Scandales

Génocide à petit feu des chrétiens en terre d’islam

Chrétiens-persécutés-1-500x320par Michel Garroté

Les massacres et persécutions des chrétiens augmentent en terre d’islam.

Et la terre d’islam ne se limite pas au Moyen-Orient. Elle s’étend également, ou plutôt surtout, en Asie et en Afrique. Les persécutions de chrétiens sont ainsi en augmentation dans la plupart des pays (ndmg – musulmans) d’Afrique subsaharienne, informe Portes ouvertes, une organisation non gouvernementale (ONG), dans son Index mondial de persécution des chrétiens, publié mercredi 8 janvier 2014.

La Centrafrique  –  où l’armée française tente depuis décembre 2013 d’empêcher les massacres interethniques et interreligieux  –  atteint pour la première fois la 16e place dans l’index mondial de persécution. Dans ce pays, la frontière est parfois ténue entre affrontements ethniques et violences religieuses. Les rebelles de la Séléka  –  la coalition de milices musulmanes qui a chassé du pouvoir l’ex-président Bozizé en 2013  —  sont à 90% des étrangers.


Il faut en outre faire une différence entre, d’une part, les rebelles de la Séléka qui s’en prennent exclusivement aux chrétiens ; et d’autre part, les groupes chrétiens qui pratiquent simplement le droit légitime à l’autodéfense.

Au Mali, les groupes djihadistes ont quitté le pays par le nord. L’Afrique subsaharienne devient un champ de bataille pour l’Eglise, résume le rapport de l’ONG, qui voit la Somalie occuper la deuxième place de l’indice mondial de persécution des chrétiens.

Portes ouvertes note également une augmentation des persécutions contre les chrétiens en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, en Syrie et au Yémen. En Syrie, il y a une autre guerre qui prospère à l’ombre de la guerre civile, c’est la guerre contre l’Eglise, confirme l’ONG Portes ouvertes. Selon son rapport 2013, la Syrie détient la première place des assassinats de chrétiens.


On a recensé plus d’assassinats de chrétiens en Syrie qu’au Nigeria, qui lui arrive en deuxième position dans cette catégorie génocidaire.

La Corée du Nord avec son régime stalinien halluciné, reste depuis plusieurs années en tête du palmarès des crimes perpétrés contre les chrétiens.

Reproduction autorisée avec mention :

M. Garroté réd chef www.dreuz.info


Sources :


A propos de l’auteur

Michel Garroté est diplômé Science Po de l’Université de Genève (Suisse). Il a travaillé dans le journalisme puis comme porte-parole du PDG de Nestlé international. Ce fils de diplomate a depuis été porte-parole de la European Roundtable of Industrialists (Bruxelles), porte-parole du Corps consulaire et diplomatique à Lausanne (Suisse) et rédacteur de la lettre d’information Amérique Latine Pétrole (Groupe Europétrole, Georges Bornes) puis monde-info.

– See more at: http://www.dreuz.info/2014/01/genocide-a-petit-feu-des-chretiens-en-terre-dislam/#sthash.b3fAV2N2.dpuf

Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

PRENEZ VOTRE SANTE EN MAIN ET ADOPTEZ DES PRODUITS NATURELS EFFICACES

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

S’attaquer à la cause du mal et non à son symptôme, c’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net - Uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Achetez vos livres via ce site

Pages et Articles Phares

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Rechercher sur le réseau