Puériculture

Le Pilates : l’exercice parfait pour les futures mamans

pilates2Par Valérie Raby

Plusieurs femmes affirment que le Pilates est l’un des meilleurs exercices à pratiquer, tant pendant la grossesse qu’après avoir donné naissance.

Une des principales raisons qui expliquent pourquoi le Pilates et le fait d’être enceinte se complètent si bien est que la méthode aide à renforcer les muscles de la sangle abdominale. Des muscles abdominaux, du dos et du plancher pelvien plus tonifiés aideront en effet à supporter le poids du bébé et permettront une grossesse et un accouchement beaucoup plus agréables.

Des exercices de Pilates précis aideront en outre à renforcer le plancher pelvien et à éviter de nombreux inconvénients. Le Pilates est également reconnu pour aider les nouvelles mamans à retrouver la forme après la naissance de bébé.

Comme la pratique du Pilates est facile à adapter à toutes sortes de conditions physiques, voilà une autre bonne raison de le pratiquer durant et après la grossesse. Plusieurs modifications permettent de garder l’intention des exercices et s’adaptent à tous les changements subis durant et après la gestation.

pilate

Grâce aux mouvements Pilates, tout le corps bénéficie d’une tonification globale. Les exercices ciblent notamment les bras, les cuisses et les fesses! On ne se le cachera pas : même enceinte, les femmes souhaitent que ces parties soient ou restent fermes. ?

Le Pilates est aussi reconnu pour ses étirements simples et efficaces qui aident à créer de l’espace dans le corps et à assouplir les muscles tendus. En ayant plus de souplesse et de flexibilité, la future maman se sentira mieux dans son corps et dans son esprit.

La pratique du Pilates peut donc aider la future maman pendant et après la venue de son petit trésor, en plus de garder un corps souple et fort.

Au plaisir de vous voir au Studio Vibe Pilates, futures mamans!

Remarque : Avant de commencer le Pilates, il est important de consulter votre médecin ou votre accompagnatrice de naissance pour savoir si vous êtes en mesure de pratiquer une activité physique pendant votre grossesse. De plus, assurez-vous que votre professeur de Pilates est certifié et détient les bonnes formations.

Valérie Raby

*** Ambassadrice Lolë *** D’une bonne humeur contagieuse, Valérie quitte une carrière en marketing et décide de rendre accessible à tous le bien-être que lui procure le PILATES. Certifiée Polestar Pilates Education, elle cible un entrainement sécuritaire et efficace par une connaissance de l’interconnexion des muscles, de la colonne, du mouvement et de la respiration. Elle offre également des cours combinés marche nordique et pilates en plein-air. Elle est l’énergie et le sourire de Vibe pilates !

http://blog.myvirtualyoga.com
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares