A la une Astuce Cuisine & Recettes

10 anciennes méthodes d’utilisation du thé

thé

En général, il y a six sortes de thés : le thé vert, le thé noir, le thé oolong, le thé aux fleurs, le thé blanc et le thé jaune.

Le thé blanc et le thé jaune sont relativement moins populaires ou, en tout cas, moins disponibles sur le marché. La tisane est habituellement du thé normal avec quelques fleurs choisies et ajoutées, comme le jasmin ou le chrysanthème.

Aujourd’hui, il y a de nombreux thés à la mode bons pour la santé sur le marché, ils sont fabriqués à partir de différentes herbes et fleurs. Cependant, ce sont des tisanes, non des thés. Le thé est une espèce de plantes spécifiques. Donc, si ce n’est pas du thé, ça n’aura pas les propriétés du thé, mais d’autres propriétés car chaque plante a ses propres vertus.

Contrairement aux hypothèses de nombreuses personnes, le thé vert peut être plus fort que le thé noir. Ce n’est pas la couleur du thé qui fait sa force. Depuis 5000 ans, les Chinois ont bu du thé quotidiennement du fait de ses bienfaits pour la santé. Toutefois, le thé est une plante très polyvalente et peut être utilisé de nombreuses autres façons.

1. Le bain de thé

Le thé périmé peut être très bon marché. Il n’est peut être plus bon à boire, mais il est idéal pour être utilisé en bain. Ajouter des feuilles de thé à l’eau de votre bain peut nettoyer soigneusement la peau et rendre votre peau lisse et brillante. Il permet aussi de faire revivre la peau, favorise la circulation sanguine et c’est un agent anti-vieillissement. En été, il peut aider à combattre la chaleur et il apaise aussi les coups de soleil. Pour les personnes âgées, il est préférable d’utiliser du thé noir. Pour les jeunes, le thé vert est plus adapté.

Utilisez 200 grammes de thé, versez de l’eau chaude dans une grande casserole, attendez 1 minute, une fois le thé fait, versez-le dans l’eau de votre bain. Par contre, vous gardez les feuilles de thé dans la casserole. Versez une autre fois de l’eau chaude sur les feuilles de thé, attendez 2 minutes. Ici le thé est encore plus fort que la première fois. Versez-le dans le bain. Vous pouvez répéter une fois de plus. Gardez l’eau du bain chaude, voire très chaude. L’eau froide inhibe l’effet du thé.

2. Dégraissant

L’eau du thé est très efficace pour nettoyer la graisse. Il est commun dans les familles chinoises d’utiliser les restes de l’eau du thé pour nettoyer la table du dîner ou des plats. Il n’est plus nécessaire d’utiliser du savon.

3. Nettoyant digestif et interne

Si vous pensez qu’une douche quotidienne est nécessaire, alors boire du thé est comme une douche pour l’intérieur de votre corps. Il nettoie votre corps de l’intérieur. Si vous voyez comme l’eau du thé peut nettoyer la vaisselle, vous comprendrez comment le thé nettoie votre système digestif. Les Chinois boivent du thé après chaque repas, surtout après de la viande et les aliments gras. Le thé a également une propriété médicinale qui aide à la digestion.

4. Le coussin de thé

Les feuilles de thé peuvent aussi être utiles. Recueillez des feuilles de thé usées, séchées et faites-en un oreiller. Cet oreiller va guérir l’hypertension artérielle et garder vos yeux nets.

5. Antitoxine

L’ancien empereur Shennong fut l’inventeur de la médecine chinoise il y a 5000 ans. Il goûta à toutes sortes d’herbes vénéneuses. Un jour, il découvrit que les feuilles de thé pouvaient fonctionner comme un antidote. Il commença à consommer du thé tous les jours. Le thé a un fort effet antitoxine.

Si les enfants ont des problèmes d’estomac à cause de la mauvaise nourriture, le thé peut généralement calmer l’estomac et dissoudre le poison. Vous ne devriez pas boire du thé avec des médicaments. Le thé réduira l’effet des médicaments.

6. Désodorisant

Le thé est sensible à son environnement. Il absorbe aussi les odeurs. C’est pourquoi vous devez bien fermer votre thé quand vous le rangez. Si vous mettez du savon près du thé, le thé aura un goût savonneux. Si vous mettez une allumette près du thé, le thé aura un goût d’allumette. Vous pouvez faire des sachets de thé et les mettre dans les chaussures, placard, four, réfrigérateur ou n’importe autre endroit pour désodoriser.

7. Produit nettoyant pour meubles

Pour tout mobilier en bois, en bambou ou tatami, en utilisant l’eau du thé pour le nettoyer, le meuble sera frais et brillant. Le thé rend également les meubles résistant aux acariens et aux insectes.

8. Ingrédient pour la cuisson

Certaines personnes n’aiment pas la graisse dans la viande. Ajoutez quelques feuilles de thé pendant la cuisson de la viande. Cela va non seulement rendre meilleur le goût à la viande, mais il lui donnera une meilleure couleur, et dissoudra également la graisse.

Il existe un plat célèbre appelé les «crevettes au thé vert», ou au «puits du dragon» (un célèbre thé en Chine). Utilisez des feuilles de thé vert fraîches du début du printemps pour faire l’eau du thé, et faire cuire les crevettes dans cette eau. Cela aura un goût aussi frais que les légumes au début du printemps.

9. Dynamisez les cheveux, les yeux, la bouche et les pieds

Mettez les feuilles de thé fraîches dans l’eau chaude ou préparez du thé dans la théière, puis ajoutez à l’eau pour laver vos cheveux. Il va nettoyer les cheveux gras très efficacement et fera briller votre chevelure. Placez un sachet de thé chaud et humide sur vos yeux. Il apaisera vos yeux et réduira les cernes. Vous pouvez mâcher du thé pour renforcer vos dents et avoir une haleine fraîche. L’effet est plus efficace que la gomme à mâcher. Si vous utilisez du thé pour laver vos pieds tous les jours, il permettra de réduire le stress et guérir les maladies du pied.

10. Engrais pour les plantes

Mettez le thé utilisé autour des plantes. Le thé aide les plantes à croître avec plus d’énergie. Vous pouvez également utiliser le thé pour nettoyer les feuilles des plantes. Il les fera briller.

Version originale : 10 Ancient Uses of Tea We Can Learn From

http://www.epochtimes.fr/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares