Alimentation

L’EUROPE ACCÉLÈRE L’OUVERTURE DU MARCHÉ EUROPÉEN AUX OGM

OGM europeNote préliminaire de Jacques :

Nous avons le regret de vous annoncer que notre démocratie (« Liberté, Egalité, Fraternité) se plie au diktat d’une autre grande démocratie, les Etats-Unis d’Amérique !

Ces derniers avaient déjà débarqué sur nos côtes en Juin 44 pour nous aider à chasser le régime nazi du petit Adolph, mais aussi avec une arrière pensée que la grand Charles avait devinée 😉


Et là, en ce moment, sous nos yeux hagards et nos bouches bêêêêêê, Monsanto entre en Europe par la grande porte, malgré le refus général de bouffer des produits potentiellement dangereux que la science officielle valide les yeux fermés.

Citoyennes, citoyens, baissons notre pantalon, enduisons nos corps saints d’huile de palme, çà glissera mieux et ce sera sans douleur

Vive la démocratie du XXIème siècle. Larousse devrait quand même rectifier une définition qui n’a plus de sens aujourd’hui


« Une nation qui oublie son passé, est condamnée à le revivre » (Winston Chuchill)

La Commission européenne a pris deux décisions majeures sur le dossier OGM qui témoignent de sa volonté d’accélérer l’ouverture du marché européen aux OGM.

Sa première décision a été d’autoriser en masse de dix plantes génétiquement modifiées à destination de l’alimentation humaine et animale (donc pour l’importation) ainsi que le pollen issu de maïs MON810 à destination de l’alimentation humaine. Alors qu’elle n’y était pas contrainte légalement, la Commission a donc décider de délivrer ces autorisations commerciales.

Pour lire l’article d’Inf’OGM

La seconde décision a été de présenter dans les mois qui viennent (a priori le 13 décembre) aux Etats membres une proposition d’autorisation de mise en culture du maïs TC1507, alors même qu’elle avait elle-même constaté un potentiel impact sur l’environnement lié à la culture de ce maïs.



Pour lire l’article d’Inf’OGM

Un article de ecolopresse.20minutes-blogs.fr, relayé par SOS-planete

LIRE AUSSI : L’AGENT DU NÉOLIBÉRALISME FOU

Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

PRENEZ VOTRE SANTE EN MAIN ET ADOPTEZ DES PRODUITS NATURELS EFFICACES

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

S’attaquer à la cause du mal et non à son symptôme, c’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net - Uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Achetez vos livres via ce site

Pages et Articles Phares

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Rechercher sur le réseau