Contre-enquêtes

Le pays qui n’aimait pas les femmes

indienneQuatre femmes maltraitées par une société indienne traditionnellement misogyne témoignent de leurs souffrances et de leur combat. Un état des lieux accablant et malgré tout porteur d’espoir.

Un reportage diffusé sur Arte : « Le pays qui n’aimait pas les femmes ». Ce pays c’est l’Inde, société profondément patriarcale qui est resté bloquée dans son passé colonial.

Dans ce village du Rajasthan tenu par les guerriers Rajput, on tue les filles à la naissance, principalement parce que la dot du mariage coûte cher. En Inde, quand le mari meurt, sa femme, sous prétexte qu’elle porte malheur, est mise au ban de la société.



En prenant la parole et en s’engageant courageusement sur la voie de l’émancipation, ces quatre femmes témoignent du visage terriblement machiste du pays, tout en portant l’espoir d’une société qui, doucement, change son regard sur elles.

 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin




Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

PRENEZ VOTRE SANTE EN MAIN ET ADOPTEZ DES PRODUITS NATURELS EFFICACES

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

S’attaquer à la cause du mal et non à son symptôme, c’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net - Uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Achetez vos livres via ce site

Pages et Articles Phares

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Rechercher sur le réseau