Un nouveau Monde

La production d’énergie renouvelable va bondir de 50 % d’ici 2024


Selon un nouveau rapport de l’Agence internationale de l’énergie, la capacité de production des énergies vertes devrait augmenter de moitié dans les cinq prochaines années, portée par le développement du solaire et de l’éolien.

C’est une croissance “spectaculaire”, même si elle reste encore insuffisante. La production d’énergie renouvelable devrait augmenter de 50 % d’ici 2024. C’est ce qu’annonce l’Agence internationale de l’énergie, qui a rendu ce lundi son rapport “Renewables 2019”.

La hausse totale devrait s’élever à 1 200 Gigawatt, soit l’équivalent de la capacité de production électrique actuelle des États-Unis. Le rapport pointe le rôle moteur de l’énergie solaire photovoltaïque, responsable de 60 % de la croissance du renouvelable, suivie par les éoliennes off-shore (25 %) et l’énergie hydraulique (10 %).


Cette hausse est notamment due à l’implantation de panneaux solaires sur des bâtiments d’habitation et commerciaux, qui devrait “décoller” dans les prochaines années, notamment grâce à une baisse des coûts, en changeant “significativement les réseaux d’alimentation électrique”.

Chez les particuliers, le nombre de toitures équipées devrait doubler, pour atteindre 100 millions d’ici cinq ans – soit 6 % du potentiel de surface de toits disponibles.

La Chine joue aussi un rôle clé dans cette croissance. Comme le souligne l’AIE, le pays devrait absorber à lui seul 40 % de la hausse de production des énergies renouvelables d’ici 2024.


Dans le meilleur scénario, la progression des énergies renouvelables pourrait même monter jusqu’à 1 500 Gigawatt, à condition, explique l’agence, que les gouvernements investissent dans le secteur et continuent de développer leurs infrastructures.

“Le potentiel énergétique des énergies renouvelables reste largement sous-exploité et leur déploiement ne rejoint pas les objectifs globaux pour le climat, nécessitant une plus grande ambition et un plus grand soutien des pouvoirs publics.”

LE CHARBON TOUJOURS EN TÊTE

Aussi spectaculaire qu’elle soit, la croissance prévue par l’AIE est en effet insuffisante pour tenir les objectifs de l’Accord de Paris. Il faudrait pour cela qu’elle augmente moitié plus que ce qui est prévu.

D’autant que la demande en électricité progresse à vive allure, notamment dans les pays émergents.


Résultat, si les renouvelables devraient passer de 26 % à 30 % de la production d’électricité mondiale (derrière le charbon, à 34 % environ, qui reste la première source d’électricité dans le monde), leur part dans la demande globale en énergie ne devrait pas dépasser 12 % en 2024.


https://www.wedemain.fr/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: https://www.elishean-aufeminin.com



MI Votre aide est très Importante… Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean. Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site de plusieurs façons, en achetant vos livres sur Amazon via le site, et/ou en faisant un don sécurisé sur PayPal. Même une somme minime sera la bienvenue. Merci à vous. Miléna

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

Rajeunissant express

PRENEZ VOTRE SANTE EN MAIN ET ADOPTEZ DES PRODUITS NATURELS EFFICACES

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

S’attaquer à la cause du mal et non à son symptôme, c’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net - Uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Achetez vos livres via ce site

Pages et Articles Phares

La perte d’odeur et de goût chez les patients COVID-19 indique que la cible du virus est le cerveau
Guérir les maladies n’est pas rentable pour l’industrie pharmaceutique
Coronavirus et la Fondation Gates
Recette de gel hydroalcoolique aux huiles essentielles
Manger du porc peut être la cause de 70 types de maladies
Marilyn Monroe a été assassinée parce qu’elle savait que les Extraterrestres existent
Vous pouvez changer le monde en utilisant simplement votre propre énergie...
Où la 5G nous mène?

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Rechercher sur le réseau