LECTURE inspiration

‘ La bonne santé des enfants non vaccinés: Au-delà de la polémique! ‘ Dr Françoise Berthoud

enfants non vaccinésDr Françoise Berthoud, pédiatre

Préface du Dr François Choffat • Postface de Michel Georget

Ce livre est le premier à avoir mis l’accent  sur les bienfaits de l’abstention vaccinale.  La bonne santé des enfants non vaccinés est en effet confirmée par des études et observations dans divers pays, concluant notamment que ceux-ci développent moins  d’allergies et de troubles du comportement.
Surtout, il n’a jamais été scientifiquement prouvé que les vaccins de routine administrés aux enfants et nourrissons soient plus utiles que dangereux…!

S’inquiétant de la disparition des maladies infantiles qui participaient au développement de l’immunité de l’adulte, l’auteur, documents à l’appui, remet en cause le bien-fondé des vaccinations de masse contre ces maladies qui ne font que repousser l’âge de leur manifestation vers l’adolescence ou l’âge adulte, périodes de la vie où elles sont beaucoup plus graves.

Être parents aujourd’hui…

Si beaucoup de livres stigmatisent les risques des vaccins, celui-ci est le premier à mettre l’accent sur les bienfaits de l’abstention vaccinale. Son auteur démontre avec brio que les rares groupes d’enfants non vaccinés sont la preuve que la vie se défend mieux contre les maladies que contre les vaccins.

Des problèmes de santé commencent souvent après un vaccin.

On entend par exemple: « C’est depuis son vaccin qu’il a commencé à tousser ! »

Ce type de témoignage est fréquent. La bonne santé des enfants non vaccinés est confirmée par plusieurs études et observations dans divers pays. Les groupes d’enfants étudiés font partie de familles qui ont choisi un autre mode de vie, privilégiant les démarches de santé plutôt que la médecine.

En filigrane de ces études se dessinent quelques fils conducteurs: naissance à domicile, allaitement prolongé, conscience des parents au niveau de la santé globale (holistique), utilisation de thérapies «douces» qui respectent les symptômes et/ou alimentation végétarienne oumême, dans certains cas, végétalienne, options éducatives non conventionnelles.

L’auteur cite des études publiées en Angleterre, en Suède, en Allemagne, en Espagne, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle Zélande. Elle nous montre qu’il n’existe aucune évidence scientifique prouvant que les vaccins administrés de routine aux petits enfants soient plus utiles que dangereux.

Françoise Berthoud est médecin, diplômée de l’université de Genève. Elle a exercé comme pédiatre homéopathe, proposant une médecine visant à soutenir l’immunité de l’enfant par des moyens naturels et laissant une grande place au dialogue avec les parents.

Aujourd’hui à la retraite, elle est membre de plusieurs groupes de réflexion sur les vaccins, se consacre à l’écriture et approfondit sa pensée sur le pouvoir médical, les alternatives à la médecine officielle et la pédagogie de la santé.

Date de publication: 11 janvier 2013

Cliquez ici pour commander ce livre

 

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares