Puériculture

Du fromage pour éviter les caries dentaires à nos enfants

fromageManger du fromage pour éviter les caries dentaires…

Une nouvelle étude indienne vient le confirmer : En plus du brossage des dents, le fromage contribue à renforcer la dentition contre les acides qui creusent et contribuent à la formation de caries. Donner du fromage aux enfants leur ferait donc le plus grand bien.

Certaines vertus du fromage et des produits laitiers en général sont déjà connues de tous : Contribution à une meilleure santé et endiguement de certains fléaux comme les maladies cardiovasculaires ou encore le diabète. Ce que l’on savait moins, c’est que le fromage peut empêcher l’apparition de caries. C’est ce qui ressort d’une étude menée par le Docteur Ravishankar Telgi du Kothiwal Dental College and Research Center en Inde.

Les travaux, qui ont été réalisés grâce aux concours de 68 participants âgés de 12 à 15 ans, sont formels : « Les consommateurs de fromage sont ceux dont le pH a beaucoup augmenté contrairement aux autres groupes qui n’ont pas connu de nette évolution de leur pH. Et plus le pH dépasse 5,5, plus le risque de développer des caries diminuent  ».

Explication Certaines protéines contenues dans le fromage, comme la caséine, renforcent l’action protectrice de la salive, qui aide à neutraliser les acides et à re-minéraliser les dents. La richesse en Calcium et en Phosphore du fromage contribue aussi à la protection des dents.

http://www.carevox.fr/

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares