Animaux

Deux frères gorilles se retrouvent après deux ans de séparation!

gorillesAprès avoir été séparés deux ans, pour un programme de reproduction organisé par le zoo de Wiltshire, à Londres, deux gorilles au dos argenté ont pu se retrouver, après que, malheureusement l’aîné n’ait été déclaré stérile. Kesho, 11 ans, a donc ainsi pu retrouver son petit frère Alf, 9 ans , et fêter ça.

Les responsables du zoo de Dublin, n’étaient pas certains de la réaction des gorilles au retour de Kesho, mais dès qu’ils se sont aperçu, leurs réactions furent très chaleureuses et fraternelle. Ainsi les gorilles se sont esclaffés et embrassés comme deux frères. Ils possèdent aussi un troisième frère de 6 ans, Evindi où vit toute la colonie de gorilles.

« Nous n’étions pas entièrement sûrs que les frères se reconnaitraient l’un l’autre, mais le moment où ils se sont vus, vous pouviez voir la reconnaissance dans leurs yeux. Ils se touchaient l’un et l’autre à travers la cage qui les séparait temporairement et il n’y avait aucun acte d’agression », a souligné Mark Tye, chargé de prendre soin de ces gorilles.

Ces sentiments indiquent que les deux mammifères sont socialement intelligents, et qu’ils placent de l’importance sur le fait de vivre en communauté, et mieux encore, possèderait la notion de la famille.

La chose n’était gagnée par avance : en effet en deux ans Kesho a ainsi prit 90 kilos, changeant fortement sa morphologie.

« Nous n’étions pas entièrement sûrs que les frères se reconnaitraient l’un l’autre, mais le moment où ils se sont vus, vous pouviez voir la reconnaissance dans leurs yeux. Ils se touchaient l’un et l’autre à travers la cage qui les séparait temporairement et il n’y avait aucun acte d’agression« , témoigne Mark Tye, chargé de prendre soin des gorilles. « Nous les avons mis ensemble durant 24 heures après et c’était comme s’ils n’avaient jamais été séparés. Ils étaient très animés et il y avait beaucoup de chahut et de chute au sol mais pas d’une manière agressive« , ajoute t-il cité par Metro.co.uk.

Depuis, les soigneurs ne cessent de se ravir à regarder les gorilles rattraper le temps perdu dans leur nouvel enclos particulièrement spacieux. « Nous nous sommes un peu inquiétés de la manière dont ils allaient réagir l’un envers l’autre et si le grand frère pouvait faire avec le caractère joueur du petit Alf. Cependant, ils ont noué un vrai lien étroit en quelques semaines à peine et Kesho est en vérité incroyablement tolérant, autorisant à Alf et Evindi âgé de six ans, de sauter par dessus lui« , explique encore Mark Tye. Une complicité qui est d’ailleurs largement visible sur les photos que le Safari Park a dévoilé.

Les gorilles auraient-ils plus le sens de la famille que les êtres humains? À suivre…!

http://www.1jour1sourire.fr/

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares