Auto-Guérison

L’exercice de la biche : Une méthode taoiste pour suspendre la menstruation

par Gregorian Bivolaru

Il y a des milliers d’années, les sages taoïstes ont élu trois espèces du règne animal renommées pour leur longévité: le cerf, la grue et la tortue. L’un de ces trois animaux, le cerf, était renommé pour sa force sexuelle. Ceux qui ont attentivement étudié le comportement du cerf ont observé qu’il stimule son anus en remuant la queue, et qu’il le contracte ensuite. Notant les résultats offerts par ce procédé, les taoïstes l’ont adapté sans hésitation à l’homme. Voilà l’histoire de l’apparition de l’exercice du « cerf », qui dans la variante pour les femmes s’appelle l’exercice de la « Biche ».

La technique d’exécution du procédé de la « Biche » pour les femmes

Cet exercice se réalise le matin au réveil et le soir avant de s’endormir. S’il vous est impossible de respecter cet horaire, il suffit de le réaliser une seule fois par jour.

Pour réaliser les deux étapes de cet exercice, il est indiqué de vous intérioriser le mieux possible pour sentir l’énergie sexuelle s’amplifier au cours de son exécution (il peut même survenir un état d’échauffement ressenti comme du feu) et monter le long de la colonne vertébrale jusqu’à la poitrine et la tête. Visualisez cette énergie dans son mouvement ascendant. L’union de l’esprit et du corps ou, en d’autres termes, des aspects vitaux et sexuels d’une part et spirituels élevés d’autre part est une condition essentielle de la transmutation et de la sublimation harmonieuse de l’énergie vitale. L’objectif spirituel poursuivi par la pratique de l’exercice de la « Biche » n’est pas seulement celui de préserver le potentiel sexuel, mais aussi de diriger l’énergie résultante suite à sa transmutation vers les zones supérieures de l’être (la tête). Ceci permettra d’élever énormément la femme, de sorte qu’elle obtiendra un état d’harmonie intérieure et de joie extatique et pourra vivre des états spirituels divins.

exercice de la bichePremière étape:

1. Placez votre talon de sorte qu’il s’appuie sur l’ouverture du vagin. Vous devez appuyer assez fort pour sentir une pression continue assez forte. Si vous ne pouvez pas mettre votre pied dans cette position, placez un objet rond et dur – une balle de tennis par exemple – sur l’ouverture du vagin, si possible même sur le clitoris. Vous allez sentir une sensation agréable donnée par la dynamisation de l’énergie sexuelle.

2. Frottez vigoureusement les mains l’une contre l’autre pendant environ une minute. Cela va énergiser et chauffer les mains.

3. Placez les mains sur les seins et sentez comment leur énergie et leur chaleur entre dans votre peau.

4. Massez doucement les seins en mouvements circulaires vers l’extérieur ou vers l’intérieur, selon les dimensions et la fermeté des seins :

– Masser les seins vers l’extérieur s’appelle dispersion : elle se réalise en tournant la main droite en sens contraire des aiguilles d’une montre, et la main gauche dans le sens des aiguilles. Ce mode de masser les seins contribue à prévenir les kystes et le cancer du sein. Il déterminera aussi le retour au normal des seins trop grands et flasques.

– Masser les seins vers l’intérieur s’appelle stimulation : elle se réalise en tournant la main droite dans le sens des aiguilles d’une montre et la main gauche dans le sens contraire des aiguilles. Ce mode de masser les seins a comme effet l’augmentation du volume des seins.

Attention! Le terme dispersion utilisé ici n’a pas de rapport avec celui du cadre de la pressoponcture.

Massez les seins en effectuant ce mouvement circulaire minimum 36 fois et maximum 360 fois deux fois par jour. (Il faut souligner le fait qu’une femme qui a réussi à suspendre sa menstruation n’a plus besoin d’exécuter 360 rotations. Mais la menstruation réapparaîtra dès que la pratique de cet exercice sera arrêtée.)

Deuxième étape:

Cette étape du procédé peut être réalisée dans la position assise ou allongée.

1. Commencez par contracter les muscles vaginaux et de l’anus comme pour fermer ces deux orifices. Ensuite cherchez à lever le rectum vers l’intérieur du corps, contractant encore plus les muscles de l’anus.

Lors de l’exécution correcte de cet exercice apparaît l’impression que l’air monte dans le rectum et dans le vagin. Gardez ces muscles contractés aussi longtemps que possible, toutefois sans faire un trop grand effort.

2. Ensuite relaxez-vous, puis répétez les contractions anales et vaginales. Réalisez cet exercice autant que vous le voulez. Au début il vous sera difficile de réaliser les premières séries de contractions du vagin et de l’anus, mais avec le temps vous allez réussir augmenter le nombre des contractions et leur durée.

Observations:

1. Pour vérifier la force de ces contractions, introduisez un doigt dans le vagin lors de leur exécution.

2. Stimuler le vagin et le clitoris, qui sont des zones érogènes très sensibles, de la même manière qu’ils doivent être pressés lors de l’exécution de l’exercice de la « Biche » dynamise l’énergie érotique. Dans ce but, il est nécessaire de presser avec le talon ou avec une boule. Les pressions effectuées avec les doigts peuvent avoir elles aussi des effets de massage et de stimulation de la zone sexuelle. Dans ce cas, cette stimulation sera réalisée par la rotation des doigts dans le sens des aiguilles d’une montre.

3. Une femme pour laquelle il est trop fatiguant d’utiliser les deux mains à la fois pour masser les seins peut les masser l’un après l’autre, utilisant la main du côté opposé au sein, pendant que l’autre se repose. La main libre pourra éventuellement stimuler l’ouverture du vagin (à la place du talon).

4. Il existe aussi une méthode pour réaliser cet exercice, qui consiste à permettre à votre amoureux de stimuler les seins pendant que vous exercez avec la main une pression sur le vagin. Comme vous pourrez le constater, l’exercice de la «Biche» est très souple et vous pouvez l’adapter selon vos préférences personnelles.

5. Lors de l’exécution de l’exercice de la « Biche », évitez de toucher les mamelons, qui sont très sensibles et peuvent être stimulés plus que nécessaire. Une femme qui effectue correctement cet exercice constatera d’ailleurs que ses mamelons deviennent plus sensibles.

6. Concentrez-vous toujours sur ce que vous faites, de préférences avec les yeux fermés et dans un état de focalisation et d’intériorisation. Cela amplifiera les effets de l’exercice.

7. Il faut garder l’anus et les organes génitaux très propres.

8. Il est absolument indispensable d’apprendre à contrôler les muscles de l’anus et du vagin si vous voulez parvenir à la suspension de la menstruation à l’aide de cet exercice.

9. Vous pouvez effectuer cet exercice au soleil, de préférence nue, afin que sa lumière chauffe la région périnéale ainsi que tout votre corps, car elle amplifie l’énergie et favorise un état de bonne santé.

Lors de l’exécution correcte de cet exercice, la femme ressent un frisson énergétique agréable qui monte le long de la colonne vertébrale à partir de la zone de l’anus jusqu’au sommet du crâne. Cette sensation est le résultat de l’accumulation de l’énergie sexuelle et de l’ascension de celle-ci jusqu’à la glande pinéale située dans la partie supérieure de la tête. Elle indique le fait que l’exercice réussit à dynamiser l’énergie dans tout l’organisme, qui sera ainsi maintenu dans un état de jeunesse perpétuelle.

Quelques avantages de la pratique de l’exercice de la « Biche »:

– Tonification des tissus des organes sexuels.

– Transmutation du potentiel créateur contenu dans les fluides sexuels et sublimation de l’énergie résultante à tous les niveaux de l’être. Ce flux est favorisé par l’afflux sanguin augmenté de la région du pelvis et de l’abdomen.

– Ascension des énergies sexuelles vers la zone de la tête, ce qui stimule le côté spirituel de l’être. Lorsque l’énergie monte au long de la colonne vertébrale jusqu’à la zone de la tête et arrive à la glande pinéale, l’être en question ressent un état d’énergisation qui peut se manifester sous forme de fourmillements, de frissons et même d’ un état d’orgasme. Si cette sensation n’apparaît pas dès le début, ne vous inquiétez pas, votre sensibilité augmentera au fur et à mesure que vous pratiquerez cet exercice. Après un certain temps, si vous ne ressentez toujours pas la circulation de l’énergie, cela veut dire que vous avez d’autres problèmes dont vous devez vous occuper en premier.

– Conscientisation des blocages énergétiques suivie par leur élimination. Si à un certain niveau de l’être il existe un blocage, la plupart de l’énergie qui circule le long de la colonne s’arrête dans cette zone. Ceci peut indiquer même un état pathologique et il faut lui accorder une attention spéciale. Par exemple, s’il y a des perturbations au niveau du thymus, l’énergie qui arrive dans cette glande ne circulera pas de façon normale et le problème persistera autant que le thymus ne sera pas guéri. Une fois que le thymus commence à fonctionner normalement, l’énergie pourra continuer de monter le long de la colonne vertébrale jusqu’à la glande pinéale. Si vous sentez l’énergie monter jusqu’à la zone de la tête lors de l’exécution de l’exercice de la „Biche”, cela indique que toutes les glandes endocrines fonctionnent normalement et qu’il n’existe pas de blocages énergétiques. D’autre part, si en effectuant l’exercice de la „Biche” vous ne sentez rien, cela veut dire qu’il existe quelque part un blocage. Nous pouvons tous arriver à sentir le mouvement de l’énergie dans l’organisme, à condition qu’elle ne soit pas bloquée dans diverses zones.

– Amplification de l’énergie sexuelle. Souvent, lorsqu’une personne ressent une croissance de son énergie sexuelle, elle a tendance à augmenter la fréquence des actes amoureux. L’exercice de la « Biche » ouvre effectivement cette possibilité, mais il ne faut pas oublier que la promiscuité et l’abus représente une violation des lois naturelles. Toute activité abusivement pratiquée détermine un épuisement de l’énergie et un état de faiblesse. Encore plus, si nous menons une vie sexuelle ordinaire sans continence, sans même se poser le problème de récupérer l’énergie perdue pendant les relations sexuelles sans continence, nous finirons ni plus ni moins par épuiser notre potentiel vital. Le secret d’une jeunesse prolongée est très simple : il faut garder les réserves d’énergie, en faisant attention à éviter toute perte du potentiel sexuel. Ce contrôle sur le potentiel créateur est l’un des effets principaux de l’exercice de la « Biche ».

– Tonification des muscles de l’anus et du vagin. A mesure qu’une personne vieillit, le tonus musculaire de l’anus diminue et le sphincter anal à tendance à se détendre et à devenir flasque. Cela explique d’ailleurs le fait que beaucoup de personnes âgées souffrent d’incontinence anale. Lorsque les muscles de l’anus sont atrophiés ou flasques, certaines maladies comme les hémorroïdes ou le cancer peuvent apparaître plus vite. En conclusion, le secret pour rester jeune jusqu’à un âge avancé est l’entraînement de ces muscles pour les garder puissants.

– Elimination des problèmes liés à la menstruation comme les douleurs et les écoulements sanguins anormaux, l’état de mauvaise disposition, la rétention d’eau, les troubles hormonaux.

– Prévention ou élimination des troubles de l’appareil génital comme les infections, les pertes sanguines, la leucorrhée (souvent provoquée par l’inflammation du colon). De même, cet exercice améliore la circulation sanguine au niveau des organes sexuels et énergise la région génitale. Par son effet de tonification de l’utérus, l’exercice de la « Biche » aide au traitement des tumeurs utérines et prévient la formation des fibromes. De même, il conduit à l’élimination des douleurs dau niveau des seins et induit un état d’immunité augmentée face aux tumeurs mammaires.

– Le vagin devient plus étroit, plus musclé et plus flexible. Par la pratique de l’exercice de la « Biche », une femme peut énergiser et tonifier son vagin. Même celles qui ont accouché pourront provoquer plus de plaisir à leurs amoureux grâce à la pratique de cet exercice au cours de fusions amoureuses. (L’accouchement peut avoir comme conséquence la diminution du tonus des muscles du vagin de la femme, ce qui a pour conséquence que les sensations ressenties par l’homme pendant l’acte amoureux seront diminuées).

– Stimulation de façon naturelle de la production des hormones estrogènes et leur distribution dans le vagin, l’utérus, les seins et les ovaires. Une croissance du niveau des hormones estrogènes atténue considérablement les symptômes de la ménopause et détermine le rajeunissement ainsi que l’amplification de la féminité et de la sensualité. Les bienfaits de cet exercice sont connus depuis des milliers d’années. Il permet à ceux qui le pratiquent de garder un aspect jeune. Dans certains ouvrages anciens, il est mentionné que les femmes réputées pour leur beauté pratiquaient cet exercice régulièrement. De nombreuses femmes trouvent l’exercice de la « Biche » très agréable, certaines d’elles atteignant même l’état d’orgasme (sans décharge) lors de sa pratique. Un avantage de plus est donné par le fait que le surplus d’hormones estrogènes est produit par voie naturelle et que le corps l’équilibre à l’aide des autres substances secrétées.

Le fait que les hormones estrogènes sont produites par voie naturelle est très important. L’organisme sait quelle est la quantité d’estrogènes nécessaire à tout moment. Un médecin qui administre des hormones de synthèse – médicament qui n’est pas équilibré à l’aide des autres substances présentes normalement dans l’organisme – ne peut connaître la quantité d’hormones que le sang doit contenir. Le niveau des hormones dans le sang change d’une heure à l’autre et il est presque impossible de le suivre. En outre, les hormones estrogènes synthétiques provoquent tôt ou tard des problèmes à cause de doses trop grandes ou trop petites. Le corps sait le mieux quelle quantité d’hormones doit être libérée parce qu’il possède des détecteurs très sensibles qui sont toujours en alerte.

LE PLUS IMPORTANT EFFET DE CET EXERCICE EST LA SUSPENSION DE LA MENSTRUATION. La condition est que l’exercice soit exécuté 2 fois par jour, minimum 36 rotations, avec un mental fermement focalisé pendant toute sa durée !

Certaines femmes hésitent à suspendre la menstruation pensant que ce n’est pas une chose naturelle. En fait, il n’existe aucune raison d’inquiétude. L’interruption de la menstruation n’a rien d’étrange : d’ailleurs elle stoppe soudainement lors de la ménopause ou pendant la grossesse et l’allaitement.

Lorsque une femme est enceinte, l’organisme utilise les substances nutritives et l’énergie pour le développement du fœtus. Donc, le potentiel vital qui se perd normalement pendant la menstruation est utilisé pendant la grossesse, spécialement pour le développement du fœtus. Après l’accouchement, si la mère allaite sont enfant, la menstruation ne reviendra pas toute de suite, parce que le potentiel vital sera canalisé vers les seins, où il se transforme en lait.

La pratique a montré que dès qu’une femme arrête de pratiquer l’exercice de la « Biche », la menstruation se réinstalle si elle ne pratique pas d’autres techniques de suspension de la menstruation,. De fait, cet exercice ne conduit pas seul à une suspension définitive de la menstruation.

Les femmes ne devraient pas pratiquer l’exercice de la « Biche » pendant la grossesse, parce que l’énergie générée par celui-ci combinée à la stimulation des organes sexuels qui en découle, peuvent déclencher un accouchement avant terme ou même l’avortement dans d’autres cas.

Le processus de vieillissement biologique s’arrête du moment où l’exercice de la « Biche » commence à faire son effet. Si vous suspendez la menstruation à l’âge de 20 ans, vous ne vous montrerez jamais plus âgée que 20 ans. Donc, plus vous commencez tôt l’exercice de la « Biche », plus vite vous resterez saine et jeune.

Article extrait de l’ouvrage „Le mystère de la menstruation – L’énigme physiologique de la femme”

yogaesoteric
http://www.yogaesoteric.net

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares