A la une THÉRAPIES alternatives

Les champignons hallucinogènes pourraient traiter la dépression

Traiter la dépression en revitalisant la réactivité émotionnelle du cerveau

De nouvelles recherches suggèrent que la thérapie assistée par la psilocybine aide à soulager la dépression résistante au traitement en relançant la réactivité émotionnelle dans le cerveau.

La psilocybine est la principale substance qui altère l’esprit des consommateurs de champignons psychédéliques “hallucinogènes”. La drogue peut modifier profondément la façon dont une personne perçoit le monde en produisant des sautes d’humeur, des changements de perceptions sensorielles, de perceptions du temps et de la façon dont on se voit soi-même.

La nouvelle étude, publiée dans la revue scientifique Neuropharmacology, a révélé que les personnes déprimées ont présenté une augmentation des réponses neuronales aux expressions faciales craintives un jour après une séance de thérapie assistée par la psilocybine, ce qui a permis de prédire positivement des résultats cliniques positifs.

Je crois que les psychédéliques ont le potentiel de guérir des blessures psychologiques profondes, et je crois qu’en étudiant leur mécanisme neuropsychopharmacologique, nous pouvons apprendre à comprendre ce potentiel “, explique l’auteur de l’étude, Leor Roseman, étudiant au doctorat à l’Imperial College de Londres.

Lors de l’étude, 20 patients souffrant de dépression majeure ont suivi deux séances de thérapie assistée par la psilocybine. Les participants ont scanné et fait des iRM de leurs cerveaux avant leur première séance et le matin après leur deuxième séance.

Tandis que leurs cerveaux étaient scannés, les participants ont vu des images de visages aux expressions effrayantes, heureuses et neutres.

Les chercheurs se sont particulièrement intéressés à une structure cérébrale appelée l’amygdale, qui est associée au traitement émotionnel et à la détection des menaces.

Après les séances de thérapie assistée par la psilocybine, la majorité des patients ont indiqué que le traitement avait amélioré leurs symptômes dépressifs.

Roseman et ses collègues ont observé des réactions accrues au niveau de l’amygdales après avoir observé des visages craintifs et heureux après le traitement par la psilocybine. Cependant, une semaine plus tard, on n’a associé qu’une augmentation des réactions amygdales aux visages craintifs à des résultats cliniques positifs.

La thérapie assistée par la psilocybine pourrait atténuer la dépression en augmentant la connexion émotionnelle, contrairement aux antidépresseurs ISRS qui sont critiqués pour créer chez de nombreuses personnes un émoussement émotionnel général “, a déclaré Roseman PsyPost.

Bien que d’autres études soient menées sur des médicaments psychédéliques comme la psilocybine, la recherche en est encore qu’à ses débuts.

En général, la thérapie assistée par la psilocybine ne nécessite que quelques séances.

“Il est important de souligner que la thérapie assistée par la psilocybine est un modèle dans lequel le patient subit un processus psychologique profond au cours d’une ou de quelques séances psychédéliques, durant lesquelles il peut vivre une expérience cathartique intense ou une expérience sophistiquée”, a expliqué Roseman.

Les patients reçoivent une dose de psilocybine en milieu contrôlé pendant que des professionnels sont sur place pour leur offrir un soutien psychologique. Les patients reçoivent également des conseils avant et après chaque séance, afin de les aider à se préparer et à intégrer leur expérience psychédélique.

“Cela n’est pas comme les antidépresseurs qui sont administrés en tant qu’intervention pharmacologique chronique avec moins de connaissances psychologiques”, a dit Roseman.

Lysia Demetriou, Matthew B. Wall, David J. Nutt et Robin L. Carhart-Harris sont les co-auteurs de l’étude intitulée “Augmentation des réactions de l’amygdale avec des expressions faciales émotionnelles sous psilocybine en cas de dépression résistante au traitement”.

Source: Psy Post via Reddit

Traduit par https://www.nouvelordremondial.cc/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares