Un nouveau Monde

Humanitaire: le « Nelson Mandela » syrien remercie Israël pour son aide

Un haut responsable de l’opposition syrienne, en visite en Israël pour la première fois, a exprimé sa gratitude à Israël pour l’aide humanitaire accordée aux victimes civiles syriennes soignées dans l’État hébreu.

ALLABWANI

« Israël soigne des blessés syriens et sauve des vies alors qu’Assad continue de massacrer son peuple. Qui est le véritable ennemi ? » a déclaré le Dr Kamal al-Labwani lors d’une visite aux blessés syriens soignés à l’hôpital Ziv de Safed, au nord d’Israël.


« Je remercie Israël pour ce geste humanitaire touchant qui permettra je l’espère de donner de l’espoir et de rapprocher nos peuples. Vous comprenez mieux que n’importe quel autre peuple ce qu’est un massacre », a-t-il ajouté après avoir visité entre autre le Mémorial de la Shoah de Yad Vashem, à Jérusalem.

La communauté internationale considère Labwani comme le « Nelson Mandela » syrien. C’est un militant des droits de l’homme en Syrie depuis plus de deux décennies.

Depuis mars 2012, Tsahal a installé un hôpital de campagne sur les hauteurs du Golan dispensant des soins de première urgence aux blessés syriens, certains sont soignés sur place et renvoyés dans leur pays, d’autres sont transférés dans des hôpitaux en Israël.


Les autorités israéliennes se gardent quant à elles de divulguer le chiffre global des blessés syriens soignés dans tous ses hôpitaux.

L’État hébreu a jusqu’ici dépensé près de 10 millions de dollars pour le traitement des blessés syriens.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR


http://www.lemondejuif.info/

 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin


Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

PRENEZ VOTRE SANTE EN MAIN ET ADOPTEZ DES PRODUITS NATURELS EFFICACES

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

S’attaquer à la cause du mal et non à son symptôme, c’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net - Uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Achetez vos livres via ce site

Pages et Articles Phares

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Rechercher sur le réseau