Science en Conscience

De la physique moderne au chamanisme

Dans un esprit de convergence entre les sciences dures et les sciences humaines, Philippe Bobola nous explique les interactions nécessaires entre l’ethnologie traditionnelle, et l’étude plus métaphysique de la cosmogonie des peuples premiers.

Les cosmogonies des peuples premiers parlent de mondes invisibles, de champs vibratoires, d’une réalité modelée par notre conscience, d’une toile du vivant… La science quant à elle, a découvert des Univers multiples, et la physique parle désormais d’un champ d’informations où tout est relié, au-delà d’un espace-temps malléable et relatif. Alors, la convergence de ces deux sources de connaissance pourrait-elle nous offrir la possibilité de décloisonner notre vision du monde ? Leur complémentarité serait-elle la clé pour faire émerger un nouveau paradigme?

L’intégralité de la conférence sur INREES TV : https://www.inrees.com/Video/integral…


De la physique moderne au chamanisme » est un DVD réalisé par Debowska Productions, et qui met en scène Philippe Bobola, Phycisien, Biologiste et Anthropologue, Membre de l’Académie des Sciences de New York et Membre de l’Académie Européenne des Arts, des Sciences et des Lettres qui nous explique de façon remarquable que les lois de la mécanique quantique nous ouvrent la voie vers la compréhension des sociétés traditionnelles et du chamanisme.

chamanisme

En effet la science de pointe prouve que, loin d’être des croyances, les cosmogonies des sociétés traditionnelles seraient en fait les conceptions les plus abouties de la place de l’homme dans la Nature et dans l’Univers. Pour Philippe Bobola, les sociétés occidentales ont énormément de choses à apprendre des sociétés traditionnelles afin de rétablir l’harmonie sur la planète. Pour lui :

« Le chercheur occidental vouvoie la nature alors que le chaman la tutoie».


 » La mécanique quantique notamment grâce à la découverte de  » l’intrication  » qui fait que deux objets qui ont été en contact le resterons quelque soient la distance et le temps, nous ouvre une nouvelle voie d’accès au monde des sociétés traditionnelles et du chamanisme. Ces sociétés traditionnelles, guidées par l’intuition, ont conservé un Principe d’Unité, alors que les sciences occidentales animées par l’analyse ont plutôt développée une approche multiple. Il est temps d’envisager la société traditionnelle non plus comme une société écologique, par essence inadaptée à la modernité, mais plutôt comme un laboratoire d’expérimentation de la physique la plus avancée. Chamanisme et science ne sont plus alors perçus frères ennemis mais au contraire comme de véritables complémentarité qui le pouvoir d’élargir notre relation au monde. « 

Philippe Bobola


PHILIPPE-BOBOLADocteur en physique et biologiste, chargé de cours en Ethnomédecine à l’Université du Kremlin Bicêtre (Paris). Auteur de nombreux articles. Conférencier en France et à l’étranger sur l’environnement, l’écologie, les médecines alternatives et la population scientifique.

A ce moment particulier de l’histoire de l’humanité, il apporte des réponses originales pour faire face aux conséquences pour l’homme de demain de sa rupture d’alliance avec la Matière et le Vivant.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com




MI Votre aide est très Importante… Depuis plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seule à travailler sur les sites du réseau Elishean. Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site de plusieurs façons, en achetant vos livres sur Amazon via le site, et/ou en faisant un don sécurisé sur PayPal. Même une somme minime sera la bienvenue. Merci à vous. Miléna

Pour être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension individuelle et collective... Recevez la Newsletter du Réseau Elishean

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

PRENEZ VOTRE SANTE EN MAIN ET ADOPTEZ DES PRODUITS NATURELS EFFICACES

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

S’attaquer à la cause du mal et non à son symptôme, c’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net - Uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Achetez vos livres via ce site

Pages et Articles Phares

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Rechercher sur le réseau