Alimentation

Marion Kaplan: « Les produits laitiers sont toxiques pour la santé ! »

Les produits laitiers ne sont pas nos amis, comme le lobby agro-alimentaire nous l’a inculqué pendant des décennies. La nutritionniste Marion Kaplan, bio-nutritionniste élève du Dr Kousmine, chercheuse et auteur d’une quinzaine d’ouvrages, nous explique pourquoi.

La consommation du lait, très riche en sucre (le lactose), fait exploser l’index glycémique du sang, un facteur causal important du diabète et de l’obésité.

laitLes industriels promeuvent les produits laitiers en soulignant leur richesse en calcium. Le problème, nous dit Marion Kaplan, est que le calcium du lait n’est pas assimilable par l’organisme. Non seulement le lait ne contribue pas à combattre l’ostéoporose, mais il l’intensifie, par un mécanisme que décrit précisément la nutritionniste.

Le lait contient une protéine, la caséine, que nos enzymes digestifs ne peuvent pas dégrader. Le système digestif étant particulièrement affecté par le vieillissement, il devient de plus en plus difficile d’assimiler les produits laitiers à mesure que l’on avance en âge.

Marion Kaplan nuance toutefois légèrement ses propos: une personne en très bonne santé peut se permettre une prise de fromage tous les 4 à 5 jours. Par contre, si vous souffrez d’une maladie inflammatoire, d’une allergie ou d’une maladie chronique, N’Y TOUCHEZ PAS ! Et d’insister sur l’importance de bannir les produits laitiers en cas de polyarthrite rhumatoïde, de spondylarthrite ou de maladie de Crohn …

Marion Kaplan mentionne les implications de la découverte du prix Nobel français Jean Dausset: par une simple prise de sang, il est possible de détecter si l’on est HLA B27 ou HLA DQ2. La présence de l’un ou l’autre de ces antigènes indique une prédisposition à l’intolérance au gluten et aux dérivés du lait favorable à la survenance des maladies mentionnées plus haut.

Enfin, comme le souligne de manière véhémente Marion Kaplan, il est inutile de demander à son généraliste si l’on doit renoncer aux produits laitiers: les médecins ne sont pas formés à la nutrition et sont donc généralement incompétents pour répondre à cette question.

Source : http://fortune.fdesouche.com

http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.co.il/

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares