A la une Futuro-Scoop

Décoration de la maison, et voilà le papier peint numérique…

Verra-t-on la fin des pots de peinture et des papiers peints à maroufler ? Le papier peint de demain — ou plutôt devrait-on parler dans ce cas de carrelage mural — sera numérique et permettra de changer la décoration d’un intérieur aussi simplement que l’on change de chemise. C’est du moins la promesse que nous font des chercheurs italiens.

Changer la décoration du salon en claquant des doigts. Vous en avez rêvé ?

Eh bien, des chercheurs de l’université de Pavie, en Italie, donnent aujourd’hui les moyens de le faire. Ils ont en effet mis au point des carreaux de céramique — baptisés Lumentile — dont la couleur et le motif peuvent être changés par la caresse d’un doigt ou la commande d’un smartphone.


L’idée de cette équipe italienne : coupler un carreau en céramique traditionnel avec des technologies modernes utilisées dans les écrans tactiles.

Ainsi, ce « papier peint numérique » se compose-t-il de plusieurs couches de matériaux : un verre transparent puis une couche de composés électroniques organiques, le tout reposant sur un substrat en céramique. Et chaque carreau dispose de sa propre alimentation.

Un geste du doigt et votre salle de bain passe du bleu à l’orange. Les murs de la chambre des enfants, quant à eux, diffusent des images vidéos apaisantes. Et votre façade se transforme en Buckingham Palace.


De la décoration à la surveillance de la maison

Selon les inventeurs italiens, ces carreaux numériques peuvent aussi prendre des dimensions et des formes différentes. Ils peuvent même être rendus flexibles.

Et ils fonctionnent aussi bien en intérieur qu’en extérieur, sur les murs que sur le sol. De quoi éveiller la curiosité des militaires à la recherche de systèmes de camouflage variant avec l’environnement.

Au-delà de ce type d’applications, les chercheurs de l’université de Pavie imaginent aussi pouvoir produire des panneaux de plancher intelligents qui pourront être programmés pour détecter, par exemple, la chute d’une personne âgée ou encore une intrusion dans une maison.

Les inventeurs projettent de mettre le papier peint numérique sur le marché dès 2018 et de passer à une production de masse en 2020.

Imprimer un écran tactile en quelques minutes avec une imprimante classique


Imprimer un écran tactile en quelques minutes… by Futura-Sciences



Une équipe de scientifiques de l’université allemande de Saarland a développé une technique qui permet à quiconque possédant une imprimante de fabriquer un écran tactile en quelques minutes. Voici en vidéo l’illustration de ce procédé révolutionnaire.

http://www.futura-sciences.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com



MI Votre aide est très Importante… Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean. Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site de plusieurs façons, en achetant vos livres sur Amazon via le site, et/ou en faisant un don sécurisé sur PayPal. Même une somme minime sera la bienvenue. Merci à vous. Miléna

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

PRENEZ VOTRE SANTE EN MAIN ET ADOPTEZ DES PRODUITS NATURELS EFFICACES

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

S’attaquer à la cause du mal et non à son symptôme, c’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net - Uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Achetez vos livres via ce site

Pages et Articles Phares

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Rechercher sur le réseau