Maison & Jardin

Du lierre sur nos maisons contre la pollution

Réduire la pollution présente en ville est devenu une nécessité pour préserver notre santé. Des études récentes ont démontré les vertus des plantes grimpantes. Exemple avec le lierre, que nous connaissons tous.

Lutter contre la pollution avec la végétation

Une façade recouverte de lierre minimiserait la pollution autour de notre maison. Vraiment?

Les plantes grimpantes fixent 40% du dioxyde d’azote et 60% des particules fines. En laissant le lierre recouvrir un mur, les particules nocives de l’air sont captées par la plante. C’est une dose conséquente qui ne finira pas dans nos poumons ! Une idée originale pour amener plus de végétal dans les villes.

De leur côté, les grandes métropoles les plus polluées que sont Paris, Tokyo et New York plancheraient en ce moment sur des projets de développement de toitures vertes et de murs végétaux. À cette plus grande échelle, et avec des efforts conjoints, on peut espérer un changement de notre hygiène de vie urbaine. Car même si les mouvements écolos semblent réactionnaires lorsqu’ils tentent d’interdire la circulation des voitures en ville, les conséquences du gaz d’échappement d’un moteur diesel est réellement néfaste pour le corps humain. Multiplié par le nombre de voitures qui sillonnent nos capitales chaque jour, le constat est sans appel : asthme, cancer du poumon, maladies cardio-vasculaires et bien d’autres sont amplifiées par la pollution.

Selon certains chercheurs, les résultats des études sur les plantes grimpantes ne seraient pas encore garantis car ils n’auraient pas fait assez de test sur le sujet. En revanche, le diagnostic théorique sur les bienfaits qu’elles pourraient avoir reste plutôt positif. Cette étude n’est pas encore aboutie mais elle mérite d’être néanmoins suivie de près.

Alicia Cavalli

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Votre aide est très Importante…

Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il). Recevez toute ma gratitude... Miléna...

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser votre Ascension... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean


Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares