Météo-Astro

Les Fêtes de fin d’année selon les Signes

Voici un petit inventaire de saison puisqu’il présente la façon dont les différents signes du zodiaque vivent, ressentent ou perçoivent les fêtes de fin d’année…

fin d'année2

Note: Cet inventaire est forcément réducteur et un peu caricatural dans la mesure où compte tenu des subtilités et de la complexité d’un thème natal une personne est bien davantage que le reflet de son signe solaire. Il est à prendre comme un simple exercice de style un peu « cliché » mais c’est le genre qui l’exige, volontairement léger, ludique et… festif !

belier

C’est avec fougue, passion et enthousiasme que le Bélier prépare les fêtes de fin d’année : il entreprend avec dynamisme, échafaude mille projets dans lesquels il entraine son entourage, prend des initiatives personnelles et pense d’abord à ses propres cadeaux avant de s’efforcer de dénicher ceux des autres. Dans tous les cas il se décide vite, à l’instinct en s’impatientant dans les magasins bondés et les files d’attente interminables. Il s’exécute comme s’il participait à une compétition. Il lui faut de la chaleur et prend volontiers en charge la préparation du feu de cheminée. S’il en a la possibilité il en profitera pour aller aux sports d’hiver et dévaler les pistes de ski (noires de préférence !) à toute allure sans se soucier des excès de vitesse.

taureau

Les fêtes de fin d’année sont pour le Taureau l’occasion de pouvoir s’adonner en toute légitimité à son péché mignon, la gourmandise. Il n’aura pas attendu le dernier moment pour se mettre aux fourneaux et mitonner patiemment de bons petits plats. Se délecter de mets savoureux, partager un moment convivial de paix et d’intimité autour d’un véritable festin entouré de ses proches mettra tous ses sens en éveil. Il se verrait bien au calme dans un cadre bucolique et rustique, une maison de famille à la campagne dans une atmosphère chaleureuse. C’est une période qu’il a généralement anticipée, préparée afin de ne pas être pris au dépourvu à la dernière minute, chose qui pourrait gâter son plaisir. Son réveillon ne s’improvise pas. Il privilégie les cadeaux gourmands : une boîte de chocolats fins, un panier-garni ou une séance soins du corps « détente et volupté » dans un spa…

gemeaux

Les Gémeaux fourmillent d’idées et lorsque les fêtes de fin d’année arrivent ils fonctionnent toujours sur le même rythme. Ils s’intéressent à mille choses à la fois, débordent de curiosité et peinent à arrêter leur choix pour leurs cadeaux, la déco de leur table ou celle de leur sapin, leur menu de réveillon ou pour savoir avec qui et où ils passeront la nuit de la Saint Sylvestre. La période permet au natif des Gémeaux d’assouvir sa soif de communication, son besoin d’échanger: envoi compulsif de mails et cartes de vœux, occasion de voir et revoir un maximum de connaissances ou membres de la famille et de multiplier les déplacements pour se rendre à un repas de famille à l’autre bout du pays par exemple. Les projets sont multiples mais changeants et il n’est pas toujours facile d’en mener ne serait-ce qu’un seul à son terme. Une situation qui n’est pas de tout repos, on frôle parfois le surmenage intellectuel!


cancer

Noël permet aux Cancers de célébrer les valeurs familiales qui leur sont chères et de renouer avec leurs racines auxquelles ils sont très attachés. C’est bien évidemment l’occasion annuelle de rassembler toute la tribu, de l’arrière-grand-mère au petit dernier, autour d’une grande table rassurante et de raviver la mémoire familiale en commentant l’album de photos. Le Cancer ne saurait être éloigné des siens, il s’agit pour lui d’une période de proximité, d’intimité instinctive sécurisante, l’occasion de renforcer les liens qui l’unissent à son clan. Les préparatifs sont plutôt conformistes, traditionnels mais non dénués d’imagination, de sensibilité et de poésie. Les plats se doivent d’être abondants, nourrissants, chaleureux, ses proches ne doivent manquer de rien.

lion

Avec leur sens inné de la fête les Lions transforment les fêtes de fin d’année en événement digne de ce nom. Rien n’est trop beau pour faire de ces quelques jours des moments inoubliables : strass, ors, paillettes, champagne millésimé, caviar, bref du faste, du somptueux, du luxe, beaucoup de créativité et une mise en scène éclatante. Le Lion sait ce qu’il veut, nul ne saurait l’influencer et il exige le meilleur. Bien sûr il organise tout, régente tout avec autorité et s’impose comme le roi, la star des festivités. Il appréciera naturellement d’être félicité pour ses talents d’organisateur et d’animateur car il fonctionne surtout à l’affectif. Ses cadeaux, généreux et nombreux, doivent procurer du plaisir. Les enfants sont au cœur de la fête et doivent être comblés tant par sa prodigalité que par sa capacité à les divertir et à les émerveiller.

vierge

Pour les Vierges les fêtes de fin d’année sont, comme tout le reste, planifiées, anticipées, préparées avec méthode. Les cadeaux ont été achetés dès le mois de septembre, les plats du réveillon testés deux mois avant le jour J, bref rien n’est laissé au hasard, l’improvisation n’est pas une option possible. La Vierge a le sens du détail et veut que tout soit parfait. Comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, elle gère, exécute et se charge de tout afin d’éviter les mauvaises surprises, un vrai boulot en somme! Elle n’en tire cependant aucune gloire et sait rester humble devant l’ampleur du travail accompli et le sentiment de satisfaction qu’elle en retire. Ses cadeaux ne s’encombrent pas de superflu, l’utilité et le côté pratique avant tout ! Raisonnable et soucieuse de sa santé, même son menu est diététique et calculé au plus juste.

balance


Pour la Balance les fêtes de fin d’année ne peuvent se concevoir sans compagnie. C’est l’occasion pour elle d’exprimer ses valeurs de partage, de conciliation voire de réconciliation en mettant en œuvre son aptitude naturelle à la diplomatie afin de gommer les mésententes et conflits éventuels et de parvenir à réunir sans fausse note et dans une ambiance détendue tous ceux qui comptent pour elle. La Balance aspire à des festivités harmonieuses, esthétiques et s’efforcera de concocter une décoration recherchée, savamment étudiée ou artistique, des mets raffinés et portera beaucoup d’attention à sa tenue qu’elle choisira élégante et classique. Sa quête de l’équilibre lui pose cependant des dilemmes cornéliens quant au choix de la nappe, du sapin, du cadeau idéal ou du restaurant pour son réveillon. Ses hésitations peuvent parfois virer à l’indécision chronique et sa tendance à user et abuser des compromis et à privilégier les attentes des autres au détriment des siennes lui fait perdre certaines occasions de s’affirmer.

scorpion

Avec son caractère entier, absolu et intransigeant, soit le Scorpion adhère sans ambigüité aux fêtes de fin d’année, les adore, s’y investit avec passion, les vit intensément et en fait des moments inoubliables, soit, à l’inverse, il les déteste instinctivement, viscéralement, les rejette violemment, s’angoisse à leur seule évocation. Le Scorpion est tellement secret, énigmatique, mystérieux qu’il est difficile de savoir quelle tendance l’emporte. Il a un penchant pour sélectionner des lieux insolites, choisir des cadeaux parfois dérangeants, provocateurs ou parfaitement en adéquation avec les goûts et les attentes de la personne tant son sens psychologique est développé et affûté.

sagittaire

Enjoué, jovial, démonstratif, enthousiaste, spontané, le Sagittaire accueille les fêtes de fin d’année avec bonheur et ravissement. S’il peut en avoir une vision traditionnelle et conformiste, il peut également être tenté par une escapade sous les cocotiers ou l’exploration d’une contrée inconnue tant l’appel des horizons lointain et son éternel besoin d’évasion et de dépaysement le titillent en permanence. S’il reste chez lui il invite des amis étrangers à sa table ou fait rentrer les cultures étrangères à son domicile soit en proposant un menu exotique avec des recettes venues d’ailleurs soit en offrant des cadeaux rapportés de ses voyages, du thé japonais ou un poncho péruvien… Expansif, généreux et enclin à tous les excès, le Sagittaire peut se lancer dans des dépenses inconsidérées, manquer de discernement et offrir des cadeaux largement au-dessus de ses moyens. Il peut aussi succomber à toutes les tentations culinaires de la période en raison de son appétit insatiable et abuser des plaisirs de la table. Rien ne saurait l’arrêter, il entend bien profiter de tout au maximum…

capricorne

Huitres, dinde aux marrons et bûche au chocolat, voilà le menu classique et de bon goût du réveillon du Capricorne, le tout servi, cela va sans dire, dans le service en porcelaine et la ménagère en argent hérités de la tante Germaine. Les festivités sont organisées avec sobriété, modération, dans le respect des traditions et un certain conservatisme de bon aloi susceptible de refléter la position sociale. Pas de clinquant mais de la retenue. On offre des cadeaux qui traverseront les années et qui ont été choisis avec discernement et réflexion, sans précipitation. Ce sont des valeurs sûres, des objets utiles et ils peuvent avoir une connotation morale. L’entourage est soigneusement sélectionné, souvent restreint, trié sur le volet et limité à des personnes de confiance incapables de décevoir et particulièrement fidèles.

verseau

La tradition n’est pas exactement sa tasse de thé aussi le Verseau saura dans l’organisation des fêtes de fin d’année, comme dans son quotidien le reste du temps, s’affranchir des coutumes et pratiques ancestrales, faire preuve d’inventivité, d’originalité et de modernité. Il saura se démarquer, dénicher les trouvailles, les innovations qui rendront ses festivités insolites, uniques, inimitables. Souvent féru de technologies d’avant-garde, ses choix de cadeaux se porteront vers les dernières nouveautés, les gadgets audacieux, excentriques, branchés. Il sait surprendre, offrir de l’inattendu, aucun risque de tomber dans la routine et de s’ennuyer avec lui. Bien évidemment personne ne saurait lui imposer quoi que ce soit, il veut être libre d’agir à sa guise et refuse de se conformer à des pratiques obsolètes et figées à ses yeux : le chapon et le foie gras ne sont pas au programme, il préfére les réserver pour un jour ordinaire et savourer un simple hamburger frites ou des sushis le soir du réveillon à moins qu’il ne se laisse tenter par la cuisine moléculaire ou des grillons au goût fromage… Il privilégiera à coup sûr la présence de ses amis à celle de sa famille.

poissons

Complexes, inclassables, difficiles à cerner, irrationnels, les Poissons ont un avis très changeant et évolutif sur beaucoup de sujets, les fêtes de fin d’année ne dérogent pas à la règle. Ils peuvent un moment s’engager à fond dans les préparatifs puis se trouver rapidement submergés par les événements, les contraintes et les responsabilités que cela entraine et renoncer à leurs engagements dans un volte-face inattendu en décrétant que cela ne les intéresse plus. Il peut ainsi s’avérer risqué de leur confier l’organisation matérielle des festivités mais, bien épaulés, ils canalisent leur créativité, leur sensibilité, leur imagination et leur inspiration pour en faire une véritable féérie. Chez certains, le côté religieux ou spirituel s’impose et ils expriment leur foi avec ferveur. D’autres, douzième et dernier signe du zodiaque oblige, en profitent pour faire un bilan de l’année écoulée et amorcer une véritable transition. C’est alors l’occasion de formuler un nouvel idéal de vie et de tenter, à travers ces bonnes résolutions, de cesser d’entretenir des chimères. Nombreux sont ceux qui, à cette période de l’année, ressentent de la compassion pour les laissés pour compte, tous ceux qui souffrent. Ils préfèreront alors peut-être faire don de leur temps et de leur personne dans un réveillon caritatif ou humanitaire pour les plus démunis plutôt que de profiter égoïstement d’une soirée avec feu d’artifice, champagne à volonté et paillettes.

fin d'année


Joyeuses Fêtes de fin d’année à tous!

http://www.isabelleguillou.com/

 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Annonces

Articles similaires

Achetez sur Amazon via ce site

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Rechercher sur le réseau

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares

Achetez sur Amazon via ce site