THÉRAPIES alternatives

Nouveau dispositif israélien qui permettra de circoncire 700.000 Rwandais pour prévenir le VIH / SIDA

prepexPhoto: Tzamaret Fuerst, PDG de PrePex montre le dispositif de la circoncision masculine PrePex.

La circoncision en masse d’une population adulte n’est pas une tache facile. Pourtant très bientôt, plus de 700.000 hommes du Rwanda pourront en profiter.

Le Rwanda est un pays de plus de 11 millions de personnes, dont 3% sont séropositif. Ces milliers de circoncisions semblent impossible et assez pénible mais la technologie israélienne a une fois de plus trouver un dispositif médical révolutionnaire qui permet d’effectuer la procédure sur une échelle de masse, sans incisions, ni saignements ou anesthésie.

Trop beau pour être vrai? Ce n’est pas ce que pensent les Nations Unies et le gouvernement rwandais. Ils ont permis à la société israélienne Circ MedTech, qui a développé le dispositif, de commencer la circoncision de 700.000 hommes rwandais afin de lutter contre le VIH/SIDA.

Selon l’ONUSIDA, en 2011, 70 % de tous les décès liés au sida dans le monde ont eu lieu en Afrique.

prepex Breakthrough Israeli Device Will Circumcise 700,000 Rwandans To Prevent HIV/AIDS

Le PrePex

« Le PrePex est composé de deux bagues et un bracelet en caoutchouc spécial, » Tzameret Fuerst, la fondatrice et PDG de Circ MedTech a développé l PrePex, : « Le but de la courroie en caoutchouc est de réduire la circulation du prépuce. Donc, le prépuce se désintègre et tombe à l’intérieur au bout d’une semaine, puis le dispositif est retiré et la procédure se termine.  »

Il y a six ans, l’ONU a fixé un objectif de circoncire 20 millions d’Africains de 14 pays d’ici 2015.

L’objectif est censé réduire les taux d’infection de 20% et économiser 16.6 milliards de $ en futurs coûts médicaux. Mais en seulement deux ans, seul 10 % de cet objectif a été atteint. La raison en est le coût relativement élevé de la circoncision, la nécessité d’un environnement stérile et une expertise médicale et la réticence compréhensible des patients à subir une telle procédure délicate.

C’est pourquoi PrePex semblait être une solution idéale, car elle est rentable avec un prix à 12 $ pour chacun, et ce dispositif est réutilisable, et peut être réalisée par des professionnels et des infirmières (un fait qui est crucial au Rwanda, car il y a seulement  300 médecins traitant pour une population de plus de 11 millions de personnes) et ne nécessitent pas d’environnement stérile dans une salle d’opération.

« La circoncision est le moyen le plus efficace pour lutter contre le VIH / sida,« selon le ministre de la Santé au Rwanda, le Docteur Agnès Binagwaho :   »lorsque vous êtes circoncis, vous avez 60 %  moins de chance d’être infecté par rapport à quelqu’un qui n’est pas circoncis quand vous avez des rapports sexuels à risque.  »

Et dire que l’Europe veut abolir la circoncision…

Source : © Alyaexpress-News : http://alyaexpress-news.com/

Il est possible de partager nos articles mais pas dans leur intégralité et avec la source active.

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares