Météo-Astro

Jupiter change de signe en juillet 2015 : tendances pour tous les signes

transit de jupiterCet article est issu de l’astrologie sidérale (astrologie védique) et non tropicale. Ce système est basé sur l’interprétation des données astronomiques actuelles et de l’entrée de Jupiter dans la constellation du lion en juillet 2015.

Les astres voyagent dans les cieux et façonnent notre ciel intérieur. La planète Jupiter quitte le cancer- son point d’exaltation, pour entrer dans le très royal signe du Lion, et ce dès le 13 juillet 2015 jusqu’en août 2016!

Ce signe de feu et un ami naturel de la planète de par ses qualités de rayonnement. Le transit actuel qui se termine voit une période toute en émotions profondes ( dans le signe d’eau du cancer) influençant un travail de guérison des corps émotionnels ( avec son aspect à saturne en scorpion) où beaucoup étaient appelés à se structurer émotionnellement et devenir indépendant- évoluer vers une période de confiance en soi plus affichée, avec un goût pour l’abondance léonine et l’expérience plus élevée des enseignements qui marquent ce principe du lion (significateur de l’âme en astrologie védique). Tout cela passe par le façonnement nécessaire de l’ego, et les leçons de vie intégrées à travers ce façonnement.

Jupiter et le grand bénéfique du zodiaque car son énergie partage une impulsion positive qui apporte un facteur chance à saisir dans un domaine aspecté, en fonction de son emplacement en maison dans le thème individuel. Sa visite va favoriser l’expansion dans ce domaine particulier. Alors, êtes-vous prêt à aller chercher votre étoile là où elle se trouve?

Les personnes marquées par les données lion dans leur thème vont être particulièrement façonnées par ce passage. Certains seront enclins à conseiller les autres ou apprendre quelque chose de nouveau. Ces données lion verront leur personnalité s’exprimer avec plus d’aplomb et de dynamisme qu’auparavant. Certains verront leurs croyances changer naturellement, adoptant une vision plus humaniste, plus optimiste, large et positive des choses. C’est une période où il est plus aisé de contacter sa confiance et sa foi intérieure pour la suivre et avancer là ou on est bloqué.

Jupiter en lion rayonne son caractère d’enseignant et sa force d’enseignement, son envie de partager l’aspect philosophique, moral et profondément bienveillant de sa nature, l’envie de se réaliser et de rayonner la puissance de sa personnalité. La personnalité s’impose plus, on cherche à dépasser sa zone de confort pour se développer et s’affirmer. Certains sentiront un appel à sacrifier certaines choses pour leur passion profonde, pour une cause élevée qui les attire ou une relation ou activité qui ne résonne plus avec leurs valeurs. Jupiter en lion nous connecte à la connaissance supérieure et particulièrement le Jnana Yoga et l’investigation du soi par l’observation de la source de nos pensées.

Ce changement s’amorce lentement début août , puis Jupiter voit mars le rejoindre de mi septembre à novembre ; intensifiant ses effets pendant cette période. Le nœud lunaire nord Rahu arrive également dans le signe du lion dès janvier 2016, s’alliant à Jupiter avec beaucoup d’événements explosifs à prévoir.

En fonction de votre signe ascendant, le transit de Jupiter va présenter un potentiel à saisir. Je vais vous en présenter quelques uns présent de façon générale. Vous pouvez me contacter pour en connaitre les effets précis sur votre thème perso.

Si votre ascendant est lion, de nouvelles opportunités s’ouvrent à vous, c’est le moment idéal pour commencer un nouveau projet avec une bonne dose d’inspiration, d’entrain, d’optimisme de besoin manifeste de reconnaissance, et de facteur chance propice à attirer le meilleur. Les voyages sont bienvenus, la confiance en soi est marquée. Au niveau de la santé, Jupiter peut apporter une prise de poids, de la rétention d’eau (pensez à boire plus) et à surveiller votre foie, et beaucoup de pitta dans le corps si le reste du thème apporte cette tendance.

Ascendant cancer, Jupiter arrive sur la maison 2 du thème natal avec un son potentiel de gains, d’opportunités financières, il touche aussi à la nourriture que l’on mange et notre besoin général de sécurité et de compensation. Ainsi, un gain de poids est possible ici aussi, la voix se fait plus puissante et Jupiter vous donne le courage de parler et scander votre vérité, de parler de vos croyances profondes avec plus d’authenticité. Le chant peut être un atout et travailler sa voix favorise le développement personnel.

L’ascendant gémeaux voit son secteur des hobbies, des passions, des voyages, du travail en groupe et de sa communication s’expanser, c’est une période ou faire sa publicité et utiliser tous moyens de communications pour parler de ce qu’on fait va être utile. C-o-m-m-u-n-i-c-a-t-i-o-n est le maître mot. On peut s’associer, reprendre des études, et se rapprocher des frères et sœurs.

L’ascendant taureau voit Jupiter survoler la maison 4 du thème, avec un changement de résidence possible, une vente ou achat immobilier, voiture, un rapprochement souhaité avec la famille maternelle et avec la mère, on se rapproche de la famille en général, et célébrons les événements de la vie avec contentement.

Avec l’ascendant bélier, Jupiter s’associe à la maison 5 de la créativité et des enfants, signifiant une bonne période pour la conception chez les femmes, aussi pour la créativité et l’expression de soi qui est facilitée, on a de nouvelles idées, on peut conseiller les autres ou investir avec succès, et également se rapprocher des enfants.

L’ascendant poisson voit Jupiter arriver sur le secteur 6 du thème individuel, maison de la santé et de guérison mais également des conflits. Il est bon de s’occuper de sa santé ou aussi faire face aux litiges et problèmes relationnels avec collègues ou autres, ici l’orgueil peut être source de conflits à régler par l’exemple que l’on donne. On travaille mieux avec l’entourage, on trouve un emploi ou on embauche d’autres personnes, c’est aussi un bon moment pour adopter un animal de compagnie.

L’ascendant verseau fait l’expérience d’un Jupiter positionné sur la maison 7 des relations qui tiennent particulièrement à cœur. C’est une période tournée vers l’association, l’amour, le couple et les relations, on peut se marier si le reste des aspects du thème sont propices, on s’associe pour un travail ou business particulier, avec une période de succès et d’expansion possible à ce niveau.

L’ascendant capricorne peut se voir hériter d’une somme d’argent, ici on s’occupe des finances, on régule une situation financière et abordons des conflits et angoisses intérieures nous engageant à lâcher prise. C’est le moment d’abandonner de vieilles illusions, avec une belle opportunité de transformation à la clef. C’est le moment de commencer à méditer.

L’ascendant sagittaire voit sa planète maitresse l’engager dans une période d’expansion philosophique, spirituelle, avec des envies de voyage et d’expansion dans le cœur, éventuellement un ‘pèlerinage’ ou un retour aux sources ; on cherche sa vérité, on peut écrire, publier et se rapprocher de sa lignée paternelle, trouver une lignée de maîtres qui nous inspire dans un enseignement particulier, très bonne période pour l’inspiration personnelle.

Avec l’ascendant scorpion, Jupiter transite sur la maison 10, maison de la carrière, de la profession, de ‘comment les autres nous perçoivent’ et plus généralement ce que nous contribuons à la société. Expansion possible dans le travail et dans la carrière ou l’on acquiert plus d’autorité dans son domaine.

L’ascendant balance s’ouvre à la rencontre de nouveaux amis et à une belle sociabilité, les réseaux sont en expansion. Bonne période pour s’associer à un groupe œuvrant pour une cause chère à son cœur, ou un projet commun, c’est une période de gains potentiels si on s’ouvre activement à cette dynamique.

Avec l’ascendant Vierge, Jupiter passe sur la très spirituelle maison 12, qui est aussi la maison des pertes. Jupiter en lion peut signifier une épreuve touchant l’égo et l’image de soi, le transite nous invite à lâcher prise sur certaines illusions que nous portons en rapport à nous-mêmes, on peut voyager et visiter l’étranger, on termine des choses en suspend, c’est une bonne période pour entamer une retraite et une introspection, s’occuper de choses humanitaires et en règle général, cette période va spiritualiser la vie de la personne. On dort mieux, les rêves peuvent nous guider, l’intuition s’affine, le travail sur l’inconscient est favorisé.

Vous pouvez me contacter sur kala.astrologie@gmail.com pour une consultation personnalisée de votre thème natal, ou pour en savoir plus sur ce transit de Jupiter sur votre thème astrologique karmique . Merci à tous!

Publié par Chandra sur http://epanews.fr/
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares