Météo-Astro

Météo astrologique de septembre 2014

septembre meteo astro« Vous avez des mains pour servir et un cœur pour aimer », cette phrase de Mère Thérésa illustre l’énergie de l’axe Vierge/Poissons. Les circonstances de la Vie, nous apportent sur un plateau d’argent, ce dont nous avons besoin pour évoluer, à l’instar de notre cheminement à travers les 12 signes du Zodiaque, offrant à chaque étape, la possibilité d’une magnifique initiation, favorisant de ce fait, une réelle mutation intérieure.

Ne doit-on pas « se perdre pour se retrouver » ?

Les difficultés qui jalonnent notre parcours de vie, permettent d’accéder à d’autres dimensions ou plans de conscience. Des énergies appropriées (à ces difficultés) sont toujours, à notre portée, afin de nous aider à élargir petit à petit notre vision sur nous-même et sur les autres.

Cette accession va se faire au prorata de notre capacité à accepter ce qui nous arrive et à adopter une attitude conciliante, la critique étant toujours de l’orgueil caché ! Lâcher prise à ce que nous croyons être, pour naître à ce que l’on devrait Être ?


Depuis l’équinoxe de printemps, à l’étape Bélier, nous avons pris conscience de notre force de vie, grâce à la canalisation de nos élans avec « les Juments de Diomède ».

Nous avons ensuite, découvert, à l’étape Taureau, que la source de nos valeurs était d’origine cosmique et commune à tous les humains avec « les Pommes du Jardin des Hespérides ».

À l’étape Gémeaux, nous avions saisi le sens de nos dualités en essayant de faire les bons choix avec « la Biche de Kéryneia ».

Avec le solstice d’été, l’énergie Cancer nous conduisait à intérioriser nos choix et de nous assurer que nous avions bien coupé avec les scories du passé à l’image de la mission avec « l’Hydre de Lerne ».

Au lion, nous assistions à la naissance de notre « individualité » en endossant une nouvelle peau avec « le Lion de Némée ».

Avec l’entrée du Soleil dans le signe de la Vierge, 6ème signe, lié à la terre et dont Mercure a la maîtrise, nous aurons à analyser, à décortiquer et à trier ce qui nous entoure. Les instincts sont tenus en bride afin de prendre du recul par rapport au plan émotionnel.

Hercule capture le Taureau de Crète

« La capture du Taureau de Crète », liée à la mission Vierge, peut se lire de différentes façons, dit Luc Bigié dans la Voix du Héros : « l’homme héroïque comprend que la vraie richesse n’est pas dans ce qu’il possède mais dans ce qu’il donne : un sourire, un regard, une poignée d’euros, un bol de soupe ou une œuvre de portée universelle, peu importe à vrai dire. Le geste libère de lui-même et enrichit le monde ».

Bien souvent, trop ancrés dans certaines croyances, la Vierge végète à la surface de sa vraie personnalité. C’est la raison pour laquelle à la suite de l’expérience Lion, l’énergie Vierge devra concilier le connu et l’inconnu, le rationnel et l’irrationnel, le visible et l’invisible, la matière et l’esprit.

Nous sommes bien dans l’axe Vierge/Poissons, et tant que ce travail ne sera pas réalisé, la Vierge restera la proie d’angoisses et d’insatisfactions provoquées par les dichotomies intérieures.

Quelle est la solution ?

C’est justement d’accepter de plonger dans les profondeurs de sa psyché en transformant et en préparant son « Moi » à la relation aux autres.

La peur viscérale de la Vierge est la peur de perdre le contrôle de sa vie et de celles des autres. Craignant ce qu’elle ne connaît pas, elle aura tendance à s’enfermer dans son labyrinthe refoulant ainsi la plus grande partie de ses émotions au profit de son mental qui la poussera à l’analyse, la critique et le jugement, qui sont les cancers du cœur !

L’expression négative de Neptune et de l’ère des Poissons est le fanatisme. Les religions monothéistes sont toutes basées sur des dogmes, qui au cours des siècles, ont été adaptés et modifiés au besoin de ceux qui gouvernaient. Nous sommes souvent très loin du message initial ! Joseph Campbell a bien souligné l’importance de se pencher sur l’étude des mythologies des peuples, afin de mieux comprendre « comment » l’Inconscient Collectif agissait sur chacun d’eux. L’ombre de la Vierge est justement ce fanatisme, qui a été tellement présent au cours de ces derniers millénaires (et toujours d’actualité), quelles que soient les religions ou les croyances !

Qu’a-t-on fait du « Aime ton prochain comme toi-même » ?

La Vierge qui est opposée aux Poissons, est conçue dans l’énergie Sagittaire. C’est la raison pour laquelle, la Vierge est une grande passionnée. Elle ne doit pas perdre de vue l’influx des lois universelles qui la gouvernent. L’environnement familial va-t-il favoriser la concrétisation de son idéal ? Le but de tout natif Vierge est de réunir ses dualités en incarnant ses projets. La réalisation de ce but dépendra également de la force complémentaire de la Vierge, qui est l’énergie Poissons : Peur ou Foi.

C’est notre passage en Vierge qui va permettre le réajustement de nos schémas égotiques liés au Lion. Lorsque ce réajustement n’arrive pas à se faire, il y a risque de somatisations (origine de beaucoup de nos maladies) et l’équilibre sera plus compliqué à trouver lors de la rencontre avec la Balance.


Où se trouve le signe de la Vierge dans votre thème ? C’est à cet endroit que la réflexion de ce mois va se faire.
Penchons-nous sur la carte du ciel de cette nouvelle lune

NL25082014

La nouvelle lune du lundi 25 août à 14h14 T.U.

« Deux anges gardiens » dit le 3ème degré de la Vierge des symboles Sabian. C’est de bon augure, en ces temps de crise, car leur aide et leur protection vont rendre possible la réalisation de notre force intérieure. Cela me fait penser à la position de Chiron et de Neptune dans les Poissons.

On est frappé par l’amas planétaire en Lion et Vierge, maison VIII et le carré Saturne/Mars Scorpion en XI à Venus/lunes noires Lion en VIII. Discipline et contrôle, oui, mais pas d’esprit constipé ! Gardons bien en mémoire « la conscience éclairée » de la phase Lion. La Vierge est en quinconce au Bélier. Il faut réajuster nos élans et non les réprimer.

Voilà tout un programme !

À la nouvelle lune du 1er janvier dernier, nous avions bien pressenti les tensions qui allaient nous accompagner toute cette année 2014 : Année de mort et de renaissance ! Les configurations difficiles du mois d’avril allaient renforcer de plus belle ces tensions inscrites en pointillé, au début de l’année.

Depuis lors, nous avons été sollicités de tous les côtés afin d’épurer et de nettoyer des mémoires passées, surtout liées à la famille ou à un karma ancestral. Depuis le printemps, c’est notre susceptibilité qui est à rude épreuve. L’entrée de Jupiter dans le Lion récemment pourrait amener plus de douceur et de complétude mais, n’oublions jamais que Jupiter peut aussi amplifier des problèmes non résolus et renforcer nos entêtements.

L’important au cours de cette lunaison, c’est de prendre conscience de notre positionnement face aux valeurs et à l’amour.
Cette nouvelle lune nous pose la question : sommes-nous encore toujours dans le syndrome du mal aimé (à la suite à des pertes ou des deuils non résolus) ou est-ce que l’influx de Saturne depuis l’automne 2012 est en train de porter ses fruits ?
météo astrologique


Comme nous sommes dans les énergies Vierge, ce qui n’est pas trié ou ni évacué, va automatiquement provoquer des problèmes de santé. Le corps est notre meilleur ami, ne laissons pas des émotions stagner et nous empoisonner.
Mercure Vierge en IX opposé à Neptune R Poissons suggèrent de conjuguer le fonctionnement du cerveau gauche Vierge avec le cerveau droit Poissons afin de ne pas laisser vos blessures prendre les rennes de votre vie.

Le nœud nord Balance et X pointe du doigt l’obligation de rester dans l’équilibre et la conciliation même si le nœud sud/Uranus R en Bélier IV incite à acquérir son identité à n’importe quel prix ! Uranus R rappelle que la liberté est d’abord intérieure, Neptune R que les peurs ancestrales aux individuelles doivent être acceptées afin de pouvoir être nettoyées et qu’avec Pluton R, nous ne devons pas devenir la proie de nos angoisses mais qu’au contraire nous devons faire le choix de les transmuter.
N’est-ce pas en digérant et intégrant ces peurs et ces angoisses que nous pourrons accepter la destruction des schémas passés qui barraient la route à notre évolution.

-PL09092014

La Pleine lune aura lieu le mardi 9 septembre 2014 à 1h39 T.U.

Cette pleine lune met en relief nos valeurs et surtout, la manière de les utiliser. Sommes-nous reconnus pour ce que nous sommes et pour ce que nous possédons ? Si le nœud nord était en X à la nouvelle lune, à la pleine lune, le nœud nord est en IV, indiquant un travail d’équilibre émotionnel à acquérir. Mercure est cette fois-ci carré à Pluton. La parole juste et impeccable !!! et non la manipulation. On pourrait retenir la date du 20 septembre et noter comment se passera notre communication autour de cette période ? Nous y reviendrons avec l’analyser de la nouvelle lune Balance.

La rentrée de septembre nous met au parfum. Reconnaissance avec humilité et discernement. Concilier Visible et Invisible, le rationnel et l’irrationnel. Uranus R en IX trigone à l’Ascendant/Jupiter Lion, cet aspect va colorer ce dernier trimestre d’une volonté à innover en s’ouvrant à d’autres horizons ou d’autres dimensions. Quelles seront les bonnes résolutions qu’il faudra tenir. Rien ne pourra se concrétiser sans la cohérence de Saturne.

On dit que Chiron apporte un changement dans la conscience humaine. Quelle porte doit-il nous aider à fermer et quelle porte doit-il nous aider à ouvrir ? Lors du dernier passage de Chiron dans les Poissons, nous étions en pleine guerre du Vietnam et John Kennedy se faisait assassiner. L’humanité a-t-elle tiré les leçons de ces drames ?


Chiron est revenu dans le signe des Poissons depuis 2011 (comme Neptune), il pourrait nous servir de guide et nous aider à lâcher prise à certains comportements obsolètes afin de nous ouvrir à une conscience cosmique.

Lors de la nouvelle lune du 25 août, Chiron est en maison III opposé à Mercure, nous guidant à adopter une nouvelle manière de penser, sortant des sentiers battus. À la pleine lune, Chiron est conjoint la Lune en maison VIII, la prise de conscience de cet aspect pourrait nous aider à nourrir et materner notre environnement à l’image de la Papesse, celle qui donne d’une manière inconditionnelle, mais ceci ne peut se vivre que grâce à une maturité émotionnelle.

La Vierge est le signe de la récolte. Allez-vous récolter au prorata de ce que vous avez semé à l’équinoxe du Printemps.

Je vous retrouverai le 24 septembre pour vous parler de l’équinoxe d’automne et de la Balance, en attendant, je vous souhaite une très bonne rentrée pleine de bonnes résolutions !

Béatrice Robin Brezina
Astrologue, tarologue, conférencière, Les Angles-Avignon (Gard) – France
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net
Print Friendly, PDF & Email
Annonces

Articles similaires

Achetez sur Amazon via ce site

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Rechercher sur le réseau

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares

Achetez sur Amazon via ce site