A la une Histoire

Les grands secrets cachés dans les archives nationales françaises

Les Archives nationales conservent les archives des organes centraux de l’État français, exception faite des archives du ministère de la Défense et de celui des Affaires étrangères car ces derniers ont leurs propres services d’archives depuis le XVIIIe siècle, appelés respectivement service historique de la Défense et archives diplomatiques.

On peut aisément imaginer les trésors qui doivent se trouver dans ces archives.

Les archives des services déconcentrés de l’État sont conservées par les archives départementales.

Les Archives nationales dépendent du ministère chargé des affaires culturelles depuis la création de ce dernier en 1959. Depuis le 1er janvier 2007, elles constituent un service à compétence nationale et sont réparties dans trois sites (à Paris, à Fontainebleau et à Pierrefitte-sur-Seine). Le siège des Archives nationales est à Pierreffite-Sur-Seine, juste à côté du futur Campus Condorcet.

Certains fonds d’intérêts nationaux sont conservés dans deux autres services : les Archives nationales d’outre-mer à Aix-en-Provence (archives des colonies) et les Archives nationales du monde du travail à Roubaix (archives privées d’entreprises et d’associations).

 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin




 
Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares