Météo-Astro

Les énergies astrologiques de la Nouvelle Lune du 1er août 2019

Les énergies du mois de juillet ont été très intenses, c’est le moins que l’on puisse dire. Elles ont pour la plupart entraîné de fortes émotions, des changements de vie, des transformations, des libérations, des prises de conscience, mais aussi des tensions et des conflits, car pour pouvoir lâcher le passé et les habitudes, il faut souvent se confronter aux résistances, quelles qu’elles soient. La lourdeur de ce que certains peuvent vivre est à l’image de cette lourdeur caniculaire, difficile de respirer et de se sentir bien, encore plus dans des ambiances qui ne nous ressemblent plus.

Comme expliqué sur la vidéo de la rétrogradation de Chiron, que vous retrouverez en lien en dessous de cette vidéo pour ceux qui ne l’ont pas vue, nous vivons des confrontations karmiques et transgénérationnelles, avec le NS conjoint à Saturne et à Pluton, qui viennent toucher notre blessure existentielle du droit à l’existence et à la légitimité avec la rétrogradation de Chiron en Bélier, afin que nous puissions reconnecter à notre guérisseur intérieur et nous libérer de cette blessure intérieure qui s’exprime bien souvent extérieurement, dans nos vies personnelles et relationnelles. Il est donc temps de vraiment écouter cette blessure qui nous fait tant souffrir et de nous prendre en main…

La plupart d’entre nous ne savent pas du tout quoi faire de leur vie, beaucoup se cherchent, beaucoup ont pris conscience qu’ils devaient changer de travail, de relation, de ville, de comportement… car la conjonction NS / Saturne / Pluton nous oblige en quelque sorte à modifier, changer ou restructurer nos édifices personnels, professionnels, amoureux ou familiaux, sans savoir réellement où ces intentions de changement nous mèneront.

Beaucoup se sentent perdus, d’autres en revanche ont une petite idée et s’activent ou pas à les manifester. Ceux qui se retrouvent dans le flou cherchent à l’extérieur la raison de leur incarnation ou la suite logique de ce qu’ils pourraient incarner dans leur profession ou dans leur vie personnelle. Ils se sentent mus par une énergie de transformation et d’évolution, ils sentent bien qu’ils doivent passer à autre chose, mais font du surplace parce que comme ils disent “ils ne savent pas du tout quoi faire de leur vie !”. Ils font alors marcher leur mental à fond, petit vélo qui tourne en boucle et en boucle, croyant que la solution va bien finir par émerger à un moment donné ou à un autre, ils se concentrent, se forcent, cherchent des idées à droite et à gauche, chez les uns et chez les autres, se prennent la tête et prennent certainement aussi la tête à leur entourage en étant grincheux, exécrables, colériques, irritables, ils tournent en rond, et vivent un vrai calvaire. La plupart ne se rend même pas compte que la solution à leur problème n’est pas dans leur tête ou leur mental, mais dans leur cœur, avec lequel ils ne sont plus connectés depuis un sacré bout de temps, et avec lequel la communication n’existe presque plus.

À ceux qui se cherchent et qui ont toute leur conscience au niveau de leur mental, apprenez un petit peu tous les jours à vous intérioriser et à faire descendre cette conscience au niveau de votre cœur, reconnectez-vous à vos passions, à ce qui fait vibrer votre être, à ce que vous aimez faire ou être. Reconnectez-vous à votre joie, à votre enthousiasme pour trouver ce qui anime réellement votre âme. Plus vous ouvrirez votre cœur à l’amour de vous-même, à l’amour de qui vous êtes, plus vous vous sentirez guidé vers l’expression de votre authenticité, car, lorsque tout en vous est aligné et conforme à qui vous êtes vraiment, arrive un temps où vous projetez à l’extérieur ce que vous vivez à l’intérieur. Vous affirmez qui vous êtes dans votre individualité, vous affirmez enfin votre place dans ce monde. Et toutes les énergies sont là pour que chacune et chacun prennent conscience qu’il est temps de se libérer de ce qui ne leur appartiennent plus et cherchent enfin à l’intérieur d’eux-mêmes le véritable sens à leur propre expression…

Ainsi, pour cette nouvelle lune du 1er août 2019, le couple Soleil / Lune transite dans le 1er décan du signe du Lion, décan qui est régi par Jupiter, décan qui symbolise l’indépendance, la passion, le succès, tout ce qui est imprévisible. C’est le décan du pouvoir.

Justement, parlons-en un peu de Jupiter qui est toujours rétrograde dans le signe du Sagittaire et qui redeviendra direct le 11 août à 14°30. Vous vous êtes bien rendu compte que depuis le 10 avril 2019, jour où Jupiter a amorcé sa rétrogradation, la plupart d’entres vous avez dû vous intérioriser sur vos valeurs sociales, sur vos ambitions et vos envies d’expansions, sur vos expériences professionnelles, sur vos intentions, sur votre position et votre rang social, pour savoir s’il y avait des choses à changer, à réévaluer, à conserver ou à transformer, redéfinir vos objectifs, ou vos idéaux à ce niveau-là.

Rappelez-vous, il vous a été posé la question pendant toute sa rétrogradation, de quel sens vous alliez pouvoir bien donner à ce que vous étiez en train de faire ou de vivre ? Si cela correspondait bien à vos attentes intérieures ? Ou si vous agissiez encore dans l’optique de faire taire vos peurs ?

À partir du 11 août, lorsque Jupiter redeviendra direct, nous pourrons, – soit être satisfait de ce que nous avons mis en lumière et en place, et OK ! tout baigne et on continue comme ça, – soit, amorcer les changements dans les domaines où Jupiter rétrogradait dans chaque thème, mettant en lumière des pans de nos vies qu’il nous faut certainement modifier, changer, ajuster ou corriger, en reprenant sa marche directe, pour être au plus près de celui ou de celle que l’on est vraiment.

Car après tout, n’est-ce pas le rôle de Jupiter en transit dans le signe du Sagittaire de nous aider à trouver un sens à notre vie, en nous permettant d’ouvrir nos consciences à la réalité concrète de nos vies spirituelles, pour trouver enfin une voie plus conforme à notre authenticité ?

D’autre part, mais nous en parlerons lors de la pleine lune du 15 août 2019, Uranus amorce lui aussi sa rétrogradation le 12 août, donc énergétiquement, quelque chose se libère d’un côté avec Jupiter qui devient direct et de l’autre, les énergies vont nous pousser à sortir des sentiers battus avec la rétrogradation d’Uranus…

Tout le pouvoir de cette Nouvelle Lune en transit dans le 1er décan du signe du Lion se trouve ici ! Dans nos facultés de nous reconnecter vraiment à ce qui brûle en nous, avec cette énergie bien réelle de confiance, de volonté et d’affirmation de soi qui peut se diffuser dans tout notre être et nous donner l’élan, pour faire évoluer nos vies avec une harmonie Soleil / Lune – Jupiter.

Et, conjoint à Vénus, cette NL pourrait bien nous doter d’une puissance de rayonnement charismatique, attirant à nous tout ce qui résonne avec notre être profond, mais surtout nous aider à nous connecter à ce cœur qui vibre et qui bat à l’intérieur de nous, à ce que nous aimons, en nous ouvrant davantage à nos passions, à notre spiritualité, d’autant plus que Vénus transite dans le signe du Lion et qu’elle est l’octave inférieure de Neptune.

Vous savez, l’amour inconditionnel dont on nous parle sans cesse ? Eh bien, c’est à cette énergie d’amour, cette énergie spirituelle et créatrice que nous devons nous connecter, en ayant bien conscience de la réalité concrète des situations, car avec une dissonance Vénus / Neptune, certains d’entre nous peuvent se fourvoyer dans des rêves illusoires, ou idéaliser leur passion quelle qu’elle soit, ce qui risque d’en décevoir quelques-uns, surtout que Neptune est toujours rétrograde, nous invitant à déchirer petit à petit le voile qui obscurcit notre conscience pour voir la réalité et la vérité en face et en toute chose.

Ainsi, nous devons faire attention de ne pas nous emballer, de ne pas nous laisser envahir par la passion, par nos intentions ou nos idéaux, car il se peut que nous nous embrasions comme un feu de paille, que cela soit en amour ou vis-à-vis de nos créations, et que l’on mette un terme à certaines de nos relations amoureuses, de couples ou à certaines de nos réalisations ou créations, sans trop y réfléchir, et de façon parfois peu orthodoxe. Mu par une sorte de passion enivrante et voulant nous libérer de ce qui ne nous correspond plus, n’ayant peut-être même pas la manière adéquate de nous comporter, il se peut que nous soyons en tension avec notre entourage ou nos partenaires, créant de sérieuses discussions, conflits ou ruptures, et cela, même envers nos idéaux ou nos rêves, car nous voulons que les choses changent, bougent et se transforment, et nous avons les moyens de le faire, avec une dissonance Soleil / Lune / Vénus / Uranus. Le tout sera d’essayer de canaliser nos émotions pour ne pas faire non plus n’importe quoi…

Cette NL marche aussi de pair avec les énergies actives de Mars, énergie de Feu dans un signe de Feu, le Lion, montrant une volonté et une puissance créatrices et passionnelles hors du commun. Nos désirs se mêlent à nos sentiments, sous cette NL, nous rendant plus dynamiques, pleins d’ entrain, plus investis, plus entreprenants, plus puissants, plus rayonnants, mais surtout plus ambitieux dans nos relations ou d’un point de vue social avec une harmonie Mars / Jupiter.

En effet, les énergies de cette NL sont quand même un peu plus légères que la dernière NL et PL avec leurs éclipses solaire et lunaire. Et pas mal de choses, conscientes et inconscientes, ont transmuté pour notre plus grand bien. Ceux qui s’y sont attelés, et qui ont profité de ces énergies pour travailler sur eux en conscience, pour lâcher pleins de choses, choses qui les empêchaient d’avancer dans leur vie, ceux-là ont pu vivre de superbes guérisons ou transformations, de sorte que l’air, aujourd’hui, est plus fluide, plus léger, plus enclin à la joie et à l’enthousiasme, comme ceux également qui se sont laissé porter par les énergies de transformations, sans rien retenir. À tous ceux-là, c’est comme si une nouvelle porte venait de s’ouvrir dans leur champ des possibles, et qu’ils se sentaient plus libres d’exprimer enfin, petit à petit, leur véritable authenticité.

Cependant, pour la NL, notre énergie d’action, notre volonté, notre courage, notre envie, d’entreprendre, nos désirs… se trouvent au quinconce de Neptune (du 27 juillet au 3 août) et de Pluton (du 31 juillet au 8 août), nous invitant à modifier, rectifier ou transformer certains comportements inadéquats et obsolètes, comme ne pas nous emballer ou nous illusionner plus que de raison sur nos diverses entreprises, mais garder un pied bien à terre pour ancrer notre énergie de feu qui a tendance à s’enflammer et qui pourrait si elle n’était pas canalisée, devenir assez destructrice pour certains. Car pour pouvoir utiliser ces énergies de façon appropriée et constructive, il va nous falloir changer certaines choses en nous, si nous voulons nous ouvrir à notre créativité spirituelle et à son pouvoir de renaissance et de régénération…

Il ne faut pas oublier que le NN, le chemin vers lequel nous devons tous aller cette année, se trouve en Cancer et qu’en Cancer, il nous faut retrouver la tendresse, l’amour des nôtres, miser plus sur les liens familiaux ou ceux que l’on considère comme faisant partie de nos vies, mais sans nous enchaîner, mais bien au contraire, en apprenant à être autonome et indépendant affectivement et rationnellement, sans oublier de travailler sur cette blessure de l’abandon que nombres d’entre-nous, ressentons par moment dans certaines parties de notre vie.

Il s’agit d’ouvrir notre cœur, pour recevoir l’inspiration et l’amour qu’on est en droit de recevoir et conjoint à Mercure, qui est encore rétrograde jusqu’au 1er août et qui revient en marche directe presque une demi-heure après que la nouvelle lune se soit formée ; ce NN nous montre bien, puisque Mercure est l’octave inférieure d’Uranus, qu’en se laissant traverser par les idées novatrices, originales, intuitives, à portée humaine et spirituelle, avec une harmonie Mercure / Neptune, nous serons à même de nous reconnecter à notre cœur spirituel, à notre évolution, afin de pouvoir toucher intuitivement à ce vers quoi nous devons tendre. Car finalement, et c’est ce que je dis depuis le début de cette vidéo, c’est par le cœur, la reconnexion à notre cœur spirituel que nous pourrons véritablement nous trouver, trouver ce pour quoi nous sommes faits, ou ce vers quoi nous devons tendre, en lâchant prise sur les structures qui ne nous correspondent plus, et en mourant à tout ce que nous ne sommes plus, avec la dissonance Mercure / Saturne / Pluton. Et cela peut véritablement bouger pour ceux qui se laissent traverser par ce besoin de se reconnecter à soi, à leur cœur et à leur spiritualité véritable, lâchant un mental trop étriqué et enfermé, car Mercure en Cancer a besoin d’ouvrir les vannes et de se reconnecter à l’amour, à la matrice, à une communication beaucoup plus intuitive qu’intellectuelle.

C’est ce que les énergies depuis un bon moment essayent, par les expériences que nous vivons, de faire en sorte que nous nous reconnections de plus en plus à notre spiritualité, à notre âme, à notre conscience, pour aller vers notre devenir, vers ce qui nous ressemble enfin, afin que nous puissions enfin oser vivre nos rêves, avec les sextiles de Neptune à Saturne et à Pluton.

Nous vivons donc des énergies beaucoup plus légères qui vont nous permettre de réajuster tout ce que nous vivons et qui vont nous permettre, si nous nous en donnons les moyens, d’ouvrir notre cœur pour nous reconnecter à la partie de nous qui sait tout de nous, qui sait ce pour quoi nous sommes faits.

Je vous souhaite à toutes et à tous une superbe nouvelle lune du 1er août, dans l’ouverture de qui vous êtes à plus de spiritualité et d’amour de soi. Je souhaite également de très bonnes vacances aux aoûtiens de la 1re quinzaine d’août et une très bonne reprise pour les autres.

Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares