Mind Control

Les jeunes de plus en plus séduits par les théories du complot

conspiracy

Conspirations, mensonges et sociétés secrètes: les professeurs sont de plus en plus souvent confrontés à la remise en cause de leurs enseignements par des élèves convaincus d’être au coeur d’un grand complot.

Selon le site Conspiracy Watch, un observatoire des théories du complot, le phénomène est difficilement quantifiable.

Mais « de plus en plus d’enseignants et d’éducateurs témoignent pour dire que quelque chose se passe chez des jeunes de plus en plus nombreux à adhérer aux théories du complot, qu’ils découvrent sur internet », assure son fondateur Rudy Reichstadt. […]

[…] « Globalement, ceux qui adhèrent à cette vision conspirationniste du monde ne sont pas les meilleurs » et sont « généralement issus de l’immigration et des quartiers populaires », estime ce politologue chercheur au CNRS.

Mais pour le directeur de l’Observatoire des radicalités politiques (Orap) Jean-Yves Camus, cet engouement n’est pas confiné à un seul profil.

« Certains adhèrent au discours antisémite proche de Dieudonné, d’autres à un discours catholique conservateur proche du Printemps français et il y a aussi un renouveau du discours islamique radical », énumère-t-il. […]

http://www.courrier-picard.fr/

Origine de la théorie du complot : la fabrique de « trolls »

La CIA a inventé le terme « théorie de la conspiration » en 1967, une « arme de guerre psychologique », et a mis en place des opérations pour discréditer « l’opposition » à la propagande officielle.

Suite au scepticisme public vis-à-vis les conclusions de la Commission Warren sur l’assassinat du président John F. Kennedy, la CIA a envoyé une directive détaillée à tous ses bureaux, Intitulé » Counter Criticism of the Warren Commission Report « , ce document a joué un rôle définitif en faisant de la «théorie de la conspiration» une arme utilisée contre les individus ou groupes qui remettent en question les programmes et activités clandestins du gouvernement.

La directive » CIA Document 1035-960 « , obtenue via le Freedom of Information Act (FOIA) par le New York Times en 1976, définit une série d’actions et de techniques détaillées pour contrer et discréditer les allégations des « théoriciens du complot », de façon à empêcher la circulation de ces théories dans d’autres pays.

Par exemple, s’approcher de « contacts d’élite amicaux » (en particulier les politiciens et les rédacteurs en chef ) pour leur rappeler que l’intégrité et la solidité de la Commission Warren devraient être prioritaires.

Le document suggère la technique du « troll », soit d’utiliser des propagandistes (au sein du corps politique et médiatique) pour générer de fausses informations ou pour créer des polémiques qui visent à discréditer les théories du complot.

Il suggère aussi de s’attaquer à la crédibilité du « propagandiste » (témoin) en lui accolant de faux statuts ou de fausses activités (motivé par des ambitions politiques obscures et par des intérêts financiers dans la promotion des « théories de la conspiration »).

Aujourd’hui, plus que jamais, les commentateurs politiques et les médias d’actualité occupent des positions puissantes pour manipuler l’opinion publique, utilisant des techniques ressemblant étroitement à celles énoncées dans le document 1035-960 de la CIA.

http://www.elishean.fr

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares