Science en Conscience

Découverte israélienne: les patients en « état végétatif » reconnaissent les photos familliales

etat-vegetatif

Une série d’expériences mises en pratique grâce à la technologie de l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle au centre médical Sourasky de l’Université de Tel-Aviv, a montré que les patients en « état végétatif persistant », sont capables de reconnaître des visages dans les photos de leurs proches, et même répondre aux demandes des chercheurs.

L’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle, méthode (IRMF) peut suivre les changements de débit sanguin dans des régions spécifiques du cerveau et détecter ainsi une activité accrue dans ces zones par des stimulis externes. Par conséquent, au cours des dernières années, les scientifiques ont utilisé cette technologie pour étudier l’état du cerveau de patients dans un état ​​végétatif.

conscience 4

Cette longue étude a montré à plusieurs reprises des signes de l’activité nerveuse supérieure chez ces patients. En janvier 2013, avec l’aide de l’IRMF, un test a été effectué sur l’ancien ministre Ariel Sharon, âgé aujourd’hui de 85 ans qui pour rappel se trouve dans un coma profond depuis sept ans. Il s’est avéré suite à cette imagerie, que l’homme politique a gardé une activité cérébrale «importante» .

Les expériences menées au Centre Medical Sourasky a montré que les patients qui étaient considérés comme des « légumes », ne sont pas seulement capables de réagir à des stimuli visuels du cerveau, mais peuvent également être capable d’analyser des informations visuelles, comme la distinction familière de visages sur une photo.

En étudiant l’activité du cerveau responsable de la reconnaissance des visages, les chercheurs ont découvert que le cerveau d’un patient en état végétatif répondait aux images et aux étrangers emblématiques, tout comme un  cerveau d’une personnes en bonne santé.

Lorsque les patients ont vu une photo de famille ou d’eux-mêmes, les  patients dans un état végétatif, ont montré une réaction à la demande de l’expérimentateur afin de retenir et d’imaginer le visage de leurs parents tout comme des personnes en bonne santé.

Les auteurs de l’étude espèrent que leurs travaux permettront de trouver de nouvelles façons de réadaptation des patients atteints de graves lésions cérébrales.

 

http://alyaexpress-news.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares