Culture

Le Capoeira, l’art martial brésilien dont raffolent les jeunes orthodoxes de Jérusalem…!

capoera

Source photo : www.loeildelaphotographie.com

Les initiateurs de cette passion pour le Capoeira sont deux frères juifs orthodoxes qui enseignent l’art martial brésilien pour les résidents religieux de la ville sainte de Jerusalem.

Miki Hayat s’habille comme un ultra-orthodoxe, il porte une chemise blanche, un pantalon noir et des tsitsiots, avec un chapeau noir sur la tête. Pourtant, il dit que lui et son frère Yehouda aiment l’art martial brésilien Capoeira parce que « les gens peuvent savoir ce qu’ils sont vraiment. »

Il ajoute : » Il n’y a pas de masques ou des costumes qui cachent votre identité « . C’est pour cette raison que les frères Hayat ont décidé d’enseigner cet art : Un mélange de danse, d’acrobatie et d’arts martiaux pour les enfants de leur communauté. Il encourage également les enfants « à se respecter les uns aux autres et à accepter l’autre comme il est ».

Concernant l’étude de la Thora qui est un élément essentiel pour la communauté orthodoxe, il précise : « Il est possible pour nous d’étudier la Torah le matin puis on pratique le Capoeira puis nous revenons à nos études le soir « .

 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares