Scandales

Israël: un rabbin ultra-orthodoxe veut interdire la conduite aux femmes

orthodoxe

L’Arabie Saoudite débat de ce droit. Il semble que ce régime rétrograde inspire d’autres vocations…

Le rabbin ultra-orthodoxe Amnon Yitzhak s’est prononcé contre le droit de conduire aux femmes, invoquant la loi religieuse juive, selon laquelle il est indécent et impudique que les femmes juives puissent conduire. « Après tout, qu’est ce qu’une voiture ? C’est ce qui a remplacé les charrettes, or il n’y a jamais eu de femmes cochers », a-t-il déclaré.

Au cours de son argumentaire, le religieux a fait référence au rabbin Shmuel Wosner, une des figures les plus respectées de la communauté ultra-orthodoxe, indiquant qu’il était lui aussi opposé à la conduite des femmes. Shmuel Wosner, aujourd’hui âgé de 100 ans, et qui s’était élevé en 2012 contre l’usage d’Internet, aurait indiqué que les femmes qui conduisaient s’exposaient à la vue de tous dans les rues. Cela pouvait entraîner des chutes et des erreurs de conduite d’autres automobilistes. De même qu’elles pouvaient se retrouver elles-mêmes dans des situations de promiscuité jugées immorales.


Amnon Yithak n’est pas le premier rabbin à vouloir interdire la conduite aux femmes. Avraham Yosef, fils de l’ancien chef spirituel du parti religieux Shas, a déclaré il y a quelques années que les femmes ne devraient à conduire qu’en cas d’extrême nécessité.

Ces déclarations ont été reprises par l’ensemble de la presse israélienne, alors qu’en Arabie saoudite on débat sur l’opportunité d’accorder le droit de conduire aux femmes.


La rédaction | le 17.11.2013 à 09:14 fait-religieux.com

http://www.jforum.fr/

Print Friendly, PDF & Email
Annonces

Articles similaires

Achetez sur Amazon via ce site

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Rechercher sur le réseau

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares

Achetez sur Amazon via ce site