Deux marques bio sympas pour les petits qui proposent des vêtements enfants qui ne soient pas fabriqués par d’autres enfants:
Minizabi, c’est l’histoire d’une maman qui vous invite à RÉ ENCHANTER LE MONDE dans lequel nos enfants grandissent; une maman qui pense que nous pouvons faire évoluer nos modes de vie afin de favoriser la qualité, la durabilité, la créativité, les savoir faire tout en préservant la planète sur laquelle nos enfants grandissent, ainsi que leur bien être.
Une marque éco responsable, qui imagine, crée et distribue de beaux vêtements et accessoires pour les 0 à 3 ans. Minizabi associe une mode enfantine colorée et moderne aux engagements d’une entreprise socialement responsable qui choisit avec soin des matières premières saines, respectueuses de la peau sensible des bébés, tout en préservant la planète. Conditions de fabrication garanties des collections et choix d’une fabrication en France et au Portugal.
Mode pour les 0-3 ans. Les tissus sont importés de Turquie mais la production est 100% française, les vêtements sont confectionnés dans des ateliers à Bordeaux et à Troyes.
La Queue du chat, dont les échanges professionnels et commerciaux sont guidés par les principes d’une production respectueuse de l’environnement et du bien-être des artisans. Tous les habits sont fabriqués dans un atelier à Umergam, petit village situé sur la côte du Gudjarat à 150 kilomètres au nord de Bombay. L’atelier travaille exclusivement avec du coton biologique. L’ensemble de la chaîne de production répond aux exigences des droits fondamentaux en permettant notamment la juste rémunération des employés, la non discrimination dans les salaires et l’accès aux postes à responsabilité entre hommes et femmes la couverture médicale pour les salariés et leur famille.
Mode pour les 0-2ans et 2-10 ans: Plusieurs collections: le chat fripouille, Fanfan l’éléphant…
La production est exportée en Inde mais la démarche est équitable.
Avec ces deux marques les parents auront le choix: lin, coton, polaire et pourront acheter sans (trop) se ruiner.
Vu sur http://fr.vox.ulule.com/