Pour les petits

FreeKidds, la puériculture autrement

freekidsDes produits créés par des parents pour des parents. Voilà ce que propose FreeKidds, un distributeur d’articles de puériculture basé à Béziers. Greenweez Magazine a rencontré Stéphane Bondu, le co-fondateur de la marque.

Des produits pour le bain, pour la promenade, pour le sommeil… FreeKidds dispose d’un large choix d’articles de puériculture. Comment ont-ils été sélectionnés ?
Nous avons plusieurs critères : les produits doivent être innovants, durables et sains, mais surtout utiles pour les parents. Nous voulons leur faciliter la vie au quotidien, et répondre à leurs besoins. D’ailleurs, la plupart des marques que nous distribuons ont été créées par des mamans qui ne trouvaient pas ce qu’elles souhaitaient sur le marché.

C’est-à-dire ?
Le réducteur de baignoire Babydam, par exemple, a été imaginé par la mère d’un enfant en situation de handicap. La grande baignoire n’était pas pratique, elle avait des difficultés à le laver. C’est comme ça qu’elle a mis au point un réducteur de baignoire. Autre exemple : la marque Lillébaby, créée par Lisbeth Lehan. A l’origine, cette scandinave se destinait à être médecin, mais elle a préféré mettre son savoir et sa passion pour le design au service des parents. Aujourd’hui, elle propose des porte-bébés physiologiques en coton et canvas bio.

Quelle place occupe le développement durable chez FreeKidds ?
L’important pour nous, c’est que l’entreprise avec laquelle nous travaillons ait une démarche responsable. Nos articles de puériculture ne sont donc pas tous 100% écolo (comme le réducteur de baignoire, fabriqué en Inde), mais ils apportent une économie (avec un réducteur de baignoire, on consomme deux fois moins d’eau). Le monde d’aujourd’hui n’est ni blanc ni noir. Les entreprises doivent trouver des solutions pour répondre aux attentes des parents : avoir des produits pratiques, accessibles, colorés, et durables. Faire du 100% bio ou du made in France ne suffit pas. C’est pour cela que nous travaillons avec des entreprises responsables, qui connaissent leurs fournisseurs, respectent les normes de sécurité ou agissent sur le terrain (par exemple, certaines reversent une partie de leurs bénéfices à des associations).

http://www.greenweez-magazine.com

 
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares