Méditation & Prière

La voie de l’auto-guérison énergétique par la prière

Par Sabrina Desbiens

L’automne apporte ses myriades de petits plaisirs, de couleurs et de réconforts. Mais d’un autre côté, en cette période changeante de l’année, nous pouvons parfois perdre notre ancrage, nous essouffler et nous épuiser; et c’est là qu’arrivent les grippes… C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler dans ce billet, de l’autoguérison énergétique.

auto guerison

Vers l’âge de 10 ans, j’ai eu un grand intérêt pour la pratique du Reïki. Ma mère pratiquait régulièrement cette technique de guérison énergétique sur moi, elle, la famille et nos animaux domestiques. Une rencontre mensuelle était organisée pour offrir des soins à des gens qui en nécessitaient; comme ceux qui combattaient un cancer. J’ai alors fait les deux premiers cours pour pouvoir être présente à ces soirées, en tant que jeune donneur. Il y a cinq ans, j’ai poussé mes connaissances avec l’obtention d’une certification de maître Reîki, pour approfondir ma pratique personnelle de guérison et mon cheminement spirituel.

Le Reïki est une technique de guérison énergétique provenant du Japon, mis sur pieds par Mikao Usui.

Le terme Reïki signifie par la syllabe « rei » , l’esprit. La syllabe « ki » qui est issue du chinois « qi » (prononcer « tchi »), signifie l’énergie universelle. Par conséquent, dans cette pratique, le thérapeute fait passer l’énergie universelle à travers son canal pour la soigner.

Nous pouvons également nous autotraiter par le Reïki. Spécialement dans une période où nous nous sentons plus fragiles, stressés ou que nous perdons notre encrage. Simplement aussi pour soigner ces petits maux du quotidien, crampes menstruelles, maux de tête, de gorge, douleurs musculaires, etc…

Comment procéder:

1) S’installer dans un endroit tranquille , où vous ne serez pas dérangé. Commencer par réciter la prière propre à la pratique, en se connectant à l’énergie de la flamme violette (énergie de guérison universelle), en la visualisant passer par le dessus de la tête.

Voici la prière:

Je demande à l’énergie de la flamme violette, de me donner la fréquence nécessaire au changement positif, l’alchimie nécessaire au dégagement des karmas passés et présents en moi…

Je demande aussi à l’énergie de la flamme violette de guérir les inconforts et discordances de mon corps physique, émotionnel et mental…

Je lui prie d’agir a l’instant au coeur de mes champs subtils avec toute sa puissance et je suis d’une grande reconnaissance pour cela… ……Ainsi soit-il (3x) ……Merci (3x)

2) Apposez vos mains où cela est nécessaire. En visualisant l’énergie de guérison universelle, passez par la couronne (le haut de la tête) jusqu’à vos mains, en vous concentrant sur l’endroit en question. Vous pouvez aussi simplement rester en état de méditation pour laisser l’énergie agir et faire un travail de guérison globale sur tout le corps.

3) Concentrez-vous sur le ressenti, la chaleur, les picotements, dans les mains et sur le corps. Un grand calme peut commencer à se faire ressentir. Restez-y jusqu’à ce que vous sentiez l’apaisement. Il se peut que les inconforts soient encore un peu présents, le travail continu malgré tout. Lorsque vous terminez, effectuez un balayage en frottant les mains vers le bas sur les parties du corps traitées. Ramenez-vous vers le premier Chakra (racine) en visualisant l’énergie du premier chakra passer par vos pieds jusqu’à la terre pour l’encrage.

Profitez de ce moment pour recharger vos batteries et guérir les corps de tous leurs malaises… Sur ce bon traitement !

Sabrina Desbiens

J’ai été introduite à la pratique du yoga il y a maintenant 6 ans.J’ai entamé cette passion avec le yoga chaud et le yoga Kundalini. Mon intérêt pour la mode, pour le beau et la transformation, m’amène à faire carrière comme Styliste vestimentaire. Depuis plusieurs années, j’incorpore ces deux intérêts au profit de l’Être. Avec une formation en yoga, Reiki et accompagnement en soins palliatifs, mon intérêt pour le yoga dynamique , telle la méditation en mouvement comme le Vinyasa, Hatha Flow et le Kundalini, j’aime pouvoir offrir en symbiose le flow du moment présent et dynamiser le corps pour son plus grand bien-être. En offrant un enseignement en prénatal, yoga doux et adapté, je sais tout aussi offrir aux gens un bienfait dans la détente et les pratiques plus Yin, restauratives, adaptées et introspectives, et aussi par la méditation guidée, le pranayama, et la relaxation. Je qualifie ma pratique de polyvalente et connectée aux besoins du moment, avec une touche d’intuition, de bien-être et de beauté.

http://blog.myvirtualyoga.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares