Histoire

La véritable histoire de la bête du Gévaudan

Nous avons tous entendu parler de la légende de la bête du Gévaudan. C’est en 1764 qu’une monstrueuse bête aurait tué quelques villageois dans la France profonde.

gevaudan_akgimages

La plupart n’étaient même pas majeurs et le plus souvent il s’agissait de jeunes filles. Les attaques le plus souvent ont été mortelles donc les témoignages rares du coup. Très vite, les autorités d’antan ont été informées de l’affaire et une enquête a été ouverte mais cela n’a pas donné grand chose si ce n’est que certains pensaient qu’ils ne s’agissait que d’un loup tandis que d’autres estimaient que seule une bête inconnue avait pu infliger de pareils dégâts.

Quoi qu’il en soit l’histoire à sensation a très vite fait le tour du pays et les médias de l’époque s’en sont donnés à cœur joie. Tout le monde ne parlait plus que la bête du Gévaudan et de ses malheureuses victimes. Les autorités quant à elles et dans le même temps chassaient toujours la bête et auraient pu l’abattre si elle n’avait pas été aussi maligne et rapide.

Un homme nommé Chastel avait décidé de poursuivre et de traquer l’animal, il tenait à toux prix à l’empêcher de tuer de nouveau et pour cela, était prêt à tout. Il serait parvenu à tuer une bête effectivement mais le roi aurait décidé que ce n’était pas la bête qui était recherchée depuis tant de temps maintenant. Cela étant dit, plus aucune mort après cela n’aurait été attribuée à la bête du Gévaudan, il est donc probable que notre homme ait tué la bonne.

La Bete Du Gevaudan, Autopsie D’un Mythe De David Teyssandier Documentaire France 3

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares