Culture

Human : le documentaire incroyable qui changera votre façon de regarder vous-même

«Pour réussir dans notre vie professionnelle ce n’est pas si difficile, mais pour réussir dans notre vie personnelle c’est beaucoup plus difficile. Nous oublions que pour être vraiment un être humain c’est beaucoup plus difficile.

Pourquoi on continue à se faire la guerre aujourd’hui ? On se bat comme au Moyen-Âge. Comment est-ce qu’on est capables de ne pas ouvrir son cœur devant les réfugiés, des gens qui ont tout perdu, qui ont quitté leur famille pour chercher un monde meilleur ? », s’interroge Yann Arthus-Bertrand , réalisateur du film Human

human

L’idée du film est « que l’on est dans la lumière et la noirceur (…)

On vit dans un monde cynique et sceptique on où le bon sentiment est ringard (…) C’est aussi un film avec des paysages magnifiques. C’est un film de réflexion qui fait monter l’empathie », ajoute-t-il. Il confie qu’il y aura un avant et un après Human. « Il y a très peu de gens connus. Je les ai interviewé, mais pas rajouté dans le film parce qu’ils n’arrivaient pas à ouvrir leur cœur« .
SYNOPSIS

Ce documentaire est un dyptique de récits et d’images de notre monde offrant une immersion au plus profond de l’être humain. À travers les témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, HUMAN nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie. De la plus petite histoire du quotidien jusqu’aux récits de vie les plus incroyables, ces rencontres poignantes et d’une sincérité rare mettent en lumière ce que nous sommes, notre part la plus sombre mais aussi ce que nous avons de plus beau et de plus universel. La Terre, notre Terre, est sublimée au travers d’images aériennes inédites accompagnées de musique tel un opéra, qui témoignent de la beauté du monde et nous offrent des instants de respiration et d’introspection.

HUMAN est une oeuvre engagée qui nous permet d’embrasser la condition humaine et de réfléchir au sens même de notre existence.

Lors d’une interview il répond:

Le film invite à l’introspection. Mais quel human êtes-vous?
J’essaie chaque jour d’être un peu moins con! Et j’ai encore un grand chemin à faire. (Rires.) Réussir sa vie professionnelle, on peut toujours y arriver. Mais réussir sa vie d’homme, c’est plus compliqué. Ce film nous ramène à nous. Quand j’entends le silence à la fin d’une projection, je sens qu’il se passe quelque chose autour de Human.
Humain avant tout

« Mon pari fou, c’est que ce film aide chacun à comprendre qu’il peut changer le monde à sa façon. Nous, les sept milliards d’humains, nous avons un point commun : l’empathie. Nous sommes capables de nous entraider bien plus que les autres espèces. Et pourtant, nous vivons dans l’égoïsme, le cynisme et le scepticisme. Je rêve d’un monde où les humains déploieraient leurs capacités de gentillesse, d’amour et de générosité. L’autre jour, un spectateur m’a dit qu’en sortant du film, il s’était posé cette question “Jusque-là, qu’est-ce que j’ai fait de bien dans ma vie ?” C’est formidable, je n’en demande pas plus. Ce qui peut sauver le monde, ce n’est ni la science, ni la politique, mais une révolution spirituelle. Donc individuelle. »

Voir la bande-annonce ci-dessous!

http://sain-et-naturel.com
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares