PARANORMAL

L’école hantée: L’incroyable vérité

ecole hantéeDans ce nouvel épisode d’enquête paranormale, Robert Joe part à la recherche d’une légende sur l’école Tat Tak, dans le village de Ping Shan.

Ricky, un enseignant qui aime les jeux de guerres s’y est rendu avec des amis pour faire une partie grandeur nature. Arrivée dans l’école Tat Tak, les jeunes hommes se divisent en deux groupes. Ricky se fait toucher rapidement et part se placer dans la zone des morts. Quelques minutes plus tard, un ami lui montre un coin de la pièce et lui demande ce qu’il voit. En regardant attentivement, il aperçoit un homme accroupit, habillé en blanc. Il s’approche et braque une lampe torche dessus, mais l’homme a soudainement disparu.
Suite à ce témoignage, Robert décide d’aller enquêter sur les lieux. L’école est considérée comme l’endroit le plus hanté de Hong-Kong, mais étant sceptique, le blogueur estime qu’il y a forcément une histoire cachée qui pourrait tout expliquer.


Enquete Paranormale – L Ecole Hantee by OriginalGreenThumb

Il faut savoir que cette ville mêle modernisme et traditions ancestrales. Robert rencontre une médium qui ferait passer des messages entre les vivants et les morts. Elle explique qu’ici, beaucoup croient à une vie après la mort.
Robert se rend ensuite à l’école en taxi, le chauffeur a lui-même été dans cette établissement où il y a passé sa scolarité. Il explique que la route qui mène au bâtiment est bordée de tombe et beaucoup de ses collègues auraient vécu quelques expériences paranormales. De ce fait, nombreux sont ceux qui ne veulent plus s’y rendre une fois la nuit tombée. Pour lui qui n’a jamais rien vécu d’étrange, le scepticisme l’emporte et il n’en a donc pas peur.

Arrivé devant la bâtisse, Robert remarque que tout est fait pour que personne ne puisse y pénétrer. De plus, vu l’état délabré du bâtiment, cela peut faire vraiment peur. Il entre par un endroit un peu plus accessible et fait le tour du terrain. Il pénètre dans la pièce où Ricky aurait vu l’apparition et filme le tout avec une caméra infra-rouge. Il découvre une fresque représentant un homme, des graffitis étranges, une sorte de petite cellule avec des grillages sur les portes ainsi que sur les fenêtres et d’autres marques bizarres sur les murs.

Une fois sa première visite terminée, il découvre qu’après la fermeture des producteurs ont utilisé les locaux pour un film. Le tournage explique les cellules.
Le lendemain, Tammie, son contact à Hong-Kong conduit Robert auprès de l’ancien directeur, mais celui-ci ne veut pas les recevoir. Un voisin leur indique où se trouve le frère de ce dernier et les deux jeunes gens s’y rendent. Celui-ci leur explique que l’école a fermé, car il n’y avait plus aucun écolier. Mais cette raison n’explique en rien les phénomènes paranormaux qui s’y dérouleraient. Robert décide d’élargir son enquête.

Dans son témoignage, Ricky fait part d’une autre pièce qui l’a vraiment mis mal à l’aise. Il raconte s’être rendu dans les toilettes des femmes et avoir senti quelque chose près de lui, mais en se retournant, il n’y avait personne.
De plus, une autre rumeur circule sur le web. Un groupe d’adolescentes s’est rendu dans le bâtiment et les jeunes filles auraient vu la silhouette d’une femme habillée de rouge. En sortant de là, l’un d’entre elles se serait mise à crier et à attaquer ses amies. On raconte qu’elle était tellement hystérique qu’on aurait été obligé de la faire partir sur une civière. Le lendemain, elle aurait dit avoir eu des visions de gens en train de tuer. D’après la légende, une enseignante se serait suicidée dans les toilettes. Robert retourne dans le bâtiment et effectivement, quelque chose met vraiment mal à l’aise le jeune homme. De plus, derrière l’école, Robert découvre un cimetière.

De retour devant son ordinateur, il envoie une demande de renseignement à la police pour savoir si un suicide a bien eu lieu dans la bâtisse, mais ces derniers lui répondent que non. Robert n’a toujours aucune réponse sur toutes ces légendes.
Joseph Bosco, un professeur d’anthropologie, lui explique que la légende de la femme en rouge est le symbole d’un fantôme violent. De plus pour lui et vu l’état de l’endroit, tout se prête pour que des histoires de fantômes s’y greffent et au vu de la légende du suicide, il est logique que certains parlent d’une femme en rouge.

De son côté, Tammie apprend que le cimetière aux abords de l’école appartient au clan Tang. Ces membres étaient très puissants et riches au 19 ème siècle. Robert décide d’enquêter sur leur passé et fait une grande découverte. Sur un registre, il découvre que le clan a acheté quatre canons il y a 400 ans. Un de leurs descendants lui apprend que ces armes ont servi pour une guerre contre les britanniques en 1899.
Robert se rend au musée, mais il n’y a aucune référence sur cette guerre, c’est dans les archives du comté du gouvernement britannique de Hong-Kong qu’il trouve un texte parlant de ce conflit.
Pour en apprendre davantage, Robert retrouve un autre descendant. Celui-ci a écrit un livre sur le sujet qu’il a baptisé la guerre des six jours. Il explique que 2500 personnes y ont participé, car pour eux les britanniques voulaient leur terre. Il raconte que 170 hommes sont tombés au combat, pourtant dans les archives, il n’y a aucune mention sur d’éventuelles victimes. Le vieil homme indique tout de même une sépulture collective à Kam Tim, qui honore les morts anonymes.

C’est grâce à l’historien britannique Patrick Hase que Robert comprend pourquoi il y a tant de mystères et de secrets autour de cette guerre. Il explique que le gouvernement de l’époque ne voulait aucun de combat, mais n’a rien dit aux villageois. Les Chinois ont eu peur et la guerre des six jours a débuté. Suite à cette incompréhension entre les deux partis, ils ont décidé ensemble d’oublier cette guerre et de ne pas en faire référence. Cela explique pourquoi, il n’y a quasiment aucun écrit sur cet événement.

En partant enquêter sur l’école Tat Tak, Robert Joe a mis au jour une histoire réelle et sombre du passé du village de Ping Shang, une guerre oubliée de tous qui a duré six jours.

http://www.mystere-tv.com/

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares