaos en commettant de tragiques erreurs de jugement. En Sagittaire Saturne peut s’enferrer dans des attitudes dogmatiques et compromettre ainsi sa quête de vérité. Il peut devenir rigide, fanatique, intolérant, refuser toute autorité, s’endoctriner, afficher de la méfiance envers tout ce qui est étranger et rejeter les valeurs culturelles, philosophiques, éthiques, religieuses ou spirituelles qui ne sont pas les siennes.

Toujours présent, le carré Uranus/Pluton est en train de se reformer pour être une dernière fois exact le 17 mars prochain. Dans le contexte que nous venons d’évoquer l’aspect prend tout son sens: dissolution, désagrégation, crise d’un système politique ou financier, d’une idéologie, d’une foi dans la violence et la terreur, tensions maximales, rejet de l’ordre établi, libération brutale de l’instinct, exacerbation des fanatismes et des extrémismes, destruction des schémas obsolètes, réformes explosives et libératrices…

Le 2ème trigone Jupiter/Uranus qui sera exact le 3 mars est en train de se reformer du fait de la rétrogradation de Jupiter. C’est un aspect porteur d’espoir qui devrait déboucher sur de vastes possibilités: affirmation de son indépendance dans une démarche altruiste, pédagogique, originale sans contrainte ni limites, besoin de changement, de connaitre de nouvelles expériences, projets d’avenir enthousiastes, expansion en conservant sa liberté et dans un esprit de justice.


La nécessité de préserver la liberté d’expression, les dangers du fanatisme religieux, des systèmes de pensée obsolètes qui s’effritent, la difficulté de trouver de nouveaux repères autant de préoccupations en prise directe avec l’actualité et au cœur de cette Nouvelle Lune


.
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

PRENEZ VOTRE SANTE EN MAIN ET ADOPTEZ DES PRODUITS NATURELS EFFICACES

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

S’attaquer à la cause du mal et non à son symptôme, c’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net - Uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Achetez vos livres via ce site

Pages et Articles Phares

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Rechercher sur le réseau